Bonjour, je me suis lancé pour changer la bague qui est en bout de la tringlerie du levier de vitesse, bague changée OK , et comme un âne j’ai pas regardé le sens de la plaque sous le levier de vitesse et je me gratte la tête comme dit @bigbus73 .
Quelqu’un aurait il une photo où me dire si la ‹ ‹ patte › › la plus longue est côté conducteur ou passager.
Merci
Et s’il faut bien se mettre en 2e pour pré_régler avant serrage.
Re_merci
Salut , voilà le bon sens, cox combi, même combat.
Pas évident à régler, faut être patient, mais après moults essais j’ai craqué pour un trafficox et franchement c’est top, pas besoin d’expliquer à madame comment ça passe…
J’ai la même illustration, mais la tienne est plus claire, j’ai bien monter la plaque du bon côté c’est à dire la ‹ ‹ patte › › la plus longue côté passager. Pour le levier, j’ai un CSP qui va super bien, enfin quand la plaque est bien réglée
Y a plus qu’a
Je n’ai jamais essayé de csp, la course est raccourcie aussi ?
Le débattent est aussi raccourci.
C’est pour éviter de toucher les cuisses des auto-stop-euses-eurs
Bonjour à tous
Ma petite plaque est usée ? Vous la changeriez avant remontage ?
Les vitesses risquent d’être plus dures ou plus faciles à passer selon vous ?
Merci de vos réponses j’espère que je suis pas trop à côté de la plaque

Moi je suis de l’école de changer les pièces si t"as un souci.
Si tout fonctionne et que tu n’as pas de jeu, je la garderai.
Par contre je commanderai une platine neuve en plus dans la prochaine commande, sachant qu’à tout moment tu y auras droit.
Romain
Mes vitesses accrochent un peu parfois mais en général c’est pas mal, je les trouve. (Ma copine par contre galère trop). J’ai toujours cru que c’était normal sur un combi d’avoir un peu de mal au départ pour les vitesses ?(La marche arrière est la plus dure a trouver).
Et comme je n’ai jamais conduit d’autres combi que celui la je ne peux pas comparer, je manque d’expérience. Toi qui en a plusieurs, as- tu beaucoup de différence d’un modèle à l’autre ?
Sinon, le jeu, ca doit se régler non ?, je vais regarder sur les doc comment ça marche avant de procéder au remontage.
Je vais réfléchir et merci du conseil en tout cas pour ce qui est quand même d’acheter la plaque, c’est une bonne idée
Alors sur les 8 combis que j’ai, aucun n’est pareil
Certains je les utilise qu’en perso et depuis peu, je ne me suis pas encore attaque à reprendre toute la ligne, par contre pour ceux que je loue, les vitesses passent avec un doigt, sans jamais les chercher.
Et quand je dis un doigt c’est un doigt, vraiment, ça ne force pas du tout, pas plus qu’une 205 ou une voiture des années 90.
Après il faut comprendre que je loue mez combis a des gens qui ne connaissent rien à rien, et qui parfois n’ont pas conduit de voiture depuis 15 ans… Donc c’est dans mon intérêt que ça passe le mieux possible.
Romain
Ok c’est intéressant ce que tu dis car ça signifie que je peux améliorer la fluidité du passage de mes vitesses .
Je me rappelle qu’il m’ a fallu un temps d’adaptation au départ pour manœuvrer le levier (il y a 11 ans quand même). D’ailleurs quand je le prête je te dis pas ce que prennent les engrenages.
Entre parenthèses car ce n’est pas le sujet mais j’ ai toujours trouvé ça courageux de louer des combis de ces générations à des gens qui n’y connaissent rien. Même avec des bibis en parfait état pour encaisser les maladresses des conducteurs, je serai pas tranquille