perte ailette de turbine

salut

j’ai la turbine de mon combi camper baywindow 1700 cc - 1972 dont deux ailettes diamétralement opposée sont cassées !

j’aimerais savoir si c’est grave

et si je peux continuer de rouler ainsi sans nuire à la ventilation du moteur

voir à l’équilibrage du vilebrequin ?

merci d’avance

JOE

tes ailettes cassée ressemble a un tournevis qui a servir pour faire tourner ou bloquer le vilo lol
quant à savoir si ça a une incidence sur le vilo…je tendrais à penser que non car le poids de ces ailettes est vraiment minime et l’équilibrage d’origine était large

exact
pendant que j’y suis pourrais tu me dire si je peux changer le soufflet caoutchouc sur puits de jauge d’huile sans rien démonter ?
merci

aucune idée pour ton cahoutchouc… désolé

bonjour
je reviens vers toi car j’ai des soucis d’alternateur

après un xième démontage moteur je me suis aperçu que mon témoin de charge au tableau de bord resté éteint alors que celui supplémentaire de frein (j’ai un T4 1700 US de 1972) restait allumé au contact et …après contact…?
après test chez mécano, verdict: alternateur HS…

je viens donc de le changer par un neuf de chez SK 55a + régulateur externe,
et je me suis aperçu que l’ampoule de mon témoin de charge avait grillé…? bizarre

je la change et à présent résultat:
-quand je mets le contact seul mon témoins d’huile s’allume, les 2 autres restent éteints
-je coupe le contact en retirant et même en retirant la clé les 2 autres voyants s’allument et restent allumés ?

et pourtant le moteur démarre et tout le reste fonctionne…
je suis retourné voir mon électricien auto (un ancien!) il m’a demandé de lui ramener…l’alternateur et le régulateur démonté…!
ça commence à me fatigué …raison pour laquelle je viens prendre ton avis …car mieux valent des avis contradictoires…

merci d’avance
JOE

Regarde ici, j’ai eu la même aventure, racontée sur 3 pages… : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=66&t=11216