plaque d'option,n° de peinture ?

bonjour a tous,
je sais que le sujet de la plaque d’option a deja ete traité,mais je n’ai pas trouvé le n° de peinture correspondant,est ce que l’un d’entre vous peut m’aider s.v.p.?
voici ma plaque:
32 196 016
982 451 A28 P36 511 518
192 7457 FR 23 19 11
le code peinture serait: 9824 51 si j’ai bien compris,mais je ne l’ai retrouvé sur « samba ».
Merci d’avance Westy 45

il y a pas de code couleur pour ce que tu donne :question: :question: :question: 9824??? le 51 est pour un 79???

seulement le 9826 qui correspond a un dakotabeige pour un westfalia uniquement :thinking:

9824= ceylonbeige
ref: L13H référence westfalia uniquement :wink:

le ceylonbeige n’est pas le code D1D1 normalement??? :thinking:

ben dans mes docs, c’est noté comme ça en tout cas :grin:

et en dessous, il y a effectivement aussi ecrit: 9826 = dakotabeige :wink:

pourquoi ne pourait-on pas faire un document avec les references comme sur the samba mais à « la francaise »?

j’avais commencer a recentrer mes infos, la traduction et le décodage de certaines option sont assez longues, en plus apparemment je n’ai pas toutes les couleur :slightly_frowning_face:

continue!

le travail paye toujours :roll_eyes: :smiley:

voici un très bon livre ou sont entre autre noté tous (?) les m codes

bon, certes, il est en anglais, mais très interessant tout de même (bien plus fournis que l’article sur « the samba »… :wink: )

il y aurai moyen d’avoir un petit scan des m-codes?? si il y a en a plus :wink: peut etre cela completera ma donne. avec les peintures aussi :wink: :roll_eyes:

bon je te remercie et te confirme que c’est bien pour un westfalia de 1973 qui une teinte dans les « beige »
et d’apres sa configuration se serait un interieur « Madride »
j’invite les connaisseur du décodage de la paque d’option a m’en dire plus sur mon combi que je vais vous présenter sur « vos campers » et j’ai eu une agréable surprise lors de mon achat…il est complet et d’origine avec un accesoir assez peu courant…la tente westfalia a l’etat neuf (servie 2 fois par l’ancien propriétaire et conservé avec soin)

voici une photo de la plaque:

je suis preneur de tous les renseignements que l’on en déduire.
Merci a vous tous …
Westy 45

Une petite photo de la tente peut être :wink:

pas de probleme et vous pouvez trouver plus de photos sur ma presentation « combi de 1973 de transition »…

A bientot Westy 45

WESTFALIA siglé sur le devans de la tente :stuck_out_tongue:

c’est booooooooooooooooooooo :roll_eyes:

je suis content que cela plaise, mais pour revenir a ma plaque d’option …quelqu’un peut m’en plus :question:
Merci

Westy 45

plus alors:

32 196 016 n° de chassis
3 pour 1973
2 pour dire que c’est dans les années 70 car 1 pour les modeles '60. il passerra a trois a partior du million de vehicules produit :wink:

196 016: le n) de serie du vehicule

ensuite

982451 c’est les codes couleur
9 couleur special appliuqué (enfait inclu dans le code couleur, mais le 9 pour dire pas standard, tout depend de ce qu’ils entandait par standard (blanc,bleu,rouge …:laughing: ))
824 couleur peinture, donc là maintenant on sait que c’est un beige :laughing: DAKOTABEIGE
51: couleur interieur, donc là aparement c’est un beige foncé! les bus west ont des codes couleurs, mais généralement les interieurs ont été revu par westfalia :roll_eyes: :grin:

A28 P36 511 518 ce sont les options
A28: regroupement de code, mais je cherche lesquels :wink:
P36: equipement west, je regarde le pack :wink:
511: tableau de bord rembouré
518: toit relevable west

19 2 c’est le code de date de sortie d’usine, donc 19ème semaine et c’était un Mardi

7457: code relatif au planning de production :astonished:

FR pour france bien sur

2319 11
donc 23 pour modele Kombi (fourgon avec vitres (sans sièges ar :wink: ))
1 pour conduite a gauche et porte latérale a droite
9 pour fabrication pour westfalia :wink:
1 pour moteur Type1 1600cc
et le dernier 1 pour boite manuelle 4 vitesses:mrgreen:

A28

merci « vwcamper » pour tes précieuses informations,je pense que le code P36 correspond a un interieur « Madride », quand au reste je te fais confiance…encore une fois … :laughing: MERCI :laughing:

Cordialement

Westy 45

Tu es sûr que c’est un « Madrid » ? Car j’ai quasiment la même M-Plate que toi et je pense que le mien est un Helsinky

32 176 257
763 (ça je suis preneur d’info car ?)
982451 A28 P36 511 518
14 5 7616 FR 2319 11
A côté de cette plaque j’ai un autocolant gris d’époque qui indique la couleur « ceylonbeige L13H » et d’après tes photos ça ressemble au mien.

apparemment le helsinki est le P25…à la place de P36
voir là : viewtopic.php?f=11&t=6674
à voir pour confirmation :wink: