plan des aménagements westfalia

Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait où je peux trouver des plans des aménagements westfalia pour mon combi de 78 :question:
Cela me servirait à sortir mon frigo de son emplacement (je ne vois vraiment pas comment on peut faire! :smiling_imp: ), à poser des ceintures de sécurité et à démonter mes meubles pour les remettre en état.

D’avance merci.

Pierre (Buggyderby) devrait pouvoir t’aider, il a le même SO P 24, et il a démonté les meubles récement.

sinon utilises la fonction recherche sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur :wink:

J’ai en effet trouvé pas mal d’infos concernant les ceintures de sécurité en utilisant la fonction « recherche ». En plus c’est expliqué dans le manuel d’utilisateur du véhicule. :flushed:

Par contre concernant les plans, il y a pas mal de photos mais je n’ai trouvé aucun plan détaillé. Surtout pour enlever ce :smiling_imp: de frigo…
Si vous connaissez un ouvrage sur ce que je cherche je suis preneur aussi.

Merci « escapade » je vais envoyer un MP à Pierre.

A bientôt

Me voila, je ne connais pas de documentation pour les aménagements Westy.
Mais pour démonter le frigo c’est assez simple il faut retirer les 2 écrous derrière le siège passager ensuite tu as une équerre (un peu caché ) en bas a gauche vers l’arrière.
Ensuite il faut dévisser les 2 raccords du Gaz celui du frigo + la gaziniere normalement c’est tout.
si tu as d’autre soucis pas de problème je suis la.

:smiley:

Quelle rapidité!!! :smiley:
Merci beaucoup je vais m’attacher à faire cela dès demain.

J’aurai certainement d’autres questions par la suite.
J’ai fait notamment un tour sur votre blog et j’ai vu que vous aviez repeint votre toit. J’envisage également de le faire parce qu’en carrosserie ça a l’air de couter 800 euros. :astonished:
J’aurai donc besoin de savoir quelle peinture et quel matériel utiliser. (mais je pense que ces sujets ont déjà été traités et je ne voudrai pas me faire rappeler une nouvelle fois à l’ordre avec la fonction « recherche ») :wink:

Encore merci.

Bonjour à tous.

Ça y est le frigo est démonté. Je pensais qu’il n’était pas nécessaire de sortir le meuble et que l’on pouvait sortir le frigo par l’avant mais en fait non.
Comme l’a dit Buggyderby:
Une fois les 2 écrous enlevés au niveau du siège passager et l’équerre sur le côté gauche dévissée, le meuble s’enlève facilement.
Ensuite il faut dévisser les 2 arrivées de gaz (frigo et gazinière).
Le frigo glisse ensuite par l’arrière en enlevant les boutons d’utilisation du frigo (sur le côté)

Par contre j’ai vraiment bien fait de sortir ce frigo parce que le tuyau d’évacuation des gaz m’est resté dans les mains tout de suite.
Il faut donc que j’en rachète un. Ça a l’air d’être un tuyau classique même si apparemment les revendeurs en ont des spéciaux. Je me renseignerai auprès d’eux.

Par contre une autre question se pose. Il y a un trou dans le conduit d’évacuation. Je pense que cela peut être pour le tirage mais je n’en suis pas sûr. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il a la même chose?

Voilà une photo du trou:

Et une photo de l’état général du frigo:

En tout cas quand je le retourne j’entends le liquide couler et il n’y a pas de fuite.

Encore merci à Pierre et à bientôt.

Par contre une autre question se pose. Il y a un trou dans le conduit d’évacuation. Je pense que cela peut être pour le tirage mais je n’en suis pas sûr. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il a la même chose?

Oui tout a fait je viens de regarder sur le mien je pense comme toi pour le tirage.

salut,

je ne sais pas t’aider pour les plans :flushed:
par contre sur le lien ci dessous tu trouveras plusieurs photos d’aménagements :wink:

camperinterior.webfotos.co.u … bay.html

le lien doit avoir été placé par notre maître à tous dans la rubrique des différents liens pour nos bibis chéris :sunglasses:

Salut les campers,il y a un trou,c’est normal,cela s’appelle un conne Venturi (du nom de l’inventeur)et cela sert à évacuer l’air :nerd:

Philcox 09

Ce lien est vraiment pas mal. Pour ma part j’ai trouvé pas mal d’infos sur:
type2.com/
(notamment rubriques Bartnik et Library)
john-perry.com/vw/index.html
et sur
ratwell.com/technical/Microfiche.html

Merci Philcox pour cette précision, mes cours de physique datent un peu… :wink:

Merci Philcox pour cette précision, mes cours de physique datent un peu… :wink:

Les miens aussi mais je me recycle (2 enfants au collège)+(S S T) :grin:

Philcox 09