peinture

salut

je vais bientot faire repeindre mon combi !! la galere pour le choix de la peinture!! trop peur de se tromper :smiley:
j’hesite sur un blanc nacré, ou blanc perle, toga white, safari beige, mais pas facile d’avoir un aperçu sur un petit échantillon, serait-il possible d’avoir des photos si vous êtes sur d’avoir le bon coloris!

merci

raph

salut raphfal pas facile de choisir une couleur de peinture
tu cherche des photossssss pour voir :astonished: et apres une reférence :roll_eyes: :thinking: :smiley: :grin:

westiti_66 :wink:

une peinture est tout de ce qu il y a de personnel, toi seul doit choisir…

si ça te plait c est le principal, toute façon t aura toujours un blaireau pour critiquer… :wink:

alors la!! les gars je suis super avancé, heureusement que vous êtes là!!! sinon je m’en serais jamais sorti :wink:

encore merci :smiley:

Salut,

pour ce qui est du choix de couleur quand tu as un nuancier entre les mains et que tu mets ces quatres couleurs les unes a cotés des autres tu vois une énorme diff. mais une fois appliqué sur un bus y’en a plus. il faut vraiment que les teintes soit cote a cote pour faire la différence. voici un exemple avec mon tableau bord peint avec peinture intérieur pour métal (sable du sahara de chez briconeuneu) et mon bus peinture auto chopé chez le marchand (vanille matte y’a pas de référence car fait sur mesure). meme monté cote a cote on voit rien alors que dans les pots ca faisait peur (j’ai cru qu’elle était rose au départ la peinture).

ca ne fait pas avancer le schmilblick si tu voulais voir la gueule des coloris demandé sur des bus mais ca te montre que pour deux peintures censé etre diffférente c’est la meme chose.

Deux pub d’octobre 1970 (Pastel white et Kansas beige)

En 1972 avec le Ceylan beige

Sur celle-ci de 1978 le dakota beige et le pastel white sont cote à cote

Bon courage, car parfois les différences de teintes sont plus que subtile.

merci pour les renseignements :smiley: c’est bon j’ai trouvé ma teinte!!

:smiley:

ORANGE ? :smiley: :smiley: :smiley: hein ? :wink:

:grin: :grin:

comment tu as devenié!!! :open_mouth:
effectivement c’est un jaune orangé! zitronengelb VWL 15M :smiley:

plus qu’à peindre :smiley: :smiley:

Facile à deviner, tu as dit que tu voulais avoir un beau combi :smiley:

Salut
t’es sur que c’est du orange ??
orange citron ? :laughing:

enfin de mémoire c’est ce que j’ai mis sur la cox, et ça pétait comme jaune !!!

Je vais vérifer

je ne sais pas ce que ca donne exactement mais je crois que le L15M est orange jaune

et le L11E est jaune comme ca:
karmann-ghia-lippe-nrw.de/mitgli … lhof00.JPG

je ne sais pas non plus , je ne trouve pas d’exemple flagrant sur le net :neutral_face:

Nelly

salut,un beau ORANGE L20B et voila le tour est joué!

oui, le L20B est la référence classique de chez vw (orange brillant)
(attention, ce n’est pas la couleur « orange-moutarde » des westfalia) :wink:

merci pour tous les infos, :smiley:
pour le moment c’est seulement l’interieur, je vous ferai parvenir des photos, :smiley:
je pense tout de meme que c’est un orange qui tire vers le jaune
le lien ou je l’a itrouvé,(merci nelly) :wink:

ratwell.com/technical/Glasur … Page08.jpg

Après vérif, c’est du L13M que j’avais sur la cox, et là, lunettes de soleil obligatoires! :sunglasses:

SInon, ça donne quoi ta peinture ?

@+

salut

ça y est l’interieur est paint! ça claque, c’est bien jaune orangé, ça ressemble à l’ancienne couleur que j’avais! :smiley:
l’exterieur se fera surment cete hiver!!

allez pour le délire, une remontée de post de folie suite aux photos reçues sur notre tél!!

allez, fais péter les photos en grand Raph!! il est superbe!!:lol: :laughing: :laughing: