Persienne Devon: entrée d'air

Bonjour

J’ai un petit problème d’entrée d’air (assez important) par les persienne de mon Devon lorsque je roule.
Je pense qu’il me manque des joints sur les lamelles (voir photos ci dessous).

Il y a bien des joints en vente chez SK mais ils sont pour les Wesfalia et je ne sais pas s’ils sont compatibles avec les devon. Et je ne sais pas non plus si cela suffira ou si il me manque d’autres pièces.

Merci pour vos avis.

DSC00471.JPG
DSC00470.JPG

salut,
au point de jonction sur les miennes ya des joints en mousse comme pour les fenetres de la maison ,tu trouve partout chez le roipinpin…je pense pas que c’est d’origine, mais c’est pas mal

Merci pour ta réponse.
Je pense utiliser ca en attendant de trouver les pièces d’origine.

nous c’etait du joint mousse ,et on a remis la meme chose :smiley:

salut
j’ai mis des joint en mousse et ça n’a pas tenu longtemps c’était pas de la bonne qualité et je trouve que ça ne fait pas très propre, j’ai donc acheté d’autres joint mais je ne sais pas comment ça s’apelle et je ne peux pas te mettre de photo car je n’ais pas l’adsl, par contre je suis sur chartres en ce moment enfin jusqu’a mercredi matin donc je peux te montrer si tu veux. ( j’ai acheté les joint a leclerc et ils sont top) :smiley:

Bonjour Zangla,
Sur notre Devon, les joints sont des joints petites largeurs pour fenetres. Et tout va bien!

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse. J’ai donc collé des joints blanc pour l’isolation des fenêtres. Le résultat est très bien, je viens de parcourir environ 1000 kms et il n’y a plus d’air qui passe J’ai pris des photos mais je n’arrive pas à les joindre (le message suivant s’affiche « Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint »).

Merci encore

Pour les photos utilise Casimage : casimages.com/index.php

c’est gratuit simple et rapide il suffit de s’inscrire. :grin:

La solution de remplacer les joints entre les lames de verre n’a finalement fonctionnée qu’un moment, voir pas du tout.

Je me suis donc remis à chercher la cause de mon entrée d’air et celle ci vient des joints brosses entre le cadre alu et les lames de verre, mais impossible de touver ces joints dans le commerce(disponible sur internet mais uniquement pour les pros en trop grosse quantité). C’est au final chez un fabricant/vendeur de menuiserie alu que j’ai trouvé ces joints pour le prix de quasi rien… et en plus c est simple à changer .

JUSTE POUR INFO si certains ont le meme problème.

Tchao

Salut
Merci pour le tuyau, pour le moment rien ne bouge chez nous…
Je regarderais plus en détails si c’est encore d’origine.
Bonne journée

Fabien

Salut,
J’ai exactement les mêmes jalousies que sur ton Devon (sans aucun joint).
Si tu peux montrer ce que tu as monté ça pourrait en intéresser plus d’un.

Chabada31

Salut à tous,
Moi j’ai cela comme joints.

Il m’en manque juste quelques un, donc suis preneur d’info.
Tchou
David

j’avais le même joint, car il y avait un gros écart entre les vitres mais après l’avoir réglé le vent rentre a peine

réglage
avec les vis qui sont sur les poignets, dévisser légèrement, monter ou descendre la poignet pour resserrer l’écart entre les vitres puis resserrer le tous, bien sur.

:wink: