Plan de montage doubles kadron 40

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un kit doubles Kadron 40 d’occas , et je recherche un plan de montage de ce kit, copie , photos ou conseils …
Par avance merci pour vos réponses :wink: .

@+

CAMPER77

Si c’est pour un T2B pense à installer une prise de dépression pour ton servo-frein sur la pipe d’admission gauche.
Il faut de préférence utiliser un échappement un peu plus libre que celui d’origine et j’aime autant installer un régulateur de pression (Filter king ou Holley) calé au minimum soit 0.1/0.15 bar.
Idem pour l’allumeur si les carbus n’ont pas été modifié pour le recevoir l’allumeur d’origine ne conviendra plus,
Pour le tube de balance entre pipes d’admission, il permet de stabiliser le ralenti et d’avoir des bas régime plus agréables: préfère monter les pipes d’admission afin que les prises pour monter cette durite soit placées sur les cylindres arrière #2 et #4.

Si ce sont des pipes d’admission Empi, vérifie l’alignement des pipes avec les conduits d’admission car ce modèle a des conduits parfois terriblement décentrée ce qui fait perdre betement une bonne partie de la puissance

Je n’ai pas de notice d’installation mais ce n’est pas très compliqué à faire. Le plus dur est le retrait de la pipe d’admission d’origine.

Salut Loïc,

Merci pour tes conseils :wink: , c’est bien un T2B de 1977, en ce qui concerne la prise de dépression pour le servo-frein, les 2 pipes sont percées, peut on utiliser le tube de balance entre les pipes pour la dépression du servo frein ?? :slightly_frowning_face:
question échappement c’est prévu mais quoi ???
pour l’allumeur c’est bien un centrifuge type 009 sans capsule de dépression ??

@+

Camper77

Je préfère refaire une prise avec un raccord cannelé pour durite diamètre « interne » de 12-13 mm
Pour l’échappement un simple t bird bugpack acier ou SSP inox ce sera très bien.
Sans adaptation sur le carbu un allumeur centrifuge style 009 est un bon choix.