Perçage pour fixation hamac de Cabine T2

Bonjour à tous, je recherche les mesures concernant le perçage sur les montants de la cabine d’un T2a ( côté pare brise et motants de portes) des fixations du hamac de cabine. Je viens de recevoir un hamac neuf de chez SK.

en cherchant sur le forum, les données traitants de cela ont disparues.

merci d’avance

sur un T2b mais je pense que c’est pareil sur un T2a

la vis du haut est à 130mm de l’entre axe boulon de ceinture, 35mm de l’arête du montant et 10mm pour celle du bas.

pour la fixation côté pare-brise tu alignes la vis du haut à l’horizontale avec un niveau de maçon.

bon dodo à tes enfants !!!

merci à toi, du coup entre temps j’avais effectué le perçage à 110 mm pour la vis du bas au niveau du tableau de bord et 130 mm pour la vis du bas au niveau des montants de portes pour l’arrière, en prenant ma mesure a partir du haut de la cloison derrière les sieges.

Je pense que çà servira au autres :nerd:

J’ai installé le miens sensiblement à la même hauteur mais la toile s’est rapidement détendue et maintenant on sent le volant sous le hamac… Je sais pas si c’est pareil chez vous (hamac SK acheté il y a 2 ans). Je vous parle pas des têtes de vis, sans doute en plomb. :roll_eyes:

Tout a fait d’accord, je n’ai pas utilisé les vis fourni par SK, la première ayant pété tout de suite je n’ai pas cherché plus loin et j’ai utilisé de vrais vis solides. Pour le hamac il n’est pas détendu pour l’instant, mais dans deux ans…

Bonjour,
j’ais ça en stock.

Bonne journée à tous.

Super, c’est à garder au chaud :wink:

oui super

moi j’ai percé un peu au hasard et j’aurai bien aimé avoir cette doc

Salut !
Idem pour moi, percé un peu au hasard, et ça passe sans toucher le volant.

En fait sur mon t2a, j’ai pris le point le plus haut du TDB + 5cm pour le niveau de la barre au dessus du TDB. Même niveau pour percer les montants des portes…

Pour les vis, Comme pour d’autres, celles fournies était vraiment de la m***e. J’ai remplacé par des petites autoforeuse, en faisant un petit trou quand même avant, histoire de ne pas glisser en vissant.

Mon fils de 11 ans y dort encore sans problèmes,

PS : bien la tendre au départ car après un road trip de 3 semaines, la toile s’est un peu détendue.
Sinon je me dit qu’il faudrait peut être la faire retrecir si elle se détend trop…

A+ :wink: