En pleine entière réfection de mon Bus T1a de 1969/70, j’ai le train avant sur l’établi pour le restaurer, puis monter un kit de droppage.
Donc je souhaite en profiter pour souder une plaque de fixation de servo-frein que j’ai l’intention de monter plus tard ( budget …toujours le budget …) °.
Pour fabriquer cette pièce j’ai besoin de la dimension du trou central et de l’entre-axe des vis pour un master-vac type origine ou type creative engineering.
Les emboutis au centre des tubes du train avant servent à bloquer la bague de guidage des lames de torsion OK !
Mais a quoi servent les emboutis qui sont de chaque cotés des tubes ?
OK !!
Merci beaucoup.
Et la photo en plus
Les trous sont, je suppose, pour des vis de 8.
La position sur la périphérie des tubes semble être de 10 à 15mm plus en avant que les butées de direction
Pour la position en long: pose une règle verticale sur l’arrière des deux tubes:
Au niveau des trous du bas, la plaque touche la règle.
Au niveau des trous du haut, la plaque est à environ 8mm devant la règle (vers l’axe des tubes donc).
Vue de côté, la plaque a donc une forme de « C » pour rattraper les tubes.
C’est clair?
Bon, j’espère qu’avec tout ça tu passeras du côté de Carpentras pour m’encourager, un de ces week ends… Y’a un frigo dans l’atelier, pas loin du juke-box.
Je n’avais pas vue que tu habite à Carpentras. Effectivement nous sommes dans le même département, certes à l’opposé mais peut-être que nous nous rencontrerons
En tout cas, si je passe par chez toi je te ferais signe.