Bonjour à tous je vous connaître l’emplacement de plaque constructeur, doit elle se trouver sur la jupe arrière ou derrière le fauteuil passager ou les deux. Car on m’a dit que les CT devenait difficile sans ça le problème c’est qu’avant ils marquaient introuvable ou inaccessible. on m’a donnait 2 liens:
Salut,
ton 2eme lien ne marche pas…
je crois qu’elle se trouve dans le compartiment moteur sur le 68 de Zigaboo, mais à vérifier, je ne l’ai pas sous la main. Elle se trouve derrière le fauteuil passager sur les T2B. Cela dit si tu n’en as pas, à mon avis, tu peux en fixer une où ça te chante. La plupart des contrôleurs ne savent pas où le n° de châssis se trouve sur nos engins, alors la plaque…
La M-plate normalement ce n’est pas la même chose que la plaque constructeur (qui ne mentionne pas les options).
Je profite du post pour demander si quelqu’un a plus d’infos à propos de cette nouvelle réglementation. Je croyais que seule la frappe à froid sur le châssis était devenue obligatoire? Quelqu’un a un lien vers le texte qui dit ça?
Merci.
sur les bay, la plaque constructeur est derrière le siège passager (sur les split, elle est sur la jupe démontable)
la plaque « m codes » n’est absolument pas indispensable
pour le ct, il faut la plaque constructeur, et la frappe à froid bien lisible
voilà a quoi ressemble la plaque de mon deluxe:
très facilement réalisable par un serrurier par exemple
Alors porquoi j’ai un pote qui a sa plaque constructeur sur la jupe arrière démontable de son 67…
Et sur mon bay j’ai pas de trace derrière mon fauteuil passager???
alu
ne pas confondre:
-la plaque de l importateur qui est rivetée sur la jupe arriere (absolete et non obligatoire)
-la frappe a froid obligatoire compartiment moteur a droite pres de la baterie
-la plaque constructeur derriere le siege passager sur le 68 (et sur le conduit de ventilation au plafond av sur les split)
-la m-code obsolete et non obligatoire
djoul tu m en fera 50 lignes avec un bonnet d ane sur la tete