Mon combi n’avance plus (2 litres injection en boite auto, allumage électronique). J’ai roulé nickel toute la semaine dernière et après quelques jours à l’arrêt, sans aucuns signes précurseurs, je n’ai plus de puissance. Démarrage et ralenti nickels, monte en régime au point mort, roule normalement à faible vitesse mais plafonne à 30 km/h pied au plancher. Ne ratatouille pas, ne cale pas ni fumée suspecte…
Je ne comprends pas, problème circuit d’essence ? injection ?
Salut! Si il monte en régime normal au point mort! Ça ne doit pas être le moteur!
Il ne monte pas en régime quand t’es en drive ? Il plafonne à quel régime?
Ok, je ne saurai te dire les éventuelles pb sur les commandes de boîte auto! Car j’ai jamais jeter un oeuil là dessus! Mais il est possible qu’une fuite te fait perdre de la pression? Ça marche avec la depression ou pression d’huile? Je manque de doc là dessus!
Pour ce qui est moteur, en premier lieu contrôle de la tension batterie, puis allumage! Et réglage soupape (si mécanique)
Si c’est ok, oui la pression ou débit d’essence peut provoqué ce genre de chose (comme un filtre encrassé)! Voilà pour le côté essence!
Après si ça c’est ok, pb sur les infos du débit metre! Soit une durite fuyarde soit aller plus loin.
Un pote ancien mécano est venu voir le bus. Il a détecté un bruit côté droit qui lui fait penser à un poussoir hydraulique qui vibre. Il pense que je suis sur 3 cylindres (soupape ouverte ?) d’où la perte de puissance…
On cherche dans cette direction
ca s’entend un moteur sur 3 cylindre, non ? ca tourne pas rond, même au ralenti
un allumage faiblard ne briderait pas autant le moteur sans signe au ralenti.
Il va donc falloir chercher autour de l’injection d’après moi
Aucun signe au ralenti il tourne super bien. Le gars qui m’a refait l’injection il y a 2 ans va passer à la maison pour regarder de plus prés et faire les compressions dans un 1er temps
Je confirme, j’ai eu le cas d’une bougie neuve HS, le moteur tournait impeccable au ralenti, et même en mettant des coups de gaz, c’était pas si flagrant !
Bonjour
Possesseur également d’un combi 2l injection le premier point à vérifier est le filtre à air… des qu’il est un peu encrassé ça perturbe tout de suite le calculateur … peut être une piste à explorer…