plus de courant

Salut la compagnie,
Après une nouvelle « panne » du démarreur (cf: po envie…), j’ai démonté celui ci à la hate en oubliant de débrancher la batterie… ksshhh que ca a fait, avec un petit éclair ! :open_mouth:
Maintenant, plus rien qui s’allume sur le van, plus de courant, plus de bruit non plus quand je veux démarrer…
Je crois avoir cramé quelques fusibles mais j’en ai actuellement que 2 neufs sous la main. (je suis perdu dans l’immensité des plaines de l’alberta au canada)
Mes questions: 'Ma panne vient-elle seulement des fusibles cramés ou je peux avoir court circuité autre chose ?
Puis-je, avec mes deux fusibles, redémarrer mon Turtle (en essayant différentes combinaisons)?

Ca urge, svp, faut que je décolle dans 2 jours… :bulb: ?

Salut Bastounet,
Avant toute chose vérifie tes fusibles. Quand un fusible est grillé, ça se voit (le fil qui relie les 2 pointes est fondu).
Petit rappel : ils sont tous en 8A sauf le le 9 et le 10 qui sont en 16A.
Si tu est vraiment paumé et que c’est une question de vie ou de mort, tu peut bidouiller tes fusibles grillés à la mac gyver en les entourant avec un papier alu. Mais attention, s’il y a un nouveau problème, c’est le circuit qui peut cramer.

Bah vérifie peut-être aussi ta batterie, le court-circuit n’a pas du l’arranger… Prends la tension à ces bornes. Bon courage.

J’ai hésité à écrire le meme texte, car avant de foncer vers les fusibles, il doit y avoir d’autres points à vérifier (et effectivemnt l’alu, pour les fumeurs, celui à l’intérieur du paquet est un conducteur possible…SANS SECURITE, IL NE PETE PAS, MAIS CRAME)

De mes faibles connaissance etlecteique, et de ma petite expérience vw, O jus = vérification des connexions à la bobine, donc dans ton cas état des fils, ils ont pris un coup de chaud ou pas ?

Et tant que nous sommes dans les questions pour aiguiller les pistes de réponsesn le 'Gzzzz" c’est juste en débranchant ou rebranchant l ou c’est à la tentative de démarrage (car de là nous allons vers ton option de « mise en sécurité » vers l’option galère electrique et ses joies de mauvaises masses, mauvais branchements, fils fondus, …

Courage, 2 jours c’est largement suffisant pour reprendre la route :sunglasses:

Merci pour les posts et rappels fusibles…

Donc le kzchhh c’est quand j’ai commencé à démonter le démarreur en oubliant que la batterie était branchée :roll_eyes: .

Sinon au fin fond des plaines, la où le bétail est roi et ben ils ont quand meme des petits fusibles « allemand »!!
VW Rule the world!! :smiley:
Bon je vais les chercher demain (j’ai tous les fusibles en 8 qui ont cramés) et je vous donne ensuite des nouvelles, savoir si je passe à la technique Mac Gyver ou pas…*
Ps: ma batterie est bonne.

En tout cas merci :wink:

Bonjour tout le monde,
alors aujourd’hui j’ai changé tous mes fusibles, changé mon starter pour un neuf (le pignon ne tournait plus sur l’ancien), rebranchée la batterie, et là, toujours RIEN!!! :astonished:

Je sais pas que faire, mes connaissances électriques avoisines le 0… Vous pensez que ma panne vient de quoi ? fils fondus ? circuits grillés (si circuit il y a). Please help, moi tout perdu :neutral_face:

Si tu n’as rien du tout (pas de voyants ni de bruits), c’est un problème d’alimentation générale! Si tu es sûr de ta batterie, tu as peut-être un fusible de puissance dans le copartiment moteur, c’est possible si tu as un système de coupleur/séparateur. Sinon, procèdes dans l’ordre, pars de ta batterie avec un voltmètre et continue en « remontant » genre (après mis le contact) tension à la bobine, au démarreur, ton starter… bref un peu tout et tu finira par trouver quelque chose!
Ta batterie te donne quoi comme tension?

Hello,
j’ai du 14 V environ à la batterie et rien du tout au niveau de la bobine, idem pour le starter et tout ca avec le contact.
Questions: si fusible il y a de coupleur/séparateur (c’est pour quoi faire ça?) il serait où ? j’ai jeté un coup d’oeil mais rien vu du tout.
Si j’ai pas de jus à la bobine, c’est ma bobine qui est cramée ? Comment la tester? Un fil ? ou autres…

Non, le fait que tu n’aies plus de jus à la fois à la bobine, starter… doit signifier que ton jus ne revient pas de ta boîte à fusible. Faudrait tester cette fameuse boîte à fusible en prenant une masse quelconque et mesurer le + commun à tous les départs (en amont des fusibles quoi…). Si 12v présent, y’a des fusibles qui merdent sinon, problème de liaison entre la batterie et les départs des fusibles.
Sinon, les cosses de la batterie sont bonnes, pas cassées, encrassées? C’est quand même étrange de n’avoir rien qui fonctionne avec une tension batterie! J’essaierai de te proposer des points de mesures pour voir d’où ça peut venir, le soucis, c’est que j’ai pas énormément de temps en ce moment…

Allo,

bon ben ca y est, trouvé la panne à la con :flushed: . J’avais mon fil provenant de la batterie (le gros noir bien épais) qui s’était caché dans les coins sombres du démarreur. Je croyais qu’il était branché mais en fait c’était son copain (un gros noir moins épais) qui était fixé et qui servait à rien. En tout cas, merci pour les réponses, merci encore.

Bast

Content que ça remarche!!! :wink: Bonne route