PLAQUE IMMATRICULATION COLLECTION

Bonjour à tous.
Je dois changer les plaques d’immatriculation de mon combi.
Je trouve les plaques fond noir bien plus belles et plus adaptées que celles actuelles mais je n’ai pas mis la CG de mon pépère en collection.
je connais des collectionneurs de véhicules anciens (autres que combi) qui n’ont pas leur véhicule en collection mais qui ont pris le risque d’avoir des plaques fond noir sans jamais avoir eu de pépin par la suite.
Ma question est la suivante:
Est-ce que l’un ou plusieurs d’entre vous ont pris ce risque, et surtout, est-ce que vous avez été embêté par la suite ?
Merci pour votre attention.

Salut

Je roule avec les plaques noires depuis 1 an et aucun problème.
En 22 ans, j’ai été controlé 2 fois en moderne alors avec le combi !!! :wink:
Il me semble que l’on risque 135€ et l’immobilisation (à confirmer)

A+ Olivier

Bonjour

Je roule depuis 6 ans avec le combi qui est en plaque noire tout en ayant une cg normale ; je n’ai jamais eu aucun soucis … De meme pour la derniere cox que l’on avais qui elle etais aussi en plaque noire mais nouvelle immat…
Sur des véhicules de cet age la , les controles sont assez souples , tu mettais une clio en plaque ancienne , la ce serai un autre probleme :smiley:
Pour moi , je pense que tu peux foncer :sunglasses:

salut,

je roule depuis 3 ans en plaques noir avec le nouveau format et en carte grise normale sans jamais avoir eu un contrôle :wink:

le seul truc, c’est que j’ai un jeux de plaque blanche dans le bibi au cas ou, et aussi pour le CT, car si le contrôleur veux être chiant, il peut te le refuser pour ça … mais en générale ça passe ( surtout si tu lui montre les plaques blanches… enfin pour moi :wink: :grin: )

bjr

tout pareil, depuis 8 ans en plaques noires et de + au format US pour l’arriere, 30x20cm de memoire !! et 45x10cm à l’avant
un seul contrôle des « bleus », + pour « phraser » du combi qu’autre chose

a+
th

pareil pour moi !