Petit tour des equipementiers du monde

il y a un paquet d’equipementier, on connait bien sur
WESTFALIA qui est le plus distribué,
mais aussi DEVON, DORMOBILE, qui sont les plus connus
mais il y en a des biens moins connus, comme SOPRU (vous conaissez ) c’est un equipementier australien, mais je pense qu’il y en a d’autres plein d’autres.
Et pourquoi pas faire le tour aussi des version de chaque marque (oula, ça va loin là ) :astonished:

Ok, bon on vas démarer avec le plus ancien surement (déja sur marque VW :top: ) donc Westfalia :clap:
le premier en 1950

puis les SO23 en 59

puis le SO33 avec le kit mosaic, qui permétait de faire un COMBI, soit un utilitaire la semaine (ou un multiplace) et un vehicule de loisir le WE et les vacances :top:

Puis changement leger d’aménagement et nouveau placage pour les SO34 etSO35

L’aparition du toit "champignon avec le SO42, mais aussi une glacière, le auvent laisse sa place a une tente et equipé de toiletes :top:

et enfi en split le SO 44.

aparue ensuite (comme tout le monde le sait ) les bay en 68 et les toit relevable à 45°, avec des hamac en haut, un lit deux place en bas, glacière, hamac possible dans cabine, rechaud,evier, la grande clase quoi, So ??? (voir post intérieur des bay west) :top: il y eu aussi les modeles campmobile, version sans rechaud

en 1973, le sens d’ouverture du toit s’inverse pour laisser plus de place, maintenant il y a un vrai lit en haut :laughing: et on peut dormir a trois facile en bas, un frigo (un vrai :top: ), et bien sur evier, rechaud etc…

dans ces modeles, il y eu trois version, en premier le SO P24 (le plus courant :cry: ) avec le rechaud au dessus du frigo, derière le siege passager, le Helsinky qui est sensiblement le même que le SO P24 mais avec l’evier au dessus du frigo et le rechaud rabatble le long de la pendrerie et le BERLIN, qui a tout ces meubles sur le côté conducteur avec le siège passager pivotable,qui annonçait l’arriver des aménagement des popo.
Concernat les aménagement WESTFALIA sur les transporter, il y a eu plein de version, c’était le gros BOUM des camping-cars, bien sur les JOKER1 (comme un bay BERLIN, mais plus grand) les modéles aussi avec rehausse rigide (JOKER3) je n’ais pas de photos de dispo dans l’immediat de ces modèles (a suivre!!)

voilà pour la gamme westy, mais c’était facile là

aller, on continue avec des aménageurs plus exotiques, les aménageurs Australiens, pas courant chez nous :top:
donc il y a Lonnock motor qui aménaga des bay, mais là, pas encore de photos :gla:
NOOSA conversion,

image introuvable

image introuvable

image introuvable

les SOPRU
image introuvable

SUNLINER
image introuvable



image introuvable

image introuvable

image introuvable

SWAGMAN

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et TRAKAVAN

on vas poursuivre un peu :top:
ça peut permettre de reconnaitre un model voir de rechercher un modele précis :open_mouth:uin:

le Devon:

par là: viewtopic.php?f=4&t=58

le DORMOBILE:

pour plus d’info voir: ICI

mais aussi:

le VIKING:



Trés spacieu, le toit ouvant sur le côté fait toute la superficie du bus. 4 ou 6 places selon les version, les places suplémentaire en couchage se font grace a un elargissement de la toile.

DANBURRY.
sur split:

et sur bay:




Et oui, la firme anglaise ne faisant pas que le Pitt sur base de split (rare en france), elle a continuer sur les bays. La marque faisait divers aménagement avec pour la plupart sans réhausse. mais certain ont été livré en option avec une rehausse Dormobile ou un pop-top type Devon mais un lit rigide type Westfalia. ils aménagent aussi le bus modéles 2005 :top:

il y a aussi,
RIVIERA:

remarquez la vitre coulissante latérale!!!


il y avait aussi sur les split, un kit pour l’aménagement en 64/65:CANADIANA:


et aussi en aménagement neuf :top:
oconnorscampers.co.uk/interiors.htm

n’oublions pas non plus le top of the top au niveau camper, les modules complet, de vrais camping-car et cellules:
les karmann-mobil:

non pas fabriqué au bresil mais une partie en autriche et l’autre an afrique du sud, mais destiné aussi au marché européen!!! sauf pour le safary car en europe on vait le popo!!!

mais aussi KRANICH:

je vais même rajouter un petit post spécial T3, et fabriquant outre-rhin:

vision des grands distributeurs, westfalia,karmann etc…
image introuvable

image introuvable

image introuvable

mais aussi des petites series :clap:

comme SYRO:
image introuvable

APACHE:

CASSANDRA:
image introuvable

et WINDHUNT:

et le meilieur pour la fin :laughing:
LIBERTYVAN

les petits français:

STYLEVAN.





et encore et encore, les petits VW ont eu un succès fou en aménger, c’est normal, ils sont arrivés au bon moment, où les loisirs commançait a prendre leur élan :top:
par contre, certains aménageur n’ont pas fait dans la dentelle, et sont quasi des repliques des modèles lmes plus distribuer :sarcastic:

là, un trés rare grawomobil
image introuvable

image introuvable

ensuite a la fin des bay, le JOCH CAMPING, avec un aménagement pour le moin typé salon :top:


et le popo plus classic

TECA, qui avais un panel de toit et de model assez large, mais pas fabicant de toit :top:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et encore d’autre avec pour le premier, une cellule amovible :top:


image introuvable

et le Bischofberger :love: :love:
(j’en reve encore de celui çi, il était a vendre en UK, mais jamais eu de reponse :cry: )

image introuvable

image introuvable

image introuvable