Plan pied pour stockage vertical remorque stema

Bonjour,

Je sais que nous sommes plusieurs a posséder une remorque bagagère de type stema ou portaflot, bien utile pour les vacances.

Il existe des pied en fer d’origine qui permettent de stocker la remorque verticalement. Cela semble facile à fabriquer mais je voulais savoir si quelqu’un à les côtes qui doivent aller nickel pour un bon basculement.
Merci

Je joins une photo trouvée sur le net :

Salut.
Moi je me suis fait ça.
Mon angle est un poil trop ouvert, elle pourrait rebasculer vers l’avant donc je mets un bout de bois en béquille

Salut Westy 76,
Merci pour tes photos, pas mal en forme de ‹ ‹ L › › au lieu de ‹ ‹ T › ›.
Tu as mis quelle longueur pour la partie qui se chausse dans le châssis de la remorque : la partie la plus longue du ‹ ‹ L › ›.
Merci

Salut.
Je n’étais pas dispo pour lire plus tôt.
Je te redis ça rapidement :wink:
Mais à choisir, j’aurais peut être fait un T avec 5 cms sur mon brin manquant au L, pour m’éviter la tige en bois et ne pas peiner autant à soulever qu’avec le grand T de ton exemple.

Et une fois j’avais vu ça en photo, ça peut être pratique aussi (notamment avec le petit sabot pour la mettre debout sans que les roulettes ne fuient)

1 « J'aime »

Salut salut !
J’ai les pied d’origine de la mienne qui traine au garage je peux te faire des photos avec les côtes dans la semaine si tu veux.
:call_me_hand:t2:

Dimensions en cm
C’est du carré de 2.5mm
Le tube qui vient se mettre dans la remorque est soudé a 7.5cm du bord de l’autre tube.