PLAQUE IMMATRICULATION COLLECTION

Bonjour à tous.
Je dois changer les plaques d’immatriculation de mon combi.
Je trouve les plaques fond noir bien plus belles et plus adaptées que celles actuelles mais je n’ai pas mis la CG de mon pépère en collection.
je connais des collectionneurs de véhicules anciens (autres que combi) qui n’ont pas leur véhicule en collection mais qui ont pris le risque d’avoir des plaques fond noir sans jamais avoir eu de pépin par la suite.
Ma question est la suivante:
Est-ce que l’un ou plusieurs d’entre vous ont pris ce risque, et surtout, est-ce que vous avez été embêté par la suite ?
Merci pour votre attention.

Salut

Je roule avec les plaques noires depuis 1 an et aucun problème.
En 22 ans, j’ai été controlé 2 fois en moderne alors avec le combi !!! :wink:
Il me semble que l’on risque 135€ et l’immobilisation (à confirmer)

A+ Olivier

Bonjour

Je roule depuis 6 ans avec le combi qui est en plaque noire tout en ayant une cg normale ; je n’ai jamais eu aucun soucis … De meme pour la derniere cox que l’on avais qui elle etais aussi en plaque noire mais nouvelle immat…
Sur des véhicules de cet age la , les controles sont assez souples , tu mettais une clio en plaque ancienne , la ce serai un autre probleme :smiley:
Pour moi , je pense que tu peux foncer :sunglasses:

salut,

je roule depuis 3 ans en plaques noir avec le nouveau format et en carte grise normale sans jamais avoir eu un contrôle :wink:

le seul truc, c’est que j’ai un jeux de plaque blanche dans le bibi au cas ou, et aussi pour le CT, car si le contrôleur veux être chiant, il peut te le refuser pour ça … mais en générale ça passe ( surtout si tu lui montre les plaques blanches… enfin pour moi :wink: :grin: )

bjr

tout pareil, depuis 8 ans en plaques noires et de + au format US pour l’arriere, 30x20cm de memoire !! et 45x10cm à l’avant
un seul contrôle des « bleus », + pour « phraser » du combi qu’autre chose

a+
th

pareil pour moi !

Ils ne vont pas t’emmerder pour ça sauf si tu les prends pour des cons …
J’ai eu un contrôle dans le Tarn et c’était plus pour voir le combi de près .
" on en voit plus beaucoup des comme-ça " avec un grand sourire :sunglasses:

Et bien ma décision est prise, ce sera fond noir…
Merci à tous.
Du coup une autre question au sujet des plaques me vient.
J’envisage de mettre ma roue de secours à l’avant.
Il serait donc judicieux que je place ma plaque tout de suite sur le pare-choc.
Mais:
1/ j’ai vu qu’il se vendait un espèce de truc adaptateur métallique pour fixer la plaque.
Est-ce vraiment utile ??? Je pensais que l’on pouvait se fixer directement sur le pare-choc.
2/ je vais me retrouver avec 2 trous à l’emplacement de l’ancienne plaque.
ça veut dire passage obligatoire chez le carrossier? ça m’embêterais un peu beaucoup.
Existe t’il une autre solution pas trop moche ??
Et encore merci pour votre aide.

moi aussi roule depuis toujours en plaque noir et avec toute mes vw jamais le moindre souci !!!

Bonjour.
Quelqu’un a t’il des éléments de réponses au sujet de la fixation des plaques sur le pare-choc?
Si Djoul lit chez message, je connais déjà sa réponse :wink: Bah oui, je l’ai déjà pas mal épluché ce forum…
Merci à tous.

Pas spécifique T2, mais adaptable :

wagen-shop.com/fr/home/190-s … A9-x2.html

Ou bien ici :

mecatechnic.com/zoom.asp?cod … &langue=FR

Si tu préfère chromée :

mecatechnic.com/PEU_UK10000_ … me----.htm

Bref Google est ton ami : « support plaque immatriculation »

bon, même si tu connais ma réponse, je t’en refait une :grin: :
1: bof, pas utile, tu peux fixer la plaque directement sur le pare-choc :wink:
2: le carrossier, garde le plutôt sous le coude pour le jour ou ta roue de secours aura défoncé ta face avant… il te bouchera les deux petits trous à ce moment là :smiling_imp:

:grin:

Merci Djoul, je n’en attendais pas moins de ta part :wink:
ça ne me solutionne pas mes petits trous, il existe pas des capuchons en attendant la futur réparation du carrossier? :laughing:

tu peux mettre des rivets avec des caches rivets par exemple :wink:

il existe plusieurs couleurs

:wink:

Alors ça c’est une bonne idée.
Merci Djoul, ton aide prouve qu’au fond ça n’est pas une si mauvaise idée que ça :grin:

mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:grin:

Pas forcément besoin d’être en CG collection pour rouler officiellement en plaques noires
Il suffit que le numéro d’immatriculation ait été attribué avant 1993

belles-anciennes.fr/texte-lo … noires.htm

Sinon Djoul il a pas tord … je vais la virer cette roue de secours de la face avant :cry:

Sinon Djoul il a pas tord … je vais la virer cette roue de secours de la face avant :cry:
[/quote]
Qu’est ce qu’il t’es arrivée jpp?

la face avant est pliée derrière la roue de secours suite à un petit choc
ça fait longtemps que c’est comme ça

Je dois refaire la baie de parebrise (rouille sous le joint) et à cette occasion je ferais refaire toute la face avant, et je virerai la roue de secours
je la remettrai même pas à sa place derrière, ce sera compresseur + bombe anti crevaison + mêches

C’est comme ça d’origine dans ma moderne avec laquelle je fais 20 0000km par an alors dans le combi qui en fait à peine 3000 km ça ira bien