Plaque constructeur sur bay 68

Bonjour à tous je vous connaître l’emplacement de plaque constructeur, doit elle se trouver sur la jupe arrière ou derrière le fauteuil passager ou les deux. Car on m’a dit que les CT devenait difficile sans ça le problème c’est qu’avant ils marquaient introuvable ou inaccessible. on m’a donnait 2 liens:

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s

Est ce que c’est les bonnes?

La M plaque est elle obligatoire? Et si oui ou la trouve t’on pour la faire aussi?

Sachant que le combi a été acheté chez professionnel ça fou la haine :imp:

PS: on peut trouver tous ça à Valence?

Salut,
ton 2eme lien ne marche pas…
je crois qu’elle se trouve dans le compartiment moteur sur le 68 de Zigaboo, mais à vérifier, je ne l’ai pas sous la main. :wink: Elle se trouve derrière le fauteuil passager sur les T2B. Cela dit si tu n’en as pas, à mon avis, tu peux en fixer une où ça te chante. La plupart des contrôleurs ne savent pas où le n° de châssis se trouve sur nos engins, alors la plaque…
La M-plate normalement ce n’est pas la même chose que la plaque constructeur (qui ne mentionne pas les options).

Je profite du post pour demander si quelqu’un a plus d’infos à propos de cette nouvelle réglementation. Je croyais que seule la frappe à froid sur le châssis était devenue obligatoire? Quelqu’un a un lien vers le texte qui dit ça?
Merci.

Merci pour l’info je vais essayer de contrôler à Valence.
Pour le lien:
leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s

sur les bay, la plaque constructeur est derrière le siège passager (sur les split, elle est sur la jupe démontable)
la plaque « m codes » n’est absolument pas indispensable

pour le ct, il faut la plaque constructeur, et la frappe à froid bien lisible :wink:

voilà a quoi ressemble la plaque de mon deluxe:

très facilement réalisable par un serrurier par exemple :wink:

Alors porquoi j’ai un pote qui a sa plaque constructeur sur la jupe arrière démontable de son 67…
Et sur mon bay j’ai pas de trace derrière mon fauteuil passager???

je regarderais tout ça dans ma littérature de référence :wink:

personne n’as une notice de bord de aout 67 sous la main?

alu
ne pas confondre:
-la plaque de l importateur qui est rivetée sur la jupe arriere (absolete et non obligatoire)
-la frappe a froid obligatoire compartiment moteur a droite pres de la baterie
-la plaque constructeur derriere le siege passager sur le 68 (et sur le conduit de ventilation au plafond av sur les split)
-la m-code obsolete et non obligatoire

djoul tu m en fera 50 lignes avec un bonnet d ane sur la tete

hé ho
a part le coup du slip, j’avais raison hein :grin:
(j’y connait rien moi en cages à poules :grin: )

:smiley: :smiley: :smiley: