Perte de puissance moteur

Bonjour,
Depuis quelque temps j’ai l’impression que mon combi est en perte de puissance dans les phases de démarrage. Tousse, pètarade.
La bobine est neuve et l’allumeur a été changé.
Cela peut il provenir d’un problème d’allumage ?
J’y connais pas grand chose en moteur sauf l’expérience des pannes :grin:.
Je sais que les causes peuvent être multiples.
Quelqu’un a un idée pour m’aiguiller svp ?
A+

L’allumage a été changer, qu’est ce qui a été changer? Les vis et Condo ? Réglage écartement des vis ok? Il y a t’il eut un pointé de graisse mise sur l’axe du rotor d’allumeur et du patin de vis platiné ? Ça dure pas longtemps sans pointé de gras le patin !
Réglage de l’avance vu? Avec lampe?
Si pétarade a décélération? Ça peut être la capsule de dépression.
Si l’allumage est parfaitement réglé, une prise d’air a l’admissions. Peut être aussi.

Non l’allumeur a été changé pas l’allumage.
Je ne pense pas que l’allumage se soit décalé.
Bref, je verrai à la longue…

.
un changement d’allumeur implique un réglage de l’allumage.
même avec un modèle identique.

dis nous en un peu plus sur ton type de moteur et le modèle d’allumeur.

ps: quel est l’intérêt de cacher son profil ?

Aucun intérêt
Je regarde pour le rendre public si je trouve comment faire.
Le changement d’allumeur a été fait par un professionnel donc j’imagine que l’allumage a été réglé. Et je suis allé à Cherizey sans ce problème.

1 « J'aime »

Pour éliminer la piste de l’allumage, un petit contrôle serait bien. Déjà si t’es encore en vis regarde si l’écartement de celle ci est conforme, si il y’a de la graisse (haute temp) sur l’axe au niveau du patin (car nombre de pro montent du neuf sans mettr de graisse)
Éventuellement couleur des bougies (c’est très révélateur d’un pb)
Durites de dépressions à la capsule ok?
Une fois la piste de l’allumage écartée ! Faudra voir le système de carburant ou prise d’air à l’admission.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
Je vais contrôler ces points.

Oui commence par l’allumage. Puisque tu dis que tu connais pas grand chose, voici en détail. Peut être tu sais déjà et si c’est le cas ça peut servir à d’autres.

Ouvre l’allumeur en déclipsant son cabochon, dedans tu as ça :

Tu mets au point mort et tu fais tourner le moteur à la main en tournant la grande poulie. La mesure de l’ouverture des vis platinées, c’est indiqué par la flèche verte. Si tu observes pendant que tu tournes le moteur à la main, tu verras qu’elles s’ouvrent et se ferment, comme une petite pince. Tu cherches le moment où c’est ouvert au maximum. Tu mesures : tu devrais avoir 0,4mm. Si tu as pas de quoi mesurer mais que tu as l’oeil, tu verras si ça fait la moitié d’un millimètre.

Si elles ont été installées sans graisse, comme dit @rvcamper ça se verra vite : la came d’appui s’use vite et alors il y aura moins d’écart, voire plus du tout. Et si ça a l’air bon, alors faut chercher une autre piste que les vis platinées.:wink:

2 « J'aime »

l’allumage est une bonne piste, mais si ce n’est pas ça, un gros jeu aux culbuteurs peut avoir les mêmes conséquences (perte d’étanchéité de l’admission et de l’échappement).
Vu que tu as ton allumeur ouvert, tu n’as plus qu’à suivre ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=9QQH7rnn1Qs

2 « J'aime »

Merci.
Je vais vérifier en même temps

Bonsoir
Je confirme que si le jeu aux soupapes n’est pas correcte tu peux chercher longtemps.
Comme je suis toujours pressé , j’ai tenté nombre de réglages sans commencer par le début, résultat : rien de bon.
Plein de tuto de dispo sur YouTube , franchement pas compliqué.
Bon courage

1 « J'aime »