voila que mon combi est peint je suis en train de m’occuper un peu de l’interieur et je voudrais refaire certaines partis de meuble ou sont cassés les plaquages des portes , et apparament pas façile de trouver ces plaquages enfin quelques chose qui y ressemble vraiment …
auriez vous des adresses ou connaissez vous des revendeurs de ces produits ?
Pour ce qui est du placage je t’avais laissé quelques morceaux a collé malheureusement avec une nuance dans les teintes.
Cet après midi je me renseigne auprès de mon cousin qui est menuisier et qui pratique frequemment le collage de ces trucs.
Je pense qu’il m’avait dit qu’on pouvait en acheter auprès de grossite en batiment : POINT P etc
Mais attention au prix très cher apparement car ce sont des des grosses dimensions (1m par 2m )
je te tiens au courant
Sinon j’ai ma voisine qui a récupéré du bois qui imite parfaitement les meubles d’origine west , le bois est assez lourd par rapport à l’aglomeré d’origine, cependant il est resistant à l’eau ( preuve cela fait quelque mois qu’il est dehors et il a pas gonflé) ce soir j’essaye de faire des photos et de trouver des renseignements
Sinon je pense aller a la DDC à CHAMPIER dimanche matin si tu est présent après tu passer chez moi pour boire un coup et voir le bois
Il n’existe pas (pour le moment car les collections décors évoluent vite) de décors stratifié (apellé aussi Formica mais c’est une marque) correspondant au placage des meubles west.
La première solution semble être l’utilisation d’un vrai placage bois (mais la teinte du bois va évoluer dans le temps alors que celle du strat bougera très peu ) et la seconde est de re-plaquer de strat tout les meubles dans un coloris proche.
Le strat est en plaque de 3050x1320 mm, mais des revendeurs peuvent le fournir en plus petite dims. Tu en trouveras chez n’importe quel agenceur et fournisseur de contre-plaqué et panneau .
pour farouch : oui je sais pour la placage que tu m’avais laisser ,mais en fait je veux le faire dans la même teinte que l’origine enfin le plus proche .
pour dimanche je suis au boulot 12 h à 20 h ,mais merçi quand meêm pour le coup à boire une prochaine fois
Par hasard en démontant un cadre de grand format Ikea (sous verre en plastique), j’ai découvert que l’arrière du cadre en carton reproduisait de l’autre coté un motif formica presque identique avec celui des west…Je m’en suis servi pour faire quelques réparations et c’est facile à coller. En plus un peu de déco à la maison. marrant non ?
pas mal le plaquage 68 71 car j’ai gallerer quand jai fais l’interieur du split de fredgil je n’avais trouver que deux fournisseurs formica et polirey je pense que le tiens est plus proche,en belgique celui qui vend les repros de rideaux ma dit quil preparait la refabriquation des plaquages de westis mais pour l 'instant pas ceux de 68 71 salut jc
je cherche un magazin qui vends du placage de meuble pas besoin qu’il soit d’origine des meubles car tous mes meubles sont Home-made (le truc autocollant). j’ai fait bricodépot, M. bricolage et pas trouvé… si quelqu’un pouvait me dire ou je peux en trouver dans un magazin de bricolage pres de chez moi ou grande distribution?
Merci.
A+
tu cherche un revetement type vénilia (rouleau de papier décors autocollant) ou un stratifié (=formica) mais dans ce cas il ne sera pas autocollant (collage a la néoprenne obligatoire)?
si c’est du strat tu en trouvera chez tout les agenceurs et artisan cuisiniste !
sinon tape « polyrey » sur le net pour trouver un revendeur proche de chez toi
je remonte le post pour notre petit combi
je recherche un site vendant en ligne des panneau de plaquage … je ne cherche pas l’origine … mais je ne veux oas faire du " home made" non plus … si qq’un a des idées …des site a me proposé … des liens …
merci beaucoup
Je ne sais pas par contre si la teinte et le dessin sont absolument identiques… C’est une question a poser a ton fournisseur.
Si tu veux plus grand, tu peu aussi rechercher le model dans un echantillonneur chez un ebeniste… mais la feuille c’est 2 ou 3 m²…de quoi plaquer tout le bibi
(j’avais regardé, a la décoloration prés après 40 ans au soleil, ca y ressemble furieusement.)
je peu retrouver la ref en cas de besoin…