Plus de ralenti.... sans rien toucher !!!

Je m’incruste… :roll_eyes:
Merci pour le lien, il y a aussi le bouquin sur le combi en english aussi qui a l’air pas mal… :smiley:
Les 2 me tente!!!

amazon.fr/Transporter-1600-1 … ZBPRPG9P34

bonjour,

oui, je possède ce dernier, en pdf et pas en doc papier et c’est vrai que si on le compare a la doc RTA, il est plus détaillé même si il est en anglais aussi…

merci pour le lien de l’autre doc, il a l’air pas mal et fait de manière ludique…

thierry

Bon alors si vous causez anglais, il y a moyen…

Le Bentley est bien supérieur au Haynes, qui est lui même à des années lumière de la RTA qui est assez pitoyable avec ses photocopies de photocopies de photos…
http://www.amazon.fr/Volkswagen-Station-Wagon-Bus-Official/dp/0837616352/

C’est une reprise du livre que VW of America filait aux mécanos des concessions, c’est le plus complet mais surtout le plus limpide pour quiconque a des notions de mécanique.
Le bouquin de Muir est dans une galaxie parallèle aux 3 autres parce que c’est également un bouquin de vulgarisation de la mécanique - alors que les 3 autres s’adressent à des gens qui savent ce que fait un arbre à cames. Il se lit comme un traité de zen, on sent bien le vieux hippie qui a écrit ça. Je crois que c’est le chapitre du réglage des culbus qui commence par un truc du genre « Allongez vous sous le moteur, respirez et regardez. »

Donc oui J., il y a un passage sur le frein à main ou le carbu, mais à la différence que tu comprends mieux ce que tu fais !

Ayé commande passée.
Je n’avais jamais acheté la RTA tellement ca me semblait abstrait et rédibitoire, mais là le Muir en le feuilletant c’est sur c’est une approche sympa !!

A voir à l’usage. J’éspère quand même ne pas avoir à passer tous mes WE sous le combi pour tester le bouquin hein…

:wink: :wink:

Mais en tout cas si ca m’aide à maintenir mon combi en bon état de marche, alors j’en ferai ma bible !!

:smiley: :smiley: :smiley:

Alors au temps pour moi la durite entre la capsule de dépression et le carburateur est bien là !!.. :flushed:

Bon par contre ce matin ralenti impeccable, rien à faire (enfin si en ouvrant le capot moteur il me semble tourner un peu rapidement mais bon ça je reglerai à noël avec un tournevis adapte parce que le seul plat que j’ai est trop petit pour bien tourner la vis de réglage du ralenti…) alors du coup je sais pas pourquoi à mon retour sur Toulouse dimanche dernier il n’avait vraiment aucun ralenti et pourquoi aujourd’hui il tient très bien le ralenti, la lumière rouge ne s’est jamais éclairée bref c’est très bizarre…

La seule chose que j’ai faite entre dimanche dernier et aujourd’hui c’est resserrer le frein à main alors bon…

Y avait une poussière qq part ou quoi ??

Pas impossible, le combi qui ratatouille au ralenti et/ou cale, ça peut être une prise d’air mais aussi un carbu sale. Voire juste le petit gicleur qui soit un poil bouché.

Content que ça remarche en tout cas.

Ouais moi aussi suis contente qu’il ait bien roulé.

J’espère que c’était une poussière et qu’elle est bien partie et que je n’aurai plus de galère de ralenti…

Par contre si c’est le carburateur qui est crade ça craint… :thinking:

BRAVO pour ton câble de frein a main :stuck_out_tongue:
Pour ton ralenti, le fait que ça marche est plutôt une bonne nouvelle !
La conclusion a en tirer c’est que la piste du changement de filtre à air qui aurait déréglé ton ralenti n’est pas la bonne piste a suivre …
Comme dit pierrox si c’est une poussière, c’est réglé (comme le ralenti :laughing:)
Mais si à la question " Ca fait combien de temps que t’as pas nettoyer ton carbu" la réponse est : OUUUUUUUUUlaaalaaa
Alors ça serait bien d’y penser…
tu as le temps, vu que ça marche …

A+dansl’bus

Merci merci !! :sunglasses: :sunglasses: :wink:
Bon cela dit je ne vais pas crier victoire avant de tester le frein à main en montée, et l’étape ultime : le démarrage en côte !!! Tout ça c’est au programme de noël… à suivre donc !!

Alors effectivement le nettoyage du carbu c’est comment dire…euh un peu comme le filtre à air : jamais changé/ nettoyé… depuis 5 ans que j’ai le combi… :flushed:

Bon après je roule peu avec : est-ce que le nombre de km roulé peut avoir un rôle sur l’encrassement de la bête ou pas ??

Bon mais me suis commandé le super livre de mécanique du hippie des années twist alors selon ce qu’il dit sur le carburateur je m’y collerai peut-être, un jour … :wink:

Hello,

Pffff la loose : hier mini tour en combi pour emmener un meuble à des amis : les 3 km de l’aller se sont passés nickel, ralenti impec et tout.

Par contre pour le retour 3h plus tard : encore cafouillage de ralenti, lumière rouge de la batterie qui s’allume et à l’arrivée chez moi calage en attendant que le portail s’ouvre et après comme c’est en légère pente ben en seconde il a redémarré pour aller jusqu’à ma place…

pfffff c’est soit une poussière persistante soit un carbu encrassé ca ???

Salut
Y a personne qui peut te prêter un carbu ?
J’ai les memes problèmes que toi avec les carbus !
Je viens d’en commander un aux US sur thesamba un vendeur qui refait des carbus 34 un peu comme Nostalgia (j’avais contacté Nostagia, il n’a plus de carbu en ce moment ! ) .
Je l’ai instalé ce WE, il est vraiment linéaire comparé a ceux que j’ai essayé avant.

On serait proche je t’aurais fait essayé mon carbu :slightly_frowning_face:

Et non malheureusement je ne peux pas tester avec un autre carbu.

Qu’est-ce que tu veux dire par

???

Merci

Il n’a pas de trou à l’accélération.

Ah OK !! Bon mais déjà il faudrait que je démonte le carbu en place et que je le nettoie histoire de voir si le problème de « un coup j’ai du ralenti un coup j’en ai pas » vient de là…

Mais entre le fait que je ne me sente pas trop d’enlever le carbu (on sais jamais c’est comme si j’enlevais le foie ou je sais pas trop quel autre organe à qqn !! ) et le fait que le filtre à essence soit juste à côté et qui fait que je n’ai un accès que très limité aux vis de réglage du ralenti et de la richesse du carbu ben ca me freine un peu …

En même temps oui je sais autant en profiter pour virer le filtre à essence et le passer sous le combi.
Yes … j’y pense !! et j’aimerai le faire avant d’oublier… :wink: :wink: :wink:

Hello,

Alors quelques nouvelles de mes histoires de ralenti : il y a un mois en roulant depuis 45mn une odeur d’essence super forte s’est faite sentir d’un coup, tellement forte que je croyais que le moteur était en feu !!

Et que nenni, point d’incendie…

mais depuis cette odeur violente et ben j’ai un ralenti nickel !!!

Se peut-il qu’il y ait eu une merdouille genre poussière ou autre coincée quelque part dans le carbu et que ca se soit débouché d’un coup, ce qui a entrainé cette forte odeur d’essence ??

Parce que vraiment depuis ralenti nickel et plus d’odeur suspecte !!
Si c’est ca c’est cool car le problème s’est solutionné tout seul.

Par contre je me demande où serait partie cette poussière maintenant ??
Est-ce qu’elle ne risque pas de faire déconner autre chose ???

merci pour vos lumières !! :wink: :wink: