bonjour a tous,
je sais que le sujet de la plaque d’option a deja ete traité,mais je n’ai pas trouvé le n° de peinture correspondant,est ce que l’un d’entre vous peut m’aider s.v.p.?
voici ma plaque:
32 196 016
982 451 A28 P36 511 518
192 7457 FR 23 19 11
le code peinture serait: 9824 51 si j’ai bien compris,mais je ne l’ai retrouvé sur « samba ».
Merci d’avance Westy 45
il y a pas de code couleur pour ce que tu donne
9824??? le 51 est pour un 79???
seulement le 9826 qui correspond a un dakotabeige pour un westfalia uniquement
9824= ceylonbeige
ref: L13H référence westfalia uniquement
le ceylonbeige n’est pas le code D1D1 normalement???
ben dans mes docs, c’est noté comme ça en tout cas
et en dessous, il y a effectivement aussi ecrit: 9826 = dakotabeige
pourquoi ne pourait-on pas faire un document avec les references comme sur the samba mais à « la francaise »?
j’avais commencer a recentrer mes infos, la traduction et le décodage de certaines option sont assez longues, en plus apparemment je n’ai pas toutes les couleur
continue!
le travail paye toujours
voici un très bon livre ou sont entre autre noté tous (?) les m codes
bon, certes, il est en anglais, mais très interessant tout de même (bien plus fournis que l’article sur « the samba »… )
il y aurai moyen d’avoir un petit scan des m-codes?? si il y a en a plus peut etre cela completera ma donne. avec les peintures aussi
bon je te remercie et te confirme que c’est bien pour un westfalia de 1973 qui une teinte dans les « beige »
et d’apres sa configuration se serait un interieur « Madride »
j’invite les connaisseur du décodage de la paque d’option a m’en dire plus sur mon combi que je vais vous présenter sur « vos campers » et j’ai eu une agréable surprise lors de mon achat…il est complet et d’origine avec un accesoir assez peu courant…la tente westfalia a l’etat neuf (servie 2 fois par l’ancien propriétaire et conservé avec soin)
voici une photo de la plaque:
je suis preneur de tous les renseignements que l’on en déduire.
Merci a vous tous …
Westy 45
Une petite photo de la tente peut être
pas de probleme et vous pouvez trouver plus de photos sur ma presentation « combi de 1973 de transition »…
A bientot Westy 45
WESTFALIA siglé sur le devans de la tente
c’est booooooooooooooooooooo
je suis content que cela plaise, mais pour revenir a ma plaque d’option …quelqu’un peut m’en plus
Merci
Westy 45
plus alors:
32 196 016 n° de chassis
3 pour 1973
2 pour dire que c’est dans les années 70 car 1 pour les modeles '60. il passerra a trois a partior du million de vehicules produit
196 016: le n) de serie du vehicule
ensuite
982451 c’est les codes couleur
9 couleur special appliuqué (enfait inclu dans le code couleur, mais le 9 pour dire pas standard, tout depend de ce qu’ils entandait par standard (blanc,bleu,rouge … ))
824 couleur peinture, donc là maintenant on sait que c’est un beige DAKOTABEIGE
51: couleur interieur, donc là aparement c’est un beige foncé! les bus west ont des codes couleurs, mais généralement les interieurs ont été revu par westfalia
A28 P36 511 518 ce sont les options
A28: regroupement de code, mais je cherche lesquels
P36: equipement west, je regarde le pack
511: tableau de bord rembouré
518: toit relevable west
19 2 c’est le code de date de sortie d’usine, donc 19ème semaine et c’était un Mardi
7457: code relatif au planning de production
FR pour france bien sur
2319 11
donc 23 pour modele Kombi (fourgon avec vitres (sans sièges ar ))
1 pour conduite a gauche et porte latérale a droite
9 pour fabrication pour westfalia
1 pour moteur Type1 1600cc
et le dernier 1 pour boite manuelle 4 vitesses:mrgreen:
A28
merci « vwcamper » pour tes précieuses informations,je pense que le code P36 correspond a un interieur « Madride », quand au reste je te fais confiance…encore une fois … MERCI
Cordialement
Westy 45
Tu es sûr que c’est un « Madrid » ? Car j’ai quasiment la même M-Plate que toi et je pense que le mien est un Helsinky
32 176 257
763 (ça je suis preneur d’info car ?)
982451 A28 P36 511 518
14 5 7616 FR 2319 11
A côté de cette plaque j’ai un autocolant gris d’époque qui indique la couleur « ceylonbeige L13H » et d’après tes photos ça ressemble au mien.
apparemment le helsinki est le P25…à la place de P36
voir là : viewtopic.php?f=11&t=6674
à voir pour confirmation