Pièces à emporter et garages vw en corse

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

Nous partons 15jours en corse fin juin et, n’étant jamais parti aussi longtemps et étant nul en mécanique, j’aurais aimé savoir quelles pièces de rechange emporter (casses fréquentes) pour ne pas être immobilisé plusieurs jours en attendant l’envoi de pièces.

J’ai lu qu’il fallait avoir au moins un câble d’embrayage mais quoi d’autre ? Et quels outils a y être ??

2ème question : quels sont les garages vw du coin pour un sauvetage de dernières minutes ???

J’ai essaye de lire la liste d’assistance mais on dirait que ce ne marche pas avec l’iPad …je vais réessayer

Merci pour tout et peut être à plus sur les routes corse. :grin:

Tu peux voir avec le club VW air cooled de Corse :
corsicaflat4.com/

Ils font un super meeting au mois d’aout, on y avait participé il y a deux ans, ils sont super sympa :wink:
(cette année on arrivera en Corse trop tard hélas)

Sinon pour le matos à emporter, si tu as un allumage d’origine, pense à condo et vis platinées, sinon cable embrayage ou accélérateur, une courroie et c’est déjà pas mal :wink:

Raph

Bonne idée pour le club, je vais les contacter,

Quant aux pièces ça me rassure qu’il ne faille pas remplir le moitié du combi au cas ou…mais qu’est ce qu’un Condo??? :flushed:

Un condo est un condensateur, c’est pour ton allumage, il peut éventuellement cramé.

Sinon, nous on part juste avec une courroie et un cable et c’est tout.

Car pour le moment et pour les quelques rares soucis qu’on a eu en combi, on aurait pas pu avoir les pièces de rechange dans le bibi : durite d’évent il y a deux ans en Corse justement, moteur d’essuie glace l’année dernière alors qu’on remontait d’Espagne en passant par Andorre et qu’il a plu ce seul jour de toutes nos vacances (!)…

Raph

les indispensables:

vis platinées + condensateur
courroie
câble d’accélérateur
câble d’embrayage
un joint de cache culbu

:wink:

bon merci pour tout, je vais faire mes courses aujourd’hui sur le net pour être sur d’avoir tout çà à temps,

Pour les outils :
vis platinées et condensateur : je regarderai sur le combi mais tournevis et cruciformes adaptés devraient suffire, non ?
courroie : clef à tube seulement ?
câble d’accélérateur = quoi prendre ??
câble d’embrayage = quoi prendre ??
un joint de cache culbu = quoi prendre ??!

Bonjour,
Je suis entrain de commander les vis platinés : combien en faut il ??
Quant à la courroie : faut il une courroie 1600 cc avec alternateur ou une courroie 1600 cc avec dynamo ??? ( je ne sais pas si j’ai une dynamo ou un alternateur :flushed: :flushed: :flushed: ; ma foi, faut bien apprendre :thinking: )

Merci beaucoup de votre compréhension
Voici une photo de mon moteur :

tu as un alternateur! il est plus gros qu’une dynamo et possède 3 vis en facade

sinon, tu as un filtre/regulateur King, sa place devrait etre à gauche, sur la paroi coupe feu car là il y a beaucoup trop long en tuyau d’essence, plus les tuyaux sont court moindre sont les risques. en plus la patte ne fait pas très joli :neutral_face:
tu as aussi un filtre à essence en verre devant la bobine, c’est très dangeureux à cet endroit

d’origine le filtre à essence, se trouve sous le chassis, au dessus de la boite de vitesse
pas de filtre à essence dans le compartiment moteur, il y a des risques d’incendie
de part sa conception, filtre King est moins dangeureux

:wink:

Merci beaucoup pour les précisions,
Pour le filtre à essence au dessus de la bobine, on m’avait averti que c’était dangereux et un jour, il s’est dévisse, heureusement c’était au démarrage et à froid…
Bref, je l’ai viré
Pour le filterking, j’avais demande à un pro toulousain bien connu de le changer et le mettre la ou il fallait ; il m’a dit que ça ne risquait rien tel quel…
Moi je n’y connais rien mais lors de la prochaine révision, j’insisterai pour le faire changer car je n’en suis pas capable, ne sachant exactement ou il le faudrait.

Encore merci

À+

Au fait savez vous combien il faut prendre de vis platinés en secours ??

Une bonne demi douzaine…

ok ok je :arrow_right: :wink:

Juste un jeu de vis platinée c’est tout.

Raph

salut,
Un jeu adapter à ton type d’alumeur et un condensateur et tu seras tranquil :wink:

Philcox 09

Ok merci beaucoup.
Vivement les prochaines bricoleweek dans le sud, faut vraiment que je m’y mette