Petite virée dans le Vercors

Salut,

Pas de voyage au long cours pour nous mais une petite sortie dans le massif du Vercors, haut lieu de la résistance et terre encore rustique et sauvage.

Petite virée à 40 km de la maison et 3 nuits en camping municipal, aire naturelle de camping à la ferme et la dernière en sauvage dans un rayon de 25 km maxi. Des sauts de puces et un dépaysement total dans une région que nous pensions pourtant bien connaitre.

Une autre idée du voyage :grinning:

Quelques photos de ce mini road trip sur les Chemins de la Liberté (nom donné aux lieux théâtres d’affrontements pour la défense du massif lors des attaques des troupes allemandes en juillet 1944) et les petites routes faites pour nos combis !


![IMG_4184|690x460](upload://pPyvXa1bWCykB








q0z0zpj8bpEeee.jpeg)








13 « J'aime »

SUPERBE, on l’a déjà fait, pas en Combi, mais on le fera, c’est au programme, un jour :grin:, mais toujours aussi superbe, et puis pleins d’histoires

Bonjour.

Merci pour ces magnifiques photos de votre road trip.
Certaines sont magnifiques: Brume, nuage et ciel bleu. Un joli panel ! :+1:

On l’a fait en convoi avec l’Alp Combitour il y a qq années ! @Alpsdiscovery devrait se rappeler de l’année, ça m’échappe.
Tu es du coin ?

1 « J'aime »

Belle balade , plaisir de rouler sur de belles routes, top :grinning:

1 « J'aime »

C’est superbe, et tout près de chez vous. La route de Combe Laval me fascine, je ne l’ai jamais faite en combi. Comme toujours tes photos sont magnifiques !

Cette route est toujours magique à prendre :heart_eyes:

7 « J'aime »

Magnifique photo :star_struck:

oui @pierrox nous habitons au pied du Vercors au pays de la Clairette de Die. Merci @Arnaud nous sommes passés du bleu azur au gris bien gris avec visibilité à 1 mètre sans oublier un gros orage le 1 er soir avec un rapatriement dans les chiottes du camping :grinning:


@tartine ta photo est superbe, fais nous signe si tu passes à Chatillon ! !

3 « J'aime »

c’est bien cette même route ? faite en 2010 en allant à l’alpecombitour. (ou en revenant)

3 « J'aime »

Même latitude qu’au Puy en Velay!

1 « J'aime »

qu’on a aussi franchi en rando au mois de juin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Encore de biens belles photos. :smiley:
Ces photos me rappelle des vacances avec mes grands parents et leur camion aménagé dans les gorges du Tarn. Des routes identiques . Taillées dans la roche.
Agé à l’époque d’une dizaine d’années, cela m’avait fasciné … c’est le cas encore aujourd’hui. :wink:

1 « J'aime »

Oui @maluz c’est bien la même route, ces petites routes sont vraiment faîtes pour nos combis :grinning:

On peut imaginer un camper-week Vercors Résistance Tour l’an prochain pour les nostalgiques ou ceux qui ont envie de découvrir cet endroit fabuleux !

5 « J'aime »

Jean-Michel Il faut attendre que la photo soit chargée avant d’envoyer :wink:

Merci Pierre, trop pressé :wink:

2 « J'aime »

+1👍 +1👍+1👍

2 « J'aime »

Oui pour un Vercors Résistance Combi Tour !!

1 « J'aime »

Superbe coin, nous sommes de l’autre côté du Vercors ( voiron) et ne connaissons pas ce camping à la ferme qui à l’air bien sympathique et spacieux.
Les route du Vercors sont magiques et on ne s’en lasse jamais, hivers comme étés.
Merci du partage :wink::+1:

1 « J'aime »

Salut,

C’est une aire de camping naturelle à Vassieux en Vercors au coeur de la nature avec des chemins de randonnées sur place, ambiance très zen en ce début septembre, pas de grands blancs, que des vans, des VW bien sûr :grinning:

3 « J'aime »