Placage bois westfalia

Bonjour,

J’aimerai avoir des indications et conseils sur le nettoyage et les traitements possibles des placages bois…
Quels produit utilisé? Comment rajeunir, rafraîchir nos placages intérieur??

merci
Denis

Voilà une bonne question qui m’intéresse aussi car les placages de mon bus sont un peu bouffés par le soleil. :wink:
Si quelqu’un a une idée pour raviver le stratifier (formica)

Je doute que cela soit faisable…

A par poncer et vernir ,je ne vois pas d’autre solution… :roll_eyes:

Il faut passer de l’huile de lin avec un chiffon

Vous verrez, c’est miraculeux :astonished:

A moins qu’il ne soit trop décoloré

mais où trouve t’on de l’huile de lin???

:smiley:

:smiley:

:smiley:

:smiley:
Merci Garagistes!!!

dans n’importe quel supermarket ou chez ieroipimpin… :smiley:

salut,

sujet intéressant en effet , car j’ai également fait des recherche et pas trouvé grand chose , à part un sujet sur le changement des placage sur les panneaux mais c’est + de boulot
donc aprés réflexion, j’ai trouvé un produit (à mon boulot )de rénovation des sol plastifiés ( genre salle de classe, hopitaux etc…) et j’ai essayer sur mon panneaux de porte latéral et le rendu est trés bien il y a 2 mois environ .
c’est trés simple, j’ai poncer légérement le panneaux au 2000 à l’eau pour enlever les taches et autres, bien sur ne pas aller jusqu’a la teinte et ensuite j’ai apliqué au chiffon ce produit en mouvement circulaire (mouvement bien connu des vwiste ).
Ce produit se tend trés bien au séchage ,
je n’ai plus la marque, c’est en bidon pro mais ça doit êtres « produit rénovation métallisante pour sol plastique »
je vous donnerai + d’info lundi
je souhaite rénover mes placage donc je vais essayer plus tard sur les autes panneaux et je vous joindrais des photos
a+