petit problème...

salut tout le monde, je me présente alex, 20 ans de marseille. Je possède un BW de 79 dont le moteur a subit une refection il y a six mois. Il tournait nickel mais depuis quelques jours il a du mal à démarrer, brout un peu de temps en temps quand j’accelere comme s’il manquait de l’essence. Et meme quand le moteur est chaud défois il cale. J’ai regardé le moteur et j’ai remarqué une petite fuite qui a cessé depuis au niveau du carbu et qu’une sorte de durite était mal fixé. Et ce matin j’ai remarqué qu’une sorte d’écrou avec d’un coté un branchement electrique et de l’autre une sorte de gicleur qui rentre dans le carbu était mal vissé (désolé pour mon vocabulaire un peu vague en mécanique je suis un néophyte) vous verrez mieux sur la photo. une idée d’où ça peu venir? connaissez vous un garage sérieux sur marseille? est ce qu’il suffit que je refixe la durite et revisse l’écrou ou d’après les symptomes ça ne peut pas venir de ça? merci d’avance

salut a toi,
bah je dirais:

1 vérifier l’état de ton filtre a essence, c’est tout con , mais s’il est suffisament encrassé, bah, l’essence n’arrive que quand elle trouve un petit passage.

2 effectivement , resserré tous ce qui est désserré, vérifier toute les durites d’essence, si elles sont un peu vieilles n’ésite pas a les changer

3 néttoyage carbu ?

après je laisse les pros te guider :grin:

Salut Alexx,
ce que tu montre là s’appelle l’étouffoir en fait il évite l’auto-allumage lorsque tu arrête le moteur, maintenant si il est desserré il t’ occasionne une prise d’air ce qui peut te faire caler.

Pour ce qui est d’un garage sur Marseille rapproche toi des membres de ta région.

Il serait bien que tu finisse de remplir ton profil et que tu nous présente ton combi.

:smiley:

Salut Alexx,+1 pour l’étouffoir sur « combi » c’est chronique :roll_eyes: il faut que je le vérifie (aux moins ) deux fois l’an car il se dévisse tout seul avec les vibrations :slightly_frowning_face: