PIPE D ADMISSION CASSEE

Salut à tous

Je trouvais que le combi ne tournait pas tout à fait rond, je me suis donc penché sur le problème :

  • réglage vis platinée
  • réglage allumage
  • réglage culbuteurs
    pas de soucis particulier

D’où ça peut bien venir ??

Et bein j’ai trouvé = pipe d’admission gauche cassée, j’avais peiné à trouver ces pipes, est ce que vous pensez que ça peut se ressouder/réparer ?

Merci d’avance pour vos infos

aie, pour le savoir il y a qu’en re-soudant ! ça se soude ou ça casse directe
& ensuite prévois de surfacer le plan de joint de la pipe

Merci Cyrille, je viens d’en trouver une autre paire en 1 heure de recherche :astonished: , le dernier coup il m’avait fallu un an et demi :roll_eyes:

C’était la dernière paire disponible , j’espère qu’il n’y aura pas de problème

à plus

:wink: top !

ne te sépare pas de la cassée un bon soudeur te réparera ça après toile émerie et plaque de verre pour rectifier ça :wink: et c’est tout bon
au vue de la pipe ça vas aussi bien a gauche qu’a droite donc dans un coin du combi ça ne prend pas de place car si cela est arrivé un jour :exclamation: c’est certainement du a un mauvais sérrage :slightly_frowning_face:
Guy

  • 1 pour le « bon soudeur » çà existe encore!!! et +1 pour le mauvais serrage (on bloque par petites touches, jamais un coté a fond et ensuite l’autre)
    voir la ce que l’on peut faire blackhands.skynetblogs.be/culasses/

Demande les coordonné de Mr Lo à Tor66 ou Tham.
Le Gus boss comme personne.

Voilà
Slts
David & Co

Salut

Merci les gars pour tous ces conseils .

à plus

les pipes sont en alu, donc effectivement ca se soude mais il faut pas etre amateur car souder l’alu, c’est pas facile

lowelding.skynetblogs.be/

Salut

J’ai reçu les pipes , bon je suis un peu déçu, elles ne ressemblent pas au visuel que j’ai vu sur le site, mais bon ça va me permettre de rouler en attendant de contacter un des gars que vous m’avez indiqué, pour faire ressouder l’autre.
En attendant , elles sont montées , ça marche.
Par contre plus d’assistance au freinage , mais bon j’ai déjà pratiqué :wink:


je vous tiens au jus pour la suite
à plus

ta nouvelle pipe en acier ou en allu :question:
Guy

la nouvelle est jolie en poli!

elle sont moins hautes que celles que tu avais, c’est plus facile a monter dans le bus, non?

La photo est trompeuse, elles font la même hauteur

Les nouvelles pipes sont en acier chromée , le volume des pipes est moins important, on verra à l’usage.

à plus

avant de les monter vérifie que les conduits soient bien alignés avec ceux de tes carbus :wink:
(pour l’alignement avec les culasse, c’est un peu moins évident vu qu’elles sont en place sur le combi :laughing: )

Si elles sont en acier profite pour souder ta prise d’air pour tes freins
pompon

C’est fait et c’est bon , pour ce qui est de souder la pipe de depression, je n’ai pas de quoi faire à la maison , ce sera pour un peu plus tard, mais bon c’est vite démonté.

à plus