Bonjour, comme il est de convenance de se présenter sur un forum, avant de demander de l’aide, j’ai pensé qu’autour d’un bbq était l’endroit le plus correct ici.
J’ai déjà parcouru un peu vos échanges et vu qu’un camper rese un camper, avec une petite préférence ici pour les T2 . De mon coté, c’est vers un T3 que va mon intérêt. Je suis en recherche de la bête idéale ( reste à bien définir la notion d’idéale
). J’ai déjà vu 4 T3, un de 80 en 2CU, deux en 1.6td et un 1.9d. Evidement chacun avec ses propres problèmes … Je sais qu’il sera difficile de trouver un westy parfait ( a moins de le payer le prix d’une Bmw neuve … ).
Côté resto, du moins mécanique, j’ai déjà à mon actif celle d’un landrover militaire (Kit Constable Maxwell's Website). Mettre les mains dans le cambouis ne me gêne donc pas ( faut qu’il y ai de la place aussi pour les y mettre ), et je fait moi même tout l’entretien de mon véhicule de tt les jours ( wrangler ).
Voila pour la présentation. Je vais parcourir avec grand interet la partie méca, mais j’ai aussi repéré ici un T3 qui a été restauré depuis et que je vais aller bientot voir.
Merci à ceux qui auront été jusqu’au bout de cette présentation.
Salut et bienvenu ici,
Des T3 il y en a à la pelle, Caravelle, Synchro, Westfalia, et à tous les prix. Je privilégie toujours les véhicules les moins bricolés possible… Sur T3, je préfère de loin le diesel, chacun son truc. N’hésite pas si tu as des questions concernant tes prochaines visites !
Bonjour et bienvenue
C’est un choix cornélien entre un t2 t3 moteur essence ou diesel après cela reste une histoire de passion et de goût
Le prix dépend aussi de l’état de la carrosserie et parfois il est préférable de l’avoir dans son jus plutôt que restauré à moins d’avoir de sérieuse référence du pro qu’il l’a réalisé après si tu sais souder
pourquoi pas !!!
Sympathique le foward control avec cela tu vas au bout du monde !!!
J’ai eu un un def 110 td4 série limitée et la j’ai un 110 sw td5
Bienvenue
Ah … un def . J’ai longuement hésité entre un 110 et un Wrangler Unlimited … C’est madame qui a eu le dernier mot ( confort oblige ). La méca est pas la même, mais bon parfois faut savoir ceder
Coté soudure, c’est rès très loin pour moi le Mig. J’ai eun vieux poste à baguette mais totalement inadapté à la carrosserie. Je me contente de la soudure à l’étain pour l’electronique
Le 2cu me tentait coté simplicité mais un bon 1.6td entretenu c’est bien aussi. Pour la caisse, un T3 avec un pop top. J’ai été en voir 4 avec corrosion habituelle, mais à mon avis un peu cher ( ) et peu voir pas négociable. La prochaine visite est pour un club joker qui me semble très propre. Un peu au dessus du budget ( qui a pris un sacré coup ).
Merci pour l’accueil en tous les cas.
Au passage, y a t il des membres ici du 17 ? des adresses de petits garages T3 compatibles ?
Bonjour et bienvenue parmi nous, effectivement, nous sommes plus T2 que T 3, mais il y en a pour tous les gouts
Sinon, tu peux voir sur : http://www.t3zone.fr qui est plus axé T3, bonne lecture et bonne année 2025.
Bienvenue par ici !
Dans les sorties combitours, y’a moitié T3, moitié T2 et parfois un Split mais ce sont eux la rareté.
Je suis sûr que tu trouveras, les camarades ont déjà bien résumé tout ça. Cela dit, on parle rarement des conversions qui sont pas très courante dans le pays - on croise quelques Subaru mais aucun Bostig que je sache.
Bonjour
Déjà, il faut savoir sur le 1.9d n’est pas homologué sur T3. en diesel d’origine, il y a eu 1.6d, 1.7d et 1.6td. Ce dernier marche correctement mais est trop sollicité, au détriment de sa fiabilité. Les deux autres sont un peu justes au niveau puissance, tout comme le 1600CT en essence.
Le 2LCU est sympa, mais attention à la conso.
Donc en diesel d’origine, le 1.6TD reste le meilleur compromis, et en swap, 1.9TD marche bien (le TDI encore mieux mais les boites n’apprécient pas trop le couple)
En essence, les refroidissements à eau sont quand même plus confortables. le 1.9DG (78ch) est porté sur la boisson avec son carbu double corps, le 1.9DF (60ch) s’en sort honorablement grace sa souplesse. les 2.1 sont un cran au-dessus avec leur injection plus stable, plus économique et performante.
A toit de voir quel budget carburant tu es prêt à mettre. Si ce n’est pas un sujet, un 2.1WBX sera le meilleur choix. Compter 11l/100 en rehausse souple et 12L en rigide
Bienvenu, j’ai eu un T2 et j’ai un T3.
Ce n’est pas la même chose .
Le T3 est plus grand et a plus d’espace vivable.
Le T2 est plus pratique niveau mécanique .
J’ai toute fois un 2l Cu un peu boosté qui me va bien, c’est juste plus rectangulaire
Je pense qu’il faut privilégier, la caisse au détriment de la mécanique.
Bienvenue à toi sur le forum, tout a été très bien expliqué, reste plus qu’à trouver la rareté !
Ne te précipite pas, prends ton temps.