Photos installations HP

Bonjour,

auriez vous des photos et un retour d’expérience sur l’installation de vos HP. En effet je souhaiterai en installer 2 (car actuellement 1 seul central) mais ne sais pas si les installer dans les portes, sous le tableau de bord, dessus le tableau de bords …

merci pour vos conseils.

Ludo

dans les panneaux devant tes pieds c’est pas mal …

j’ai fais comme dit snoopy
en plus avec des hp noirs, c’est plus discret dans les panneaux noirs :wink:
je voulais surtout ne pas percer les garnitures de portes
et à l’arrière je voulais pas faire des trous dans les meubles alors y en a pas! :wink:

C’est bien mais pas trop bas, j’y met des coups de pieds régulièrement dessus . Heureusement les grilles de protections sont costauds

C’est aussi ce que j’imaginais mais me demandais si le son était quand même au niveau des genoux :question:

moi j’avais un kit eclaté , comme ca tu mets le tweeter en haut du tdb pour une scène sonore cohérente…

bien sur amplifié … et puis tout ce qui allait avec … sniff sniiff

snoopy dit le david guetta du combi :smiley:

et ton ampli, snoopy, il était fixé ou?

j’avais 2 ampli sous le clic clac … prévoir 2 batteries …

un vrai show room :smiley: :smiley: :smiley: … ça devait taper sévère au niveau puisance et qualité de son :wink:

Salut Occitan,

Un certain nombre de campers peuvent te témoigner que quand j’envoie la musique. . . . . . ben. . . . ça envoie !
4 x 50 W… 2 à l’avant et 2 à l’arrière
Je regarde si j’ai des photos sinon à notre prochaine rencontre…
@+

Avec plaisir legaulois31 … et toi, ampli ou pas ampli ? et tes HP de devant, tu les as placé ou?

A bientôt.

Ludo

hello , étant passionné de sono et ayant gardé une petite sono qui donné bien dans mes ex voitures je m’y suis penché pour mon t2 westy

, je dois mettre 2 kit eclaté un en 16.5 de marque emphaser de grosse puissance , qui viendront sortir le son que produit mon clarion dxz 948rmp ( très très bon autoradio typé hifi qui a 10 ans maintenant )

pour l’avant hp en 16.5cm dans un petit caisson que je vais intégré dans les panneaux en bas des pieds qui seront fait sur mesure avec une tablette de rangement dessus ( sous le tableau de bord donc ) , et tweeter au tableau de bord et filtre cacher sous le tableau de bord

-pour derrière je ne veux pas percer mon clic clac westy d’origine , je vais me fabriquer un meuble haut type west qui sera percé et accueillera le les hp arr

le tout amplifié par un gros ampli qui sera placé sous le clic clac

viendront complété par la suite un carmedia ( ordi prépare pour un usage auto ) le tout integré de maniere a ne pas se voir

histoire d’avoir une sono de " recente" :smiley:

effectivement, il sont bas et ca m’arrive de taper dedans mais c’est la meilleure place que j’ai trouvé sans denaturer mon interieur, c’est pas djoul qui va me contredire! :grin:

merci à vous les gars pour toutes ces infos…je commence à y voir plus clair…même si me concernant je vais commencer par deux HP Poinner en 13cm 3 voix et 220watt max qui finalement seront dans le coffrage sous le tableau de bord. Pour l’instant j’ai un poste d’origine sans prise din et donc impossible d’y connecter un mp3. Je vais certainement le changer (tout en le conservant) pour un poste plus moderne avec un bon ampli intégré. Plus tard j’investirai dans un ampli et des HP arrières.

alors voici un schema de mon install , qui n’etait plus trop valable

image introuvable

le poste etait devenu un kenwood haut de gamme ( sortie rca 5v , deca , filtre avant arriere , lui aussi datant de qlq année )

comme celui la

l’ampli du sub etait un pheonix gold de 800w rms , avec un sub pio hdg 500w rms qui tabassait bien ( j’ai un mtx carré pas encore utilisé aussi )

bien lancé , sur du scooter , je pouvais ouvrir les persiennes du devon avec la musique :grin:

j’aimerais bien tout monter ds le westy de mon pote , mais il va gueuler si je perce les meubles …

vu l’installe et le matis … ça vaut bien le coup de faire 2 à 3 trous :smiley: :smiley: :smiley:

t’es pas trop sourd depuis :smiley: :smiley: :smiley:

en tout cas félicitations et merci pour le schéma et les photos

finalement ma configuration à un peu changée … j’ai remplacé les hp pioneer de 13cm par des éliptiques sony. De ce fait, les hp sont trop grands pour aller sous le tableau de bord et donc je vais les installer dans les portières.

par ou avez fait passer vos fils pour atteindre l’intérieur de la portière et n’y a t il pas un risque d’écrasement de ceux ci?

merci par avance.

ludo

Salut Ludo,
Tu fait passer tes fils par le guide en plastic en dessous de la charnière du milieu :nerd:

Bonne bricole

Philcox 09

merci à toi philcox,

opération réalisée avec petit perçage de la tranche de la porte car j’ai bien trouvé un passage coté bus mais rien coté porte. mes HP sont donc installés :smiley: … mais après les avoir installé je me suis aperçu d’un petit hic … la vitre ne descend plus que de moitié … erreur de débutant :smiley: …mais j’ai un super son :smiley: … eh puis ça me forcera à installer des déflecteurs lors des prochains bricole weeks … j’en rêve …mais sais que c’est long et chiant à installer … facab me l’a confirmer chez raz la dernière fois.

A bientôt.

ludo