planches de surf sur rehausse westfalia

Bonjour à tous ,
geo trouvetout ,malins et bricoleurs en tout genre , j’ai un petit problème à vous soumettre !
Je souhaite partir cet été avec « Jimi » mon Bay westy de 77 et mes enfants et moi même pratiquons le surf . Problème , j’ai beau chercher sur les forums ou autres annonces , je ne trouve aucune galerie qui s’adapterait sur les rails et qui soit assez haute pour passer au dessus du toit westy, et à part percer mon toit pour y adapter des pattes ( ce que j’aimerais éviter ) je n’ai pour le moment aucune solution . Et ça m’ennuierai de devoir louer sur place alors que nous avons tout le matos .
Alors merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider à partir avec mes planches cet été . Ce serait un comble quand même pour un véhicule de surfeurs qu’il n’existe pas un système… :wink:
Longue vie à VW camper et à cet été sur les routes …

regarde, le bus de Tham, il a des barres de toit hyper hautes apparemment faites pour passer au dessus du toit westy :wink:

Il y a ça aussi

vintagewarehouse.com/store/p … cts_id=449

ou ça
leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=12_s dans l’idée
ou encore ca
leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
ou peut-être ça
leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=7_s
ou encore
leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=7_s

et ca c’est po mal du tout
leboncoin.fr/utilitaires/453 … htm?ca=7_s

Raph

Puisque tu es surfeur tu doit connaitre le system de sangle que tu passe par les portes ?

ce genre là quoi

je serais toi je partirais d’un system tout simple dans le même genre.
Je ferai en bout de sangle des crochets qui ce prendrais sur le bord de la réhausse, mettrais autant de foureau que la largeur du toit le permet et les fixerai comme ça.

L’avantage, facilement démontable quand pas besoin, pas de trou, et tu pourra relever ta réhausse même avec les planches dessus

:wink:

idem FoBi … car je ne vois pas trop l’intérêt d’un porte bagages fixe qui condamnerait l’ouverture de la réhausse … sauf à ne pas en avoir l’utilité.

bon spots à toi.

ludo

Tu as aussi de la place au plafond à l’intérieur, avec des équerres sur les vis d’origines, en haut de parois et un ou deux filets ou autres support de soutient, Les sangles peuvent peu etre se glisser sur la planche du lit du haut.

Par contre la nuit les planches s’égoutteront sur ceux qui dorment en bas :roll_eyes:

en vacances, je suis tombé avec un suisse, fervent amateur de surf

et il avait ce systeme sur son westy

j ai trouvé ça :wink:

http://www.equiputil.com/barres-professionnelles-le-jeu-de-2-,fr,3,2.cfm

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=95529

la faut fixer mais c est sympa…

image introuvable