PISTON ET CULASSE QUI ONT EU MAL .. TRES MAL

Hey les campers !

J’ ai enfin déposé mon moteur ce week-end (j’ avais parlé d’ un problème de fumée au sein du forum en essayant de trouver la cause).

Donc ce week-end tout content je démonte mon moteur et là … SURPRISEEEE !!

Alors en gros , Mon Piston et la Culasse 1 sont é c l a t é s !
On dirait qu’ils ont été grenaillés avec de l’ acier ou je ne sais quoi .

Voici un lien vers mon album FB :

facebook.com/photo.php?fbid= … 32&theater

Il faut savoir que le cylindre est absolument niquel ainsi que le corps du piston .

Petit 1 : Quelqu’un a t il une idée de ce qui a pu infliger ca a mon moteur XD
Petit 2 : il semblerait bien que je n’ ai qu’ un piston et la culasse a changer non ?

MP si quelqu’un a un piston et une culasse 2L CJ

Merci Merci !!!

Dommage je peux pas voir les photos… :slightly_frowning_face:

comme buggy, je suis réticent à FB, mais voilà ce qu’un guide de soupape a fait comme dégâts sur mon ancien kit; c’est ce que tu as peut être? sinon, petite pièce du carbu qui a passé la distribution et qui est allée se balader dans la chambre de combustion :cry:

Salut MeisterBay,
Pas de FB pour moi non plus :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Bonsoir Meisterbay, faudrait regarder en amont de l’admission ( carbu, fitre à air ect…) il a bouffé quelque chose ton moteur :slightly_frowning_face:

pour moi je suis d’ accord avec les autre pour dire que c’est j’ore un truc comme une petite piece du carbu ou une rondelle qui et passer dans la chambre de combustion ou sinon tu a pas limer quelque chose ( pipe , ou autre ver le cylindre 1 qui serai tomber dedans ) sinon verifi bien ton cylindre ci il et pa attaquer le mieux et de retrouver un cylindre + piston et une culasse car vue la photo sur face de bouc ta culasse a du morfler aussi voir un guide bouger sa a du taper asser fort comme meme ? il devait claquer un peu comme meme je pense ton moulin :grin:

salut et bonne chance pour la suite de ta refection de ton moteur :wink:

@+ :wink:

Yop ,

Merci pour les réponses , je vais me débrouiller pour mettre plus de photos direct sur la page .

En fait , j’ ai acheté le bibi avec 9000 KM avoués et on l’ a rammené du pays basque par la route avec un échappement COMPLETEMENT POURRI . Donc on a pas fait la différence avec un moteur qui claque ou non et il tournait vraiment comme une horloge même s’il mangeait de l’ huile et qu’ il fumait !!
C’ est après avoir changé l’ échappement que le super clac clac a fait son apparition avec la fumée et tout le tralala donc bon …

Je vais voir mon pro demain avec le bloc et voir ce qu’ il me conseille mais je pense que culasse et piston suffiront ( le cylindre est bien lisse et on y voit seulement les traces du rodoir mais a controler quand même …

voilà un piston qui a eu mal ( 1200 que je viens d’ouvrir ):

:grin:

C’est pas encore la MORT … Mais bon pas mal de taff pour en refaire.

Ne change pas que le PISTON… Trouve un KIT un cylindre et sont piston.
Pour la culasse démonté les soupape et regarde si il manque RIEN (Morceau de guide)
Démonte tes carbu et regarde si rien n’est plus à sa place!! (Un écrou de filtre pas exemple)

Un kit NEUF coûte entre 300€ pour des creux et 350€ pour des plat…

Slts
David & co