Phares avant opaque

Bonjour à tous,

J’ai mon phare avant de Bay qui n’est plus transparent. Il est opaque, ca vient du côté interieur du verre.
J’ai essayé de le nettoyer au liquide vaisselle mais dès qu’il sèche il redevient opaque…

Quelqu’un aurait il une astuce pour nettoyer l’intérieur du phare?

Merci pour vos retours.

tu peux utiliser l’alcool à brûler.
c’est pas corrosif et ça décrasse bien.

Bonjour Joebar,

Merci pour ton retour.
J’ai essayé l’alcool à bruler, l’essence F, le vinaigre, le liquide vaisselle mais rien ne marche…

Une fois sec, la vitre redevient terne…

Est-il possible de séparer le verre du phare?

Salut, j ai le même soucis je me demande si ce n est pas le verre qui est terni par le temps.
Si quelqu un a des infos pour sauver les phares avant d envisager un changement avant controle technique.

Salut à tous du coup personne n’a la réponse? Je dois racheter deux optiques?

Bonjour,

Tu peux essayer les produits rénovateurs pour les phares modernes. Tu trouveras ça chez ton Feuvert ou Norauto du coin.

Cdlt,

Jean-Michel.

Salut,

Je ne conseillerais pas les produits pour les voitures modernes, les phares sont en polycarbonate, bien plus tendre que du verre. Cela risque d’être de l’argent jeté par les fenêtres, le polish proposé ne sera probablement pas assez abrasif.

Regarde plutôt les techniques de polissage du verre. Mais avec les produits/consommables nécessaires, tu vas peut-être t’approcher des 87€ que coûte un phare neuf, sans être certain du résultat :confused:

1 « J'aime »

ils sont en quelle matière tes verres ?

Si plastique, oui un rénovateur va faire le job, sauf si c’est à l’intérieur.

Si c’est du verre (ce que je pense ) faut savoir ce que c’est comme dépôt.

J’ai déjà sauvé pas mal de phares,

Fais une marque pour pouvoir reposer le verre dans sa position quand t’auras fini

Ramolie la colle qui fixe le verre au corps avec un décapeur thermique, et sépare le verre du cuvelage.

Attention ne frotte pas l’intérieur chromé du cuvelage, le revêtement brillant ne tient pas

Avec de l’huile de coude première pression à froid, nettoie tes verres au scotch britt-coton tige, avec ce que tu trouves (acide-vinaigre-cif ou autre).

Recolle tes verres à la néoprène .

Si tu as peur, achète des phare neuf t’auras plus vite fais :slight_smile:

1 « J'aime »