plus de jus à la bobine !

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Lorsque je met le contact : je n’ai plus de jus à la bobine, si j’essaye de démarrer, le démarreur tourne nickel, mais forcement, ça ne pète pas…

le diagnostic est simple, pluisque un simple fil en direct batterie/bobine fait que tout fonctionne bien, le seul soucis c’est qu’après, le bus ne s’éteint plus quand je retire le contact :laughing: :laughing:

Question bête : comment mon « + après contact » peut il être HS? savez vous s’il y a un fusible sur cette ligne et ou il peut se trouver? j’ai bien regarder sur les shemas elec (1976) mais ca ne me parle pas trop…

Autre question : j’ai un plus permament sur ma dynamo? c’est quoi ce truc???

Merci à tous :slight_smile:

Non, au moins pour un T2a, il n’y a pas de fusible entre la batterie (pris sur cosse démarreur), le neiman, et la bobine.
Par contre ce fils passe par l’entrée du fusible 2 qui alimente les essuie-glace.
Donc pour contrôler sur quelle partie tu a le problème, vérifie le fonctionnement des essuie-glace.

S’ils marchent (avec le contact bien-sûr), c’est qu’il y a une rupture du fil qui arrive au + de la bobine.
Sinon, voir le neiman.

Vérifier aussi le neiman, ça m’est arrivé qu’il ne fasse plus contact avec le démarreur qui tourne pourtant normalement.
Est ce que lorsque tu mets le contact, la gauge à essence monte normalement ? coup de démarreur, et en position « route », la gauge reste t-elle fonctionnelle ?

hello !
merci à vous tout d’abord.

Concernant la jauge : ça fait 3-4 semaines qu’elle fait n’importe quoi…
j’ai trouvé une solution temporaire en reprenant un + ap contact qui fonctionne pour aller jusqu’a la bobine, le bibi tourne bien.

En revanche, on a testé le nieman, il a pas l’air de déconner plus que ça, puisque d’autres + ap contact fonctionne…

passé 38 ans faut bien que quelques bricole elec nous arrive, mais la prochaine fois pas 3 jours avant les vacances :slight_smile:

merci les gars !