Je descends dans le sud a toulon pour mon mariage avec mon combi fraichement restauré et repeint.
Cependant j’ai un petit souci ! Hier j’ai fait 250 km d’autoroute a 90-100 kmh sans souci, ce matin je check le niveau d’huile, qui est assez bas légèrement en dessous du mini, je refait le niveau a la moitié a peu près.
Je repart et fait 250 km d’autoroute à 100-110 km/h, et la j’ai une petite perte de puissance, le combi avance mais donne plein de petits accoups, je m’arrête et constate que le moulin fait un salle bruit de casserolle et clac anormalement !
Recheck du niveau d’huile, il a pas bougé, tjs a la moitié …;
Une idée de la panne ???
Ha la la le stress , j’espère que je vais pouvoir continuer, il me reste 350 km a faire …
Hello,
Coussinet de bielle sur le vilo HS…conséquence d’une insuffisance de graissage
Si le moteur fume noir ou bleu…c’est de l’huile dans l echappement = segments…t’es bon pour un kit…
Si clac clac = coussinets…t’es bon pour une ligne + un kit…de toute facon.
En Aircooled…il vaut mieux plus d’huile que pas assez car la sanction est assez rapide…l’huile se coupe avec la chaleur et l’effort et devient aussi liquide que de l’eau…bref le metal aime pas
Ok merci de ce super diagnostique rapide !!
Le moteur fume pas du tout par contre, et les claquement s’estompe moteur froid, dès qu’il chauffe au bout de 2 min par contre, ça claque sévère, et quand j’éteint le moulin, j’en tends un gros psssschit pendant 20 secondes…
Donc je suis bon pour refaire les coussinets de bielle ? le reste du moulin pourrait en avoir pris un coup aussi ?
quand tu parle d’un kit, c’est un kit segements pistons ??!!
dèjà tu devrais commencer par regarder les réglages des culbuteurs …
tu a un mano de pression d’huile ??? sinon est ce que au ralenti ton voyant d’huile de tableau de bord s’allume ???
un coussinet dans le sac, ca va avec perte de pression d’huile …
Non pas de mano de pression et pas de voyant qui s’allume, le combi devrai passer chez le doc VW demain, je me suis fait depanner via l’assistance pour pas prendre de risques… Affaire à suivre donc !
Bon ben le diagnostique est tombé hier ! Culbu HS
Y’a trop de main d’oeuvre pour réparer et j’ai trop peu de temps donc je part sur un moteur neuf, le garagiste a 48h pour tout déposer et tout monter ! Ca fait très très mal au portefeuille cette histoire … D’ailleurs vous savez ce que je peut faire de mon ancien moteur ? chez REMTEC il les reprennent pas pour quelques centaines d’euros par hasard ?
Bon en tout cas la course débute maintenant, moi je suis en plein préparatifs de mariage et je vais me taper un trajet train+taxi de 400 km demain pour aller le récupérer à côté de Vienne si il est fini a temps, et redescendre à Toulon dans la foulée en essayant de respecter le rodage de la nouvelle bête !
Le lendemain matin c’est costard, mairie et bague au doit !
Le timing est serré …
C’est quoi le pb aux culbus ?
Si ce ne sont que les culbus c’est dommage de changer de moteur… à moins qu’il n’y ait pas que ça, mais aussi des soucis au niveau des culasses… une rampe de culbus d’origine ça coûte beaucoup beaucoup moins cher qu’un moteur
changer de moteur juste pour des culbuteurs???
ça vaut 30 euros la paire en occase, voire 150 si tu en prends des neufs décalés!
en une matinée c’est posé et réglé, y a même pas de rodage!
si c’est l’arbre à cames là oui c’est plus compliqué, mais si ce n’est que les culbuteurs ou les rampes, sors vite ton bus de chez ce garagiste et trouve toi un club à proximité, en plus c’est pas en partant sur un échange standard (j’ai pas cité de marque, hein! ) que tu te protèges d’autres pannes
il est où ton bus à l’heure actuelle?
idem ci dessus, si c’est que les culbu c’est bizzarre qu’il y ait beaucoup de MO ???
au pire une paire de culasses+rampes culbu neuves et en une matinée c’est repartit.