perte de puissance et plus de ralenti !!

Bonjour a tous !! Je viens d’acquerir un combi westfalia de 1977 avec un moteur 2 litres cj et carbu 32/34 progressif . Je suis remonté de nice avec (la ou je l’ai acheté) jusque dans le nord , la ca allait nickel, puis quelque jours plus tard en voulant le demarrer, faiblesse de batterie donc j’en mets une neuve(70 ah) puis , demarreur qui envoi toujours le moteur lentement comme l’ancienne. J’arrive donc finalement a le demarrer, puis la ,plus de ralenti, et perte de puissance, moteur qui tourne sur 3 cylindres donc j’arrete tout. Je procede donc au changement des 4 bougies (bosch) et des fils de bougies . Je demarre et la meme probleme , mais le ralenti se remet au bout de 10 minutes et moteur retrouve sa puissance et tourne donc sur ses 4 cylindres. Il ne roule plus pendant 10 jours et la ce week end je voulais partir avec en week end et re-meme probleme mais qui a toujours persisté meme en roulant pendant 10 km, ralenti qui ne tiens pas,moteur trop chaud et tourne sur 3 cylindres !!! Merci d’avance pour votre aide precieuse qui pourrait le remetre en forme et moi avec !!!

:smiley: salut!
en lisant ça , je pense d’abors à l’allumage qui se serait déréglé ( pas de peche , chauffe…) , mais tant que tu es dans le moteur , un nettoyage de carbu ne fera pas de mal…

Je laisse la place à d’autres , quand ils seront réveillés ! :laughing:

PS : n’oublie pas de présenter ton combi dans la rubrique" vos campers" , avec minimum 8 photos :grin:

pareil un bon réglage d’allumage et culbu (vérifié les durites de dépressions). apres si toujours probleme vérifié l’arrivé d’essence et le carbu.

edit: Rempli ton profil au plus vite comme ca si t’as besoin peut il y aura quelqu’un au pres de chez toi pour venir t’aider…

Bonjour, je te remercie pour la reponse je vais voir avec mon beauf pour le reglage d’allumage . Par contre j’ai voulu mettre des photos mais le site me dit que la taille de la photo est trop grande. Comment diminuer la taille du fichier ? Merci d’avance.

selon le site d’hebergement de photo , il doit y avoir de quoi reduire la taille , maxi 600X800… :smiley:

Ah merci j’ai reusi a diminuer la taille des photots mais maintenant que je veux les mettre dans la rubrique il me met " desole le quota de fichier joints a été atteint" alors que j’en ai meme pas mis une seule ?

t’énerve pas !!! et tu y’ arrivera comme nous tous

viewtopic.php?f=19&t=138

je vais te suivre de prés car j’ai le même westy que toi depuis 6 mois , donc les conseils qui te seront donnés me seront peut-êtres utile par la suite
par contre je peux pas t’aider pour la mécanique