petit problème...

salut tout le monde, je me présente alex, 20 ans de marseille. Je possède un BW de 79 dont le moteur a subit une refection il y a six mois. Il tournait nickel mais depuis quelques jours il a du mal à démarrer, brout un peu de temps en temps quand j’accelere comme s’il manquait de l’essence. Et meme quand le moteur est chaud défois il cale. J’ai regardé le moteur et j’ai remarqué une petite fuite qui a cessé depuis au niveau du carbu et qu’une sorte de durite était mal fixé. Et ce matin j’ai remarqué qu’une sorte d’écrou avec d’un coté un branchement electrique et de l’autre une sorte de gicleur qui rentre dans le carbu était mal vissé (désolé pour mon vocabulaire un peu vague en mécanique je suis un néophyte) vous verrez mieux sur la photo. une idée d’où ça peu venir? connaissez vous un garage sérieux sur marseille? est ce qu’il suffit que je refixe la durite et revisse l’écrou ou d’après les symptomes ça ne peut pas venir de ça? merci d’avance

salut a toi,
bah je dirais:

1 vérifier l’état de ton filtre a essence, c’est tout con , mais s’il est suffisament encrassé, bah, l’essence n’arrive que quand elle trouve un petit passage.

2 effectivement , resserré tous ce qui est désserré, vérifier toute les durites d’essence, si elles sont un peu vieilles n’ésite pas a les changer

3 néttoyage carbu ?

après je laisse les pros te guider :grin:

Salut Alexx,
ce que tu montre là s’appelle l’étouffoir en fait il évite l’auto-allumage lorsque tu arrête le moteur, maintenant si il est desserré il t’ occasionne une prise d’air ce qui peut te faire caler.

Pour ce qui est d’un garage sur Marseille rapproche toi des membres de ta région.

Il serait bien que tu finisse de remplir ton profil et que tu nous présente ton combi.

:smiley:

Salut Alexx,+1 pour l’étouffoir sur « combi » c’est chronique :roll_eyes: il faut que je le vérifie (aux moins ) deux fois l’an car il se dévisse tout seul avec les vibrations :slightly_frowning_face:
Et oui temps que tu as les mains sur le carbu profites en pour tout vérifier :grin: :grin:

Philcox 09

resserre (modérément quand même) l’étouffoir de ralenti, monte un vrai filtre à air et tu aurras déjà fait une grosse partie du travail.

merci pour vos réponses, j’ai resserré l’étouffoir mais toujours le meme problème je vais essayer de néttoyer le filtre à essence le seul problème je ne sais pas ou il est. :laughing: Peu etre nettoyer les bougies demain je regarde tout ça et je vous tiens au courant. J’ai fait un post dans vos camper pour présenter mon combi et pour compléter mon profil je veux bien mais je ne sais pas comment on fait. Bonne soirée

Pour ton profil:tu clic sur panneau de l’utilisateur et tu descends sur profil ,tu ouvre et tu complètes :nerd:
Pour la carburation change ton filtre (3 roro) 1m de durit ess.(1,20roro) et remplace les 4 bougies (25roro) ,et avec ça ton bibi ,y va peter le feux (normalement) :grin: :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

Salut Alexx,
Sur marseille il y a le garage SODEVA (Un amour de coccinelle).
Il est Boulevard Camille Flammarion 13001.

ça y est mon profil est rempli :wink: et mon petit problème est réglé mon allumage était mal réglé ça venait des vis platinées. Maintenant il tourne vraiment comme une horloge :smiley:. Par contre je n’ai pas de systeme de chauffage les boites à chauffage sont inexistante sur mon combi, il y a juste les deux trous( bouchés par du scocht sur la photo mais depuis j’ai enlevé le scocth) et je pense remettre les soufflets en carton et par la suite les boites à chauffage. Est ce que l’air qui sort des trous risque de dérégler mon moteur ou je peux laisser les trous débouchés en attendant de mettre les souflets en carton?
bonne soirée

Bonjour Alexx,laisses les trous bouchés en attendant d’avoir tout le matos :grin: ça évitera l’entrée d’air froid :slightly_frowning_face:

Philcox 09

ok, bon bin il ne me reste plus qu’à tout reboucher. à bientôt

Alexx demande un garage sérieux !!! :imp:

qu’ appelles tu une boite à chauffage?

elles sont en dessous … pour tes « soufflets » , tu les remets et vite :smiling_imp: si tu veux du chauffage , sinon tes « boites de chauffages » ont été remplacées par des « tubes » :wink:

encore désolé pour mon vocabulaire en mécanique je vais regarder si je vois des tubes et je compte les mettre le plus rapidement possible :wink: et encore merci pour votre acceuil

ce garage est a 100 metre de chez toi an plus alexx