pickup simple cabine 68

Ah celui je l’ai aussi :laughing:
En attente donc des news du benne :wink:

A+
Benji

idem que pimpcolors, si tu as besoin d’un golio pour monter des parpaings, y a moi!

Moi aussi! Moi aussi! :wink:

merci pour vos propos mais je vais pas m’attaquer au parpaing, je fais du light avec du pas chere genre récup, pour faire une zone travaux léger, mais bon si vous voulez passer filer un coup de patte et boire une mousse ( j’ai bien compris que vous aviez soif et que vos daronne on planqué les clefs du bar :grin: ) , c’est surtout qu’il me faut un abri pour le deluxe , un endroit pour faire la deuche , un autre pour le pickup et celui de xav, de quoi laisser le printemp venir :smiley:

sinon j’ai (depuis un petit moment quand même) essayer la méthode du trempage par electrolyse pour dérouiller des pieces id19p.over-blog.com/article-5643668.html
j’ai utilisé cette méthode en suivant les préconisations et en rajoutant ( en suivant les valeurs) pour un bac plus grand

j’ai utilisé mon chargeur de batterie pour faire la connection electrique, le seul problème est que le poste chauffait et disjonctait au bout d’une demi heure a peu près, j’ai récuperer un ventilo sur un vieille ordi que j’ai branché sur le chargeur juste au dessus du transfo

les branchements sont simple, un fil sur le plus et un sur le moins qui vont vers les cosses
apres j’ai suivi les branchements dans le bac, avec juste pour m’assurer une bonne connection, une soudure étain sur les pieces a dérouiller. le tout une fois tremper et près a mettre en route

au bout de quelque minutes une ébullition apparait

et au bout de 2 heures voir 2h 30 ( il faut ça au minimum pour avoir de bon résultat)voici les pieces a la sortie et la horrreur et sont comme au début, mais après un coup de karcher ou de brossage apres séchage voila le résultat

la piece la plus a gauche est juste sotie du bac ( même aspect qu’au début du trempage) et les pieces a droite, après brossage avec la brosse au milieu ( attention c’est juste un leger brossage, rien a voir avec un brossage mécanique sauvage pour gratter la rouille) les points noir sont des trous de rouille, il n’y a plus ni rouille ni peinture.bref 2 heure de trempage( pendant lesquels vous faites autres chose) et a peine 2 minutes de brossage a la main et vous voila avec des pieces neuves
sinon j’avais aussi fabriquer des supports de pare-choc pour sputnick, du coup comme j’ai garder le modele je m’en suis fabriquer d’avance pour mon pare-choc( j’en suis pas encore là, mais bon au moins comme ça je les ai :grin: )

-le premier a droite est un vieu modèle rouillé et percé qui va me servir de modele
-le deuxieme est la copie papier que j’ai reproduit sur la piece
-le troisieme est la piece découpé avant pliage
-le quatrieme est la piece fini, après pliage (pour un coté , pour l’autre il faut juste plier de l’autre coté)
voila de quoi commencer l’année avec le sourire


[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Elle est trop bonne celle là :wink:

Pholcox 09

Jolie

Il y a du boulot en perspective.
Vivement la suite de la restauration

là y’a du déterrage de post
quand je vois la date je me dit que 2 ans ça passent vite, même trops vite
bon le combi n’a guère trop avancé, enfin il est quand même sur cale, le train avant à dépanné philcox (enfin pardon pholcox comme il le signe lui même, c’est ça l’hermaphrodisme une année phil et une année phol :grin: )
le moteur et la boite sont sortie, dans le manque de temps actuel je ne ferais pas une restau complete mais juste une remise en route avec traitement des dessous et remise à neuf de toutes la mécanique, freinage, direction et electricité, mais l’aspect général restera tel
maintenant il me faut juste un peu de temps :cry:


les jantes avaient fait partie du voyage avec l’ovale pour le sablage :grin:

le train avant avec sa belle peinture avant qu’il ne parte se promener en ariege sur un 67, maintenant il est de retour dans l’atelier et attend que je me décide sur « droppage » ou « pas droppage » :smiling_imp:

pour le moment j’en suis là
a+

un PU c’est plus utile pour le bricolage que pour faire le beau, je dirais sans droppage pour ne pas réduire ses capacités à rendre service… (genre aller sur les chantiers, dans les bois etc etc…) :wink:

a y’est les gars, on le tient le gars qui pique le cuivre sur les chantiers :grin: :grin:

plus sérieusement, sur le train avant un systeme de train réglable n’est jamais futil, un leger rake à l’avant pour ne pas avoir l’impression de conduire avec le nez en l’air, surtout un peu charger :cry:

bon à l’origine il était décidé de ne pas modifier, mais c’est bien djoul, même à l’approche des fêtes tu reste super éveiller :grin:

+1 pour le leger dropage :grin:
( et au diable l’origine ! :grin: :arrow_right: )

Faut se méfier avec Djoul , il a un moteur de recherche spécial " modifié " et " pas origine " rien ne lui échappe :grin:

Salut,
C’est encore Philcox et jusqu’à la fin des temps :stuck_out_tongue:

je suis tout à fait d’accord avec djoul :nerd:

Philcox 09

oui, moi aussi :grin:

ça me surprend :open_mouth: :thinking:

Philcox 09

c’est bien beau tout vos blabla, mais dans cette config:

j’passe plus sous les ponts!!!
allé hop droppage à la RAZ d’jeuns que même ton paquet de clope y passe plus dessous :smiling_imp: :smiling_imp: :grin:

Encore un Combi qui va finir comme la grande majorité des VW en Europe, rabaissé avec des jantes « turbokibrilles » ??

Dommage… Si ça continue ainsi, dans dix ans les VW anciennes seront toutes bonnes pour les rendez-vous tuning du samedi soir sur les parkings de Mc Do… Mais qu’ont fait ces véhicules pour mériter ça !!! :laughing: :laughing:

J’ai beau chercher, VW est le seul milieu d’anciennes dans lequel les passionnés transforment massivement leurs véhicules en dragsters… Pas de tuning (ou alors en très faible minorité) dans le milieu des anciennes Citroën, Renault, Peugeot, Volvo, Fiat… etc… étonnant non ? :laughing:

le milieu des 2cv commence à s’y mettre sérieusement, on voit de plus en plus de 2pattes rabaissées à mort , rat’s look ou rod-style …et voir même certaines avec des jantes de… cox :open_mouth:

:astonished:

photoshop, la deuxième, et il y est pas allé avec le dos de la pelleteuse :roll_eyes:
connaissant le razbitum, y aura pas de jantes qui brillent!
des pneus en 135/35/14 oui :laughing:

J’en ai déjà vu par hasard dans des magasines, c’est pour cette raison que j’ai dit « en petite minorité » plus haut…
Pour être honnête je n’en ai jamais vu sur la route… Pourtant on en voit encore pas mal des 2CV de nos jours… :wink:

Si dans Google je tape « 4CV Renault tuning » ou « Citroën DS tuning », je vais en trouver, c’est certain, mais cela reste des exceptions.
Je possède une DS de 69 avec laquelle j’ai fait quelques rassemblements quand j’étais jeune… Très rares sont les voitures retouchées à la sauce tuning. C’est dingue, quand c’est sur une Supercinq GT turbo ça fait « Jacky », mais sur une Cox ou un Combi c’est tout de suite la grande classe !! :astonished: