Plein Phare, Croisement

Bonjour à tous,
De temps en temps, je reste bloqué en plein phare quand j’actionne le comodo et que l’interrupteur est en croisement.
Si je passe en veilleuse les phares se coupent.
Est ce que ça viendrait du relais ou du comodo ?

Je pense relais, si c’est le vieux d’origine possible qu’il commence a fatiguer. Tu peux l’ouvrir et nettoyer/gratter les contacts, j’ai recupérer le mien comme ça. Sinon ça ce change par des modeles récents.

Le comodo aussi se demonte il me semble, c’est une tirette toute simple avec plusieurs encoches, possible que t’es une position qui s’est decalée en s’usant, ou un fil qui touche où il ne devrait pas.

Je me suis fait dépanner un relais phare brésilien
Je vais pouvoir tester.
Pas envie de démonter le comodo avant de partir en vacances avec le Combi.

Salut

Il m’est arrivé exactement la même chose ce matin en voulant prendre le combi ! :open_mouth:
Impossible de rouler seulement en veilleuses ou plein phare donc j’ai coupé le bibi et pris la moderne :imp:
As-tu régler ton problème en changeant le relais ?
A+ Olivier

Salut Olivier
Problème résolu en changeant le relais.

Merci beaucoup, je sais ce qu’il me reste à faire !!! :smiley:
A+ Olivier

des fois, juste en « bricolant » les fusibles, ça repart :wink:
(en les faisant tourner sur eux même pour qu’ils fassent bien contact )

Ca y est , c’est réparé !!! :smiley:
Désolé pas de photos mais très facile à faire (la preuve, j’y suis arrivé)
Après avoir enlevé le coupe-batterie , j’ai démonté le relais.
Ouverture du relais, et là, surprise, il est plein d’eau ! surement la condensation car bibi dort dehors.
Donc vidage et nettoyage du capot.
Le mécanisme est un peu sale et oxydé donc bombe nettoyant contact électronique et pinceau.
Remontage du capot et remise en place du relais.
Essai concluant donc pas de relais brésilien à acheter !!! :smiley: :smiley: :smiley:
A+ Olivier

heureusement, car j’en ai fait l’expérience… et ça dur pas longtemps, j’ai dû en racheter d’époque a nando, et depuis plus de problème :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

J’espère que j’en trouverai un lorsque celui-là sera définitivement mort ! :wink:

Bonsoir à tous,
je viens d’ acheter un T2a de 71 us et par deux fois quand j"essaie d"allumer les code pour approcher un maximum le combi du mur dans le garage ,rien uniquement les veilleuse :roll_eyes: .La première fois j’ai démonter le comodo vérifié les fusibles et fini par démonté les globes (plein de poussières )et nettoyé les connectiques et tout à refonctionné et voilà que ça recommence :cry:
Quelqu’un aurait il une idée? :bulb:
Merci d’avance.

Sur mon 71 même problème j’ai changé le relais toujours pareil ,ensuite change le bouton codes phares et tout fonctionne.jc

Bienvenue sur ce forum, flèche bleue, merci de compléter ton profil (ville ou département)
comme déjà dit, c’est une courtoisie que nous apprécions…