plaque de tare et CT

hello,
depuis plusieurs années, lors du CT de mon westy (CT tous les 2 ans comme tout le monde dans le cas d’une carte grise normale et contrôle pollution chaque année du fait de la catégorie « utilitaire »), le rapport mentionne « plaque de tare : absence »
La plaque est pourtant présente derrière le siège passager : mon garagiste m’a indiqué que celà ne suffirait plus à partir de 2008, les marquages relatifs aux données du véhicule (poids à vide, poids en charge, etc …) devant désormais légalement être visibles de l’extérieur. (c’est quand même pas bÔ !! )

quelqu’un a t’il déjà eu vent de ces nouvelles dispositions ?
Merci

J’ai vu a la TV hier soir qu’a partir de janvier 2008 le ct sera plus contaignant, et donc du coup bien sur plus cher :smiling_imp: (et oui, c’est avec le prix de l’essence :laughing: )
donc beaucoup de choses qui était notés uniquement en observations générales seront désormais dans la partie des observations a contre-visite. comme le jeu aux rotules, les amortisseurs, l’état des pneumatiques… en clair des conneries quoi, s’ils croient faire envolé les ventes d’autos neuves avec des truc comme ça :roll_eyes: c’est uniquement pour faire descendre encore un peu le pouvoir d’achat de la france ‹ d’en bas › comme ils disent :imp:

la plaque de tare est en vénilia et se trouve sur le coté droit de ton combi à l’origine il doit comporter en général
c’est tout prêt la long. la larg. le poids à vide en charges et le total roulant ; moi il me le demande pas c’est un peu a la tete du client :smiley: maintenant la police peut te demander de le mettre tout dépend de l’inscription sur ta carte grise :question: moi c’est fourgon donc je devrais l’avoir mais il ya longtemps que je ne l’ai pas mise. de toute manière ça se vend tout pret tu colles les chifres dessus ils sont fournis avec la plaque :wink:

moi je me suis fait verbaliser avec une clio pour ca.

Connerie connerie moué… Mais déjà en contrevisite pour certains trucs comme usure ou taille inadaptée.
Les amortisseurs actuellement fuite ca passe mais pas deséquilibre.

Par contre jeu aux rotules :astonished: mon prochain CT risque d’etre dur dur. Ce sera l’occase de refaire mon train avant.

Bonjour Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet.

Je suis sur le point d’aller voir un combi (un T3) et sur le dernier CT c’est écrit « plaque de tare= absence d’inscriptions ».
Je suis archi débutante et je n’y connais pas grand chose en véhicules, alors avant de lire ça je ne savais même pas ce qu’étais un plaque de tare, bref ! Comment est-ce possible qu’il n’y ai pas d’inscription et que faire (est-ce qu’il suffit de passer chez le garagiste ? pour qu’il la remplisse ? ^^)

Merciiiiiiiii !

Sauf erreur de ma part, l’absence de plaque de tare est pas soumise à contre visite (pour le moment) donc pas d’inquiétude sauf si tu veux un CT vierge. en clair tu sera pas recalé au CT.

d’ailleurs savez-vous si les plaque de tare sont identique entre un tôlé et un vitré avec Cg utilitaire ?
quelqu’un aurait une photo de sa plaque de tare ?
merci