persienne jalousie

bonjour,
j’ai récupéré lors du vw nat’s une superbe persienne pour mon westfalia de 1977. Ce weekend, j’ai voulu la poser en lieu et place de la vitre fixe et du déflecteur arrière droit qui se trouvent sur la porte coulissante (c ‹ est là que se trouve mon bloc cuisine). Comme le temps était fluctuant j’avais lu le topic de combi blanc à ce sujet, pensant pouvoir passer entre les goutes. Mais, car il y a toujours un mais quand on veut bricoler entre les orages, j’ai été infoutu d’enlever le cadre du défecteur. J › y ai passé toute la journée d’hier sans succés. Heureusement que j’avais réussi à enlever la vitre fixe sans détruire le joint. Quelqu’un sait il comment enlever cette saloperie (et je pese mes mots) de p***** de cadre de déflecteur?
Merci par avance et veuillez excusez les debordements langagiers de la dernière ligne, mais quand on passe plusieurs heures sur un problème insolubles, cela fait du bien d’exorciser sa rage… :imp:

Avec du calme et de la méthode tu y arriveras, bon courage :roll_eyes: :grin: :grin: , ou alors, le MARTEAU :grin: :grin: :grin:

même avec le marteau je n’ai pas réussi. Je ne comprends pas comment le déflecteur est monte. Y a-t-il de visses qui le maintiennent à la carosserie et si oui où se trouve-t-elles? Le cadre du déflecteur est il soudé? :imp:

collé avec un joint sur un endroit

Normalement, il faut juste le faire glisser de quelques cm vers l’arrière jusqu’au petit décroché qui permet de basculer le cadre vers l’extérieur. Il y a un ancien post la dessus mais peut-être sur la v1.Je retrouve pas de photo…

exact, le deflecteur est enfoncé sur l’avant du trou de vitre, il y a des decroché sur les levres (où est coincé le joint de vitre), il faut donc tirer le deflecteur vers l’arrière du trou (de toute façon tu peu pas vers l’avant car il est a fond :wink: ) et ensuitte il sortiré des encoche quasi tout seul :wink: . il est vrai que mon premier deflecteur il a fallu que je le decolle avec des petits coup de marteau, car le cadre était souder a la carrosserie avec la rouille :imp: en donnant des petits coup de marteau pour qu’il coulisse vers l’arrière :wink:

merci pour vos réponses. Je m’y colle le weekend prochain s’il ne pleut pas

Oui, je confirme, il faut le faire glisser vers l’ arrière jusqu’ au encoches.

Bon démontage

:sunglasses: