peinture toit et pare choc

salut à tous
je suis en train de me tater pour peindre mon toit westy et mes pare choc en blanc :smiley: cela devrait ravir quelques-uns d’entre vous… :smiley: :smiley:
je voulais savoir si il vaut mieux enlever le toit westy?? pour le repeindre ou alors si c’est possible de le peindre en place?
et je voudrais savoir pour combien je m’en sortirai financièrement, si un carrossier me le fait?? j’ai pas le matos…
merci
olive

Pour peindre ton toit, il vaut mieux le déposer… Maintenant, en protégeant méticuleusement le combi, il est possible de le peindre sans le déposer… Pour le prix -----> pagesjaunes.fr/

Tu veux que j’appelle à ta place? :wink:

merci merci
c’était au cas où quelqu’un l’aurai fait faire et pouvais me filer le prix…
mais sinon je veux bien que tu appeles et que tu paies aussi :smiley: :smiley:

Autant la carosserie du combi c’est pas mal technique, autant le toit je pense qu’il doit y avoir moyen de le faire toi même.
Un bon nettoyage, et de bon produit pour coque de bateau chez castomerlin, peinture pour coque aussi, surtout en blanc ça devrait le faire.

Cherche un peu je crois que certains l’ont fait ici en plus.

J’ai repeint le toit de mon devon sans démontage, avec de la peinture pour meuble de jardin.
Tout à été fait avec un rouleau très fin, le résultat est pas mal. :wink:

okok merci bien
mais ca me fait fliper de le peindre au rouleau…

au rouleau laqueur en tirant bien ca le fait pas trop mal.

Le sujet était de Mai 2011 :wink: , je pense qu’il a dû faire les travaux depuis :wink:

D’ailleurs ce serait intéressant de voir le résultat et savoir comment il a fait …

:wink:

Avec une tof c’est mieux :wink:

Joli Devon :sunglasses: :sunglasses:

hey
hello à tous
bon le topic était de mai 2011… :smiley: :smiley:
ca fait longtemps
en fait j’ai fait les pares chocs l’hiver dernier…
et la je suis en train de faire la réhausse…
et oui pas eu beaucoup de temps et il y a eu un droppage effectué par un pote et moi… donc dans tout ça pas eu le temps …
mais la c’est bien parti…
voilà déjà les pare chocs… :wink:

poncés à la main, appret, puis peinture au pistolet… par un pote et moi aussi. très beau rendu

et pour la réhausse je l’ai enlever, poncer et appret, il me reste la peinture … et hop

et une petite pub pour notre dégrippant préféré… :laughing: :laughing:

alors, quelle est la couleur des parechocs?

alors pour les puriste c’est pas vw
je voulais mais au final j’avais un pot de blanc glacier renault… un vieux, j’en ai profité pour l’utiliser

hello
je voulais savoir si il y a un appret spécial à mettre sur la réhausse? en fibre?
ou un appret normal, le même que sur les pares chocs?
merci
olive

normalement il faut mettre un appret polyester car ca couvre mieux qu’un appret classique
je n’en avais pas mis sur mon buggy, lors de sa restauration et la fibre travaillait quand meme, au bout de quelques années, certains defauts ressortaient :neutral_face:

bonsoir
l’apprêt polyester c’est ni plus ni moins que du mastic polyester (sintofer) liquide …c’est une bonne idée mais il faut une couche d’appret classique par dessus pour l’accroche de la peinture . il y a aussi l’apprêt epoxy qui devrait bien le faire …sur les renault espace type 1 il y avait des problemes de micro bullages sur le haut des portes , avec l’appret polyester ça revenait , plus avec l’epoxy

Salut tout le monde! Moi perso, si le toit n’est pas abimé(fissures et consors)= nettoyage eau de javel pulvérisée +Karcher.
Si réparation fibre, un bon ponçage bien fin, (comme ça on reste fibre-fibre) puis application d’un primaire d’accroche (spécial résine ou plastique) et enfin, ne pas oublier un peu de flexibilisateur dans la peinture, sinon, vu les tortions d’un toit en fibre, ben c’est micro-fissures dans ta peinture, et au bout d’un certains temps tu recommence tout… :grin:
A+

lors de l’achat de mon bus il y a plus de 10 ans, j’ai nettoyé la rehausse avec de la st marc + une grosse brosse et finition au karcher à eau chaude
le toit etait bien revenue blanc! :wink:

Comme quoi je dis pas que des conneries… :laughing: :grin: