tes ailettes cassée ressemble a un tournevis qui a servir pour faire tourner ou bloquer le vilo lol
quant à savoir si ça a une incidence sur le vilo…je tendrais à penser que non car le poids de ces ailettes est vraiment minime et l’équilibrage d’origine était large
bonjour
je reviens vers toi car j’ai des soucis d’alternateur
après un xième démontage moteur je me suis aperçu que mon témoin de charge au tableau de bord resté éteint alors que celui supplémentaire de frein (j’ai un T4 1700 US de 1972) restait allumé au contact et …après contact…?
après test chez mécano, verdict: alternateur HS…
je viens donc de le changer par un neuf de chez SK 55a + régulateur externe,
et je me suis aperçu que l’ampoule de mon témoin de charge avait grillé…? bizarre
je la change et à présent résultat:
-quand je mets le contact seul mon témoins d’huile s’allume, les 2 autres restent éteints
-je coupe le contact en retirant et même en retirant la clé les 2 autres voyants s’allument et restent allumés ?
et pourtant le moteur démarre et tout le reste fonctionne…
je suis retourné voir mon électricien auto (un ancien!) il m’a demandé de lui ramener…l’alternateur et le régulateur démonté…!
ça commence à me fatigué …raison pour laquelle je viens prendre ton avis …car mieux valent des avis contradictoires…