Plan de câblage T2 b 1978

Bonjour,
J’ai un petit souci de câblage à la bobine:
Sur le + :
1 câble double starter et étouffoir (ok)
1 câble qui vient du + Neiman (ok)
1 câble qui vient du + allumeur(ok)

Sur le moins :
1 câble qui vient du - allumeur. (Ok)

Reste 1 fil à brancher qui arrive de l’avant côté gauche section 2.5



Je le met ou? Et c’est quoi? ( feu de recul)?
Merci à tous

Je n’ai pas la réponse mais à ta place, j’enlèverais le filtre à essence du compartiment moteur :wink:

Bizare ce fil jaune n’est pas d’origine peut-etr que tu as un compte tour sur le tableau de bord ?

Par contre tu cherche vraiment a mettre le feu avec ce filtre a essence (merdique) en plus sont emplacement vraiment inapproprié. C’est pas pour rien que VW l’a mis a la sortie du reservoir sous le combi :wink:

Oui sur les T2B c’est aussi sur le + avec le starter et tout le mode que les feux de recul sont pris. Faudrait le suivre pour être sûr que c’est lui parce qu’à l’origine il est noir (convention allemande du + après contact)

Par contre ton filtre à essence calé contre la bobine, c’est une très très mauvaise idée. Mets le à sa place, en sortie de réservoir, et ton extincteur te remerciera de rester en vacances… Idem pour les durites dont l’habillage ne permet pas de voir si elles sont pas en train de craqueler en dessous.

Bonjour,
Le fil est bien noir , j’ai juste surligné en jaune le parcours.

Pour le filtre essence : J’AI COMPRIS👌🏻

Merci de vos conseils

bonjour
idem pour le filtre a essence
pour le fil jaune oui, c’est le feu de recul a mettre sur le +
j’avais ce fil qui etait mis sur le + d’un des feux arrieres donc mes feux de recul ne fonctionnaient qu’en veilleuse ou phare :slight_smile:
depuis je l’ai mis a sa place et ca marche… j’ai un Helsinki aussi de 1978

A+

Merci.

J’y vais aussi de mon conseil :wink: Tu trouveras sur thesamba tous les schémas électriques de nos bus, même si je te l’accord ceux des t2b sont un peu difficile a comprendre.

Merci,
Effectivement le câble qui n’est pas raccordé, c’est bine les feux de recul ( M16 et 17 ) sur ton plan.