Pièces introuvables pour conduit de chauffage sous châssis

Bonjour à tous,

Après avoir découvert avec joie que mes boites de chauffage étaient en bonne état, je me suis dit (un peu naïvement) que j’allais pouvoir remettre en route le système de chauffage de mon T2B (1700cc). J’ai trouvé toutes les pièces à changer sur les sites spécialisés… enfin presque toutes ! En effet, je n’arrive pas à mettre la main sur deux morceaux (rouillés de chez rouillés sur mon combi) qui se situent aux deux extrémités du gros tube central sous le châssis. Ces conduits (plus ou moins en forme de Y) passent au dessus des chassis avant et arrière. Voici deux photos.

À l’arrière

À l’avant (oui, je sais, on voit pas grand chose !)

Savez-vous où je pourrais trouver ces pièces ? J’ai passé des coups de fil aux sites spécialisés, mais à priori ils ne les vendent pas… Sinon, existe-t-il un moyen de faire sans, car je n’imagine même pas la galère pour en trouver d’occasion…

Merci d’avance pour votre aide !

Bibi74

Trouver un tuyauteur, ou tolier formeur, mais ça ne court pas les rues !!! A voir ta foto ; ils ont déjà été bricolés, mais ce n’est pas impossible à refabriquer

demande a Vintage Autohaus il a des bus a la découpe.

C’est con moi j’ai bazarder il a pas longtemps ces morceaux avec le chassis…

Complete Heater Tube Set

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: alanhschofield.com/shop/sear … search.y=0

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: alanhschofield.com/ourparts/ … 5755D.html :wink:

Bon à 98 livres le bout et a redimensionner, c’est pas donné. :grin:

Merci betedesomme80 ! Je revenais justement sur le forum pour dire que je pensais avoir trouvé ce que je cherchais… sur un site français (que je ne connaissais pas) :

http://www.dream-machine.fr/shop/tube-de-chauffage-piece-en-y-pour-1972-1979-avec-tube-de-diametre-90mm-peut-etre-modifie-pour-s-adapter-sur-68-72-avec-70mm-de-diametre.html

Par contre je ne sais pas si il s’agit de la pièce pour l’arrière ou pour l’avant, ou bien si on peut l’adapter pour les deux… Vous avez une idée ? D’ailleurs, un question me taraude… est-ce que ce sont les mêmes pièces pour les combi avec moteur type 2 et type 4 ?

Merci.

Après avoir à nouveau regardé sous le châssis, la pièce en Y est bien pour la partie arrière du combi… Concernant l’avant, et après avoir regardé quelques photos sur Goolge images, j’ai l’impression que cette pièce a souvent été remplacée par un gros tuyau souple, qui passe également au dessus du train avant : Voir photo sur Google images

Certains d’entre vous ont-ils le même système ? Et si oui, quelle est le diamètre du tuyau ?

Merci.

C’est costaud comme tarif!
Perso je chercherai une parts d’occas’, à ce prix il faut tout de même tout transformer. :wink:
Pour la partie avant, effectivement pas mal de bus ont un tuyau fléxible sur l’avant, voire sur toute la longueur.

Pourquoi tout transformer ? Cette pièce ne te semble pas reproduite à l’identique ?

  • 1 pour le prix : du simple au double, il y a longtemps que je remarque que les prix c’est du n’importe quoi!!!

Excuse, je fais du nombrilisme aïgu, je pense toujours T2a :grin: ton bac est un T2B donc c’est bon! :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir,

Je viens moi aussi de découvrir que le tube central est complètement pourri sous la protection plastique. La pièce en Y est soudée au chassis. Est ce normal ? c’est pas cool pour l’enlever car il y a un gros trou dedans…

Oui c’est pareil sur mon bus. C’est l’isolant d’origine qui garde l’humidité. Pour depointer et sortir correctement cette piece je ne voit pas comment faire, sans enlever le train arrière ou sans couper le plancher par le dessus.

En attendant je l’ai entourée de scotch alu, pourrie pour pourrie, ça limite les fuite d’air et mon chauffage marche…
J’en ai croisé d’occaz sur internet, mais pas souvent et pas beaucoup mieux que la mienne… Ça risque de finir en raccords pvc et en gaine en carton cette histoire !

Voila ce qu’on peux trouver sur ebay UK pour pas loin de 100€ livré … mais elle est ouverte en deux.

Ça doit pas être sorcier à reproduire pour les allumés du chalumeau ?! Mais comment sortir l’ancien Y et poser le nouveau sans tout désosser ?