perte de puissance?

bonjour,
voila tout a l’heure en allant faire mes courses je me suis rendu compte que le combi avez perdu de la puissance quand il est pas haut dans les tours, en faite pour roulé normalement je suis obligé de pousser mes vitesse bizard, alors que ça ne le faisait pas avant, si je pousse pas fort mes vitesses ça fait comme si il brouté. enfin voila

salut,
Il tourne comme une patate au ralenti? bougies, allumage, vis platinées…
il tient le ralenti, mais prend difficilement les tours? plutot une prise d’air sur le carbu ou les pipes…
ce sont des pistes, pas forcément des solutions, c’est ce qui me vient à l’esprit.

Vérifie tes fils de bougie et tes bougies. ton moulin tourne peut-être sur 3 cylindres. Les symptômes sont ceux que tu décris.
Autre piste : essaie le combi sans filtre à air. ( juste pour essayer - ne roule pas comme ça ! ) Un filtre très encrassé « bride » le moteur. La différence est parfois spectaculaire.
Si rien n’y fait…… démontage de carbu. Soufflage des gicleurs, nettoyage de la cuve. Vérification de la pompe de reprise. Et tant que tu as les mains dedans : Réglages des vis patinées, des culbus, etc, etc… Un gros check-up en somme. La routine quoi…

Vérifie quand même tes bougies.
ça m’est arrivé d’avoir un moulin qui tournait comme une patate au bout de quelques centaines de bornes avec des bougies neuves. J’ai cherché partout sauf là bien sûr. Mais c’était bien une bougie foutue. Une bosch (W8AC). La qualité de ces bougies n’est plus ce qu’elle était…… Comme tous les produits Bosch d’ailleurs… Préférez des bougies Denso ou NGK.
Bonne séance méca !

Perte de puisance

donne-lui des pastilles bleues à ton combi rose et ça repartira :grin:

si ça marchait comme ça ça serait bien :smiley:
bon bas je vais allez ce week end regarder mes bougies et je vais allez au garage faire un test de compression

hello c’est réglé
alors pour la solution et bah c’est les rupteurs qui se sont collé donc comme c’est pas la premiere fois et que le garagiste a dit qu’il fallait les changer sinon ça allez recommencer au bout de 5000km et bas je lui est demandé si le kit ignitor était une solution et la il a dit OUI c’est la meilleur solution tu va être tranquille avec ça et en plus si il dort dehors ça ne se déréglera plus et il va démaré tout le temps et la mince il n’a pas de kit pour les allumage a dépréssion, donc je réfléchi et comme je doit préter le combi a ma copine et que je fait souvent des kilométre et que je n’ais pas de lampe stromboscopique pour régler l’avance et bas hop on met un allumeur neuf centrifuge et voila c’est tout neuf avec un trou dans le porte feuille mais une conduite plus agréable plus souple et voila probléme réglé :smiley: