pickup simple cabine 68

très bonne questions existentielle soulevée !! :smiley:

pour les 2cv, le phénomène est assez récent, mais j’en ai déjà croisé plusieurs :astonished:

je suis d’accord avec toi sur le principe, mais je pense que ça s’explique aussi par l’histoire de la cox qui dès sa sortie a été source d’inspiration pour carrossiers et préparateurs…

(bon, sinon, tapez pas, ma cox est droppée :grin: )

bonjour
pour les 2 cv c’est pas vraiment nouveaux , il y a qu’a ouvrir un chrome et flame ou un nitro des années 80 pour voir des deux pattes plus tres « origine ».Il y avait méme un kit carrosserie en vente , ailes large et porte de malle bombée . apres pour les cow et les combi …ils y en a tellement qui roulent encore que ça en fait des véhicules a part qui a du mal a etre vu comme des voitures de collection anciennes . mais plutot comme un objet qui se personnalise a loisir .

houla le débat sauvage!!! :open_mouth:
en plus djoul qui avoue avoir une cox droppée, ça sent vraiment la fin du monde :grin:

bon les gars vous emballez pas trops sur le sujet, je vous rappel que les bus que j’ai trouvé étaient en état de décomposition et de mort assuré avant de les rapatrier, sachant que les véhicules ont déja largement été démonté par l’ancien proprio qui déshabillait Paul pour habiller Pierre, sans compter les nombreuse personne qui avaient piraté tout ce qu’il pouvaient sur les bus pour les modifs sur le deluxe qui ont fait tant coulé d’encre( ah bah non c’est con ce que je dit on est sur écran :thinking: ) tout reste réversible, je ne sais pas si l’avenir me laissera le temps de refaire tout ça mais je n’ai qu’une seule facon de penser : faire selon mes envies. pour le coté « BLING,BLING » bin c’est pas tout à fait mon truc et en plus ça empeche de rouler et moi mes bus (enfin pour le moment mon bus) roule et roule beaucoup (été, hiver :wink: ), le pickup était destiné à être restauré avec sa benne, et j’esperre qu’il le sera un jour, mais pour le moment je me suis attaqué à l’ovale qui va me demandé beaucoup de temp vu son état, mais je vais avoir besoin du pickup comme tel.
Donc grattage des dessous pour protection remontage des trains roulant repeint mais comme le gars avait remplacé l’arriere par du 5X112 et que l’avant est en 5X205 mais le but est de le faire rouler pour le printemp au plus tard, alors après que les uns appel ca du « hoodrid » du « rats » du « custom » voir pire du « tuning » perso j’m’en balance, voila plus de 20 ans que je trouve des VW et des 2CV à la limite de la casse et mon seul délire ou plaisir à été de les remettre en route.
Sur le nombre de véhicule que j’ai eu seul un bus (double cabine) était un show car, tout le reste n’ont été que des remise en route pour leur éviter le pire et ce sont ces véhicules qui m’ont apportés le plus de plaisir ( la découverte, la remise en route et les kilomètres avalés avec )
que les gens veulent ou non gardés leurs voiture en origine ou modifié m’indiffère totalement, la seul chose que je vois c’est qu’ils font perdurer un mouvement qui se seraient éteint depuis très longtemps si ils avaient tous eu la pensée de John FORD; une voiture doit avoir la même forme et la même couleur pour tout le monde.
Iriez vous voir des concentres ou des manifs pour détailler 200 mêmes voitures, avec les mêmes options, les mêmes jantes et la même couleurs ???
c’est terrible que sur tout les forums des débats aussi inninterressant puissent naitre du au manque de partage des idées: je n’aime pas donc personne ne doit le faire, ou pire : tu n’a pas le vrai bouton d’essuie glace d’origine c’est honteux !! mais moi j’ai mis des doubles carbus de chez truc-muche d’époque alors je respecte mieux l’origine de la voiture :angry:
je vous laissent au doux plaisir de vous faire plumer par des pseudo « pro » « amis » ou « fanatique » qui continuerons à vous vendre des vis rouillées au prix de l’or juste parcque sans cette vis votre voiture n’est pas conforme à l’origine et je vais continuer à faire comme j’ai toujours fait, avec ce que j’ai sous la main et avec mes moyens juste pour mon plaisir!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
alors comment ça fait un RAZ qui se lache?? :grin: avouez tous que là vous saviez plus trops comment le prendre le message :grin:
je m’imagine juste un instant vos tête et : mort de rire!!!allez faite pas la gueule j’vais juste le dropper un peu , pas plus promis :smiling_imp:

bin oui :smiling_imp: crevard attitude :smiling_imp:

j’attendais ta réponse avec impatience :laughing:

effectivement, vu l’état de tes base, je n’y trouve pas trop grand chose à dire…
juste que les trains avants 68-69 non modifiés commencent à être dur à trouver :cry:
d’ici quelques années, ça vaudra de l’or ces trucs là… :roll_eyes:

Salut,

:laughing: :laughing: bien vu , ça me rappel un autre dossier … la saussice on la pi… ou non :grin:

Philcox 09

t’inquiete un train avant T2A non modifié en super état j’en connais un alors au pire :smiling_imp: :smiling_imp:
et pis au moins le temps qu’il cherche à comprendre ou est passé son train avant, il s’éloignera des saucisses :grin:

je te comprend sur les trains avant pour le jour où!!! c’est pour ça que j’ai monté un train de 74 modifié sur mon deluxe de 70 :smiling_imp: et pour les autres il faudra juste allé les chercher sur ces rognes de split :smiling_imp:
malheureusemnt combien de T2A premiere génération on fini à la féraille juste pour un train avant, aujourd’hui tous le monde voudraient des T2A, mais il y’a quelque année en arrière on te virait des concentres avec ton bay (réel, c’est du vécu) c’était cox et split only, on ne fera pas machine arrière pour tout ça, y’a qu’a voir les trains rétréci et autres platines, mais il n’y a pas que sur nos cox ou combi, rappelé vous les kits moteur ou carrosserie pour 4CV ou R8 ou dauphine, les kits carrosserie pour 2CV pour en faire une roll’s ou une traction, les R5 n’ont pas échappé à la règle sans compter les R12 avec la bande à la starsky ou à la gord
toutes les générations de voiture on subit des modifications ne ce fussent que pour ressembler au nouveau modele avec ces nouveaus feux, c’est embetant mais il en faut pour tout les gouts :wink:

bonsoir,

et la pompe hydraullique elle fonctionne, pour revenir à ce qui nous interresse!!!

absolument, ce qui est drole c’est que la pompe fonctionne latéralement, du coup on pompe de droite à gauche.
le seul hic est que les charnieres de benne sont naze (et le support aussi) donc petite partie à revoir
après faut que je voyent comment alleger le plateau ( à deux il est insoulevable)
là c’est travaux à la maison mais le pickup me manque :cry:

allez le rabaisse pas trop, une fois que tu aura réparé la benne, je te le rachèterais :grin:

en hoodride rabaissé je le vendrais le double :smiling_imp: :smiling_imp:

:imp:

le pire c’est que c’est vrai :roll_eyes:

Je te propose ça avec ce qu tu as sous la main (désolé, pas le temps de faire un montage plus joli :wink: )
image introuvable

Change rien…