Plaque pour servo-frein

Bonjour,

En pleine entière réfection de mon Bus T1a de 1969/70, j’ai le train avant sur l’établi pour le restaurer, puis monter un kit de droppage.
Donc je souhaite en profiter pour souder une plaque de fixation de servo-frein que j’ai l’intention de monter plus tard ( budget …toujours le budget …) :laughing: °.
Pour fabriquer cette pièce j’ai besoin de la dimension du trou central et de l’entre-axe des vis pour un master-vac type origine ou type creative engineering.

Qui peut me fournir cela ??

Merci d’avance.
Amicalement.

Autre petite question sur le train avant de T2:

Les emboutis au centre des tubes du train avant servent à bloquer la bague de guidage des lames de torsion OK !
Mais a quoi servent les emboutis qui sont de chaque cotés des tubes ? :slightly_frowning_face:

Merci de m’éclairer.

Salut Clau,
justement je viens aussi de mettre mon train avant de T2b sur l’établi aussi… Je prends les côtes je te poste ça bientôt.

Merci,
Super sympa :smiley:

J’attends tes cotes.

Diamètre 64mm, entraxes 102mm (en diagonale donc).

:wink:

OK !!
Merci beaucoup.
Et la photo en plus :laughing:
Les trous sont, je suppose, pour des vis de 8.
La position sur la périphérie des tubes semble être de 10 à 15mm plus en avant que les butées de direction :question:

Si tu peux me confirmer. tant mieux pour moi. :exclamation:

En tout cas merci encore pour ta rapidité.

Bon il est où mon casse-couilles de voisin? :smiley:

Les trous c’est pour du 8.

Pour la position en long: pose une règle verticale sur l’arrière des deux tubes:

Au niveau des trous du bas, la plaque touche la règle.
Au niveau des trous du haut, la plaque est à environ 8mm devant la règle (vers l’axe des tubes donc).

Vue de côté, la plaque a donc une forme de « C » pour rattraper les tubes. :smiley:

C’est clair?

Bon, j’espère qu’avec tout ça tu passeras du côté de Carpentras pour m’encourager, un de ces week ends… Y’a un frigo dans l’atelier, pas loin du juke-box.

Merci Sidoo,

Je vais essayer d’arrêter mes questions :smiley:

Je n’avais pas vue que tu habite à Carpentras. Effectivement nous sommes dans le même département, certes à l’opposé mais peut-être que nous nous rencontrerons :wink:
En tout cas, si je passe par chez toi je te ferais signe.

Merci encore.

Amicalement.

Bonsoir et de rien!
Non, 'faut pas arrêter les questions, c’est le but du forum… C’est de l’humour.