casse, lever le plancher, nettoyer le chasssi! et passer un coup de CONVERTISSEUR DE ROUILLE de chez rectum heuu restom!!
et isoler un peu mieu le sol!!
changer le plancher a l’avant!!
(je sais pas tellement quoi mettre) le caoutchou garde l’eau et c’est pas bon!!
je pensais mettre du convertisseur de rouille et par dessus de la peinrure antirouille
avec a l’arriere un isolan (je sais pas lequel) et je sais pas si je remet mon parquet flottant??
et a l’avant je sais vraiment pas quoi mettre (moquette?? plastique§??)
si vous avez des idees
je prend tout apres je fait le tris!!
merci!!
mira
Je me suis decidé moi aussi ce matin à faire pareil et j’ai viré tout l’interieur, histoire de faire un bon nettoyage avant les congés,.
Au sol a l’arriere j’ai un espèce d’isolant en carton compacté avec par dessus un agglo (que je vais remplacer par du pvc),a l’avant je garde mon tapis caoutchouc, je trouve ça plutot sympas …
Le carton compacté isole du bruit de maniere assez impressionante , j’ai roulé sans ce matin, ;le boucan !!!Par contre je saurais pas te dire ou acheter ça ???
ca commence a se preciser!!
je pense que je vais mettre au sol du liege vendu en rouleau de 8 metres épaisseur 2mm chez lareine merlin
je remet mon parquet flottant!
a l’avant je met de l’isofeutre de chez castomama vendu en rouleau de 15 metres, et je met du gerflor sympa dessus (pour pas acheter le truc cher de chez sk)
et sur mes panneaux latéraux je laisse le bois mais par dessus j’y agraffe l’isofeutre qui va bien!!
voila!!
je pense que ca va le faite pour passer un bon hiver!!
des suggestions?? j’ai encore rien acheté ! n’hésitez pas!!
Salut, bah moi quand j’ai démonté mon plancher arriere, c’était encore l’isolation d’origine et en tres bon état, alors j’ai rien changé! mais si ca peu te donner une idée ca ressemblai beaucoup a de l’isolant pour parquet flotant en plaques de 50cm/50cm. donc 2 épaisseur comme ca et en plus, j’ai collé de la mouse autoadhésive sur les pasages de roues av et ar:
c’est vrai que le tiens est super propre!!
merci pour ces infos!!* je mettrai des photos quand je demonterai tout sur le mien!!
vivement le millieu de semaine!
mira
J’ai également un peu isolé l’avant de mon combi car j’ai refait le dessous de tableau de bord pour y intégrer des baffles … Vu que j’avais enlevé les plaques, j’en ai profité pour isoler aussi avec une isolant super mince que j’avais utilisé pour ma toiture à la miason :
merci de vos reponses!!
je vais commencer le demontage du plancher!! dans quelques instants!!
je mettrai des photos!!
(je pense par contre que le poncage je le ferrai lors de la resto d’ici 2 ou3 ans)
là c’est plutot un etat des lieux!!
je vais recevoir le convertisseur de rouille bientot!! j’espere!!!
et je mettrai une peinture antirouille par dessus!!
idem sur le chassi!!(apres un coup de karser)
puis liege! et repose parquet flottant, et si je me sent je m’occupe des paneaux latéraux! (deco isolation)
je vais donc commencer de demonter en attendant le livreur!!
a bientot!!
salut mira,
tant que tu y es a démonter,
pourquoi ne pas t’en occuper tout de suite,
un petit poncage, tu barbouille d’antirouille, l’isolant et hop c’est fait !!! ca ma meme pas pris 2 heures… et pourtant j’ai deux mains gauches et 10 pouces
mais en dessous c’est tout pourri!!
dis moi juste avec une brosse mettalique ca suffi??
(j’ai acheté un pot d’origine, il faut que je le monte aussi!)
mira
au pire,fais comme nous, décapant en gel V33 special fer (lareine Lermin ), tu laisses agir jusqu’a ce que ca gondole, tu gratte le surplus avec une spatule, puis tu en remet, turelaisse agir, puis brosse métallique sur perceuse ou disqueuse (attention port de lunette obligatoire car tu en as de partout )
je vais essayer une option, mettre du derouillant phosphatant, puis poncer avec le papier spécial carosserie,
si il me test des traces de rouille, selon le temps que j’aurai soit rebelotte, sit je met du convertisseur de rouille!
puis je passe de la peinture antirouille noire!!
et apres ce sera une autre paire de manche!!
chez la reine ils on presque rien!!!
voila là je rentre des courses!! donc je vais tout demonter!!
vous verrez!!!
mira
finalement je vais me tapper les gros oeuvres!!
c’est surprenant de tomber sur ca!!
mais demain je me met au boulot avec la disqueuse!!
un grand merci les choanel!!!
bonne soirée!!
mira