Placage west... trouvable? + besoin de photos et cotes

Est ce que vous savez si l’on peut retrouver le plaquage West d’origine? Le modèle présent sur les splits et premiers bays.
En vu de la restau du camper je pense bien sûr à l’intérieur et j’aimerais bien refaire ça comme à l’origine, mias aucune piste pour acheter le placage et toutes les parties plastiques.

Enfin, je voudrais plein de photos et les cotes, si vous pouvez de votre meuble évier vers la porte coulissante. Le miens a été modifié pour recevoir un ensemble évier gaz, mais il est trop large et gêne l’ouverture de la porte coulissante.

Mon west est un SO67. Photos de mon meuble modifié ici:

viewtopic.php?f=18&t=2887

il n’existe pas de stratifié similaire a ceux utilisé sur les westfalia…
raproche-toi d’agenceur, il pourront te montrer des nuancier tel que Polyrey, egger ou formica…

Merci. C’est vraiment dommage tout de même. Il faut faire quelques chose!
En tout cas je vais suivre tes conseils combi blanc.
Un petit up pour les photos et les côtes du meuble…

Yes, le plus chiant dans cette histoire c’est pour faire des reparations :smiling_imp: car même en trouvant celui qui se raproche le plus, ça se vois, le top est alors de refaire entierement le placage interieur avec la nouvelle feuille et dans ce cas, c’est ni vu ni connu :wink:
On a refait un interieur complet avec mon beau-pere (qui est menuisier) pour un shop :wink: et avec tout refait alors ça passe bien et c’est propre :wink: mais l’investissement et le temps est aussi en rapport :roll_eyes:

Ben oui je me doute. Et puis la mise ne place me freine un peu. C’est pas trop dure de plaquer?

bonjour
je suis aussi a la recherche de placage pour un westfalia 78 - pour l’instant pas de piste! le premier qui trouve …
cordialement,

salut à tous ,

j’en avait parler sur mon sujet : http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=250&st=0&sk=t&sd=a&start=90

a++
hervé

Oui Hérvé c’est vrai. Je m’en rappelle maintenant. Visiblement il est relativement facile de trouver un placage approchant pour les bay west post 72… Mais pour mon 68 toujuors pas de pistes. Et j’ai toujours pas trouvé les côtes exactes du meuble évier…

image introuvable

image introuvable
petite erreure de photo jc

image introuvable

je crois quil faut que jaille me reposer jc( photos à supprimées)

sinon allez voir mon westi il y a une modif avec un plaquage très approchant sur le meuble qui a été rajouter salut jcf

Dis moi JCF, pourrais-tu me faire des clichés du meuble dans tous les sens, et les cotes? Je sais j’abuse…

je n 'ais pas le bus sous la main ,tu veux les cotes du meuble dos au chauffeur ? salut jcf

nan le meuble évier/glacière dos au passager, les cotes complètes. Avec photos si possible. Le miens a été modifié d’après ce que je sais directement dès les premiers tours de roue, mais ce n’est pas super pratique. Donc je pense refabriquer tout ça et replaquer. Et donc si on ne peut pas trouver le même plaquage, ben j’ai tout les meubles à replaquer…

bonjour

pour le placage j’ai trouvé:
grace a ce post (merci!!) viewtopic.php?f=18&t=250&st=0&sk=t&sd=a&start=90
La reference : fabricant EGGER , reference H1709 - appeler le siege de la société pour avoir coordonnées revendeurs de votre region (0558568181) - a paris il y en a en stock a la Generale des Panneaux a IVRY et ca coute env 70€ TTC le rouleau de 2,8mx1,3m
Il reste plus qu’a coller…

tout à fait ça , c’est ce que j’ai pris et pareil pour le tarif :wink:

a+
RV

Super! Bon ça coute un oeil mais faut ce qu’il faut! Il ne me reste plus qu’à trouver les côtes complètes du meuble et j’aurais bien avancé. Grâce à vous tous!

bon ca coute pas si cher que ca quand tu vois la grandeur de la plaque qui fais presque 3 m sur 1.30 , tu peut faire presque tout tes meubles :wink:

bon courage pour la suite :wink:

a+
hervé

Ben ouais en fait, j’avais pas tilté… C’est pas si cher que ça. Tiens pendant que j’y suis je cherche en plus des photos et cotes du meuble évier-glacière, les cotes et photos du meuble haut arrière. Je vais certainement me lancer dans le fabrication de celui-là aussi. Je trouve ça beaucoup plus pratique que le filet…

salut :smiley:

avez vous des tofs pour bien différencier le placage d’origine et la nouvelle référence ? ce serait bien clair comme ça !!! Merci à vous :sunglasses: