Je me retrouve face à un problème que je n’arrive pas à résoudre. Je suis tombé en panne la semaine dernière, le combi s’est coupé en roulant (j’étais en ville).
J’ai tout regardé et j’avais plus d’étincelles aux bougies.
J’avais un allumeur 009 avec vis platine
Que cela ne tienne je commande un kit allumage électronique ignitor je sais pas si je peux mettre le lien mais c’est le kit avec la bobine chromé + module électronique.
Je monte tout ça et test. Ça démarre je vais faire un tour le matin pour verifier tout va bien. Je démarre cet après-midi pour régler le ralenti le combi s’est coupé net comme quand je suis tombé en panne la première fois impossible de redémarrer et je n’est plus d’étincelles à nouveau
Je ne vois pas se qui pourrait griller l’allumage ! comment pourrais-je vérifier la bobine ou le module électronique ?
Je n’ai pas fait de modification électrique pourtant !
Alu, déjà évite les bobines chromées… Achète du fiable. Vérifie/contrôle tout, condo, doigt d’allumeur/tête d’allumeur, faisceau, écart/état des vis platinées, bougies… La bobine se contrôle à l’aide d’un multimètre…
IL faut aussi mettre un fils direct sur les + de la bobine et de la batterie quand il n’y a plus d’allumage .Si ça fonctionne alors , c’est qu’il y un problème du neiman au fils + de la bobine …
J’ai regardé un peu partout sur les forums avant de poster j’avais vue qu’on pouvait tester en branchant le +batterie sur la bobine je l’ai fait mais pas mieux.
J’ai un autre module électronique qui traîne je vais tester avec. Sinon si je remet vis platinees + condo je peux faire un test avec cette bobine la ?
Autre question un doigts d’allumeur sa tombe en panne ? Dans ma tête d’allumeur je soupçonné quand même le doigts de frotter un peu ou il faut pas.
La panne n’est pas intermittente ça marchais, je suis tombé en panne j’ai changer pour un allumage électronique ça remarchais et re panne. Je pense les changer de toute façon pour ce que sa coute
dernièrement, j’ai eu ce genre de problème, mon combi s’arrêtait et énormément de mal a redémarrer.
il se trouve que ça venais du condensateur.
A voir aussi peut-être.
tu peut faire des contrôle par étape.
en 1 tu regarde si le jus arrive a la bobine, si c’est ok tu enlève le fils haute tension coté tète d’allumeur tu le tien avec une pince isolé et tu fait lancer le moteur par un pote tous en faisant approcher le fils de la tète d’allumeur (voir si il y a étincelle ou pas)
si c’est ok reste soit la tète d’allumeur fendu, soit doigt de delco, soit fils de bougies.
Merci pour les infos je vais tester la bobine je pense qu’elle est nage. Par contre une bobine peu cramer à cause de quoi mise à part sa qualité ? Elle a tourné 30mn à tout cassé