Peinture réhausse

Bonjour à tous,

j’ai fouillé tout le forum et tout google mais sans vraiment trouvé une réponse simple et définitive à ma question pourtant simple:
Avec quoi peindre ma réhausse ?

J’ai vu que l’on pouvait utiliser un appret polyester + peinture auto avec un cout de revient d’environ 150 euros, ou alors appliqué un gelcoat de finition pistolable pour moins de 20 euros … Entre les deux mon porte-monnaie à un préféré !!
Je voudrai donc avoir votre avis, qui l’a déja fait et comment etc etc …

Merci d’avance et n’hesitez pas à mettre vos réhausse à l’honneur !

Salut
Je me suis posé les mêmes questions

Je voulais refaire le gelcoat pour conserver l’aspect d’origine.
C’est galère à refaire proprement, peu de gens savent appliquer un gel coat au pistolet en rénovation et obtenir une belle finition, j’habite en bord de mer je me suis renseigné au port.
Si tu connais quelqu’un fonce, mais demande à voir une de ses réalisations avant de commencer
Les pro du nautisme m’ont conseillé une peinture bateau bi-composant
Le problème c’est que ça brille et ça ne me plait pas ça fait coque de bateau …
On peut ajouter du matifiant mais il faut faire des essais pour trouver un bon compromis
et si tu dois faire une retouche quelques années plus tard difficile de retrouver la bonne teinte

Finalement retour chez le carrossier et primaire spécial polysester + blanc VW L90D qui brille pas trop et est pas trop blanc.
C’est ce que j’ai trouvé qui se rapproche le plus du gel coat et puis ça sera facilement réparable si on a besoin de faire une retouche.

c’est mon choix, d’autres feront un choix différent … à toi de voir

et si ton gel coat est pas trop pourri, essaye de le nettoyer et laisse le comme ça :wink:

Salut ,

Je vais bientôt repeindre la mienne , en ce qui me concerne je n’ai pas le choix puisqu’elle a déjà été peinte . :roll_eyes:

Je vous mettrai des photos du résultat . :wink:

Merci pour les réponses !

jpp on doit pas habiter trés loin ! je vais voir avec mon club de voile ce qu’ils pensent du gelcoat pistolable sait-on jamais !

Je vais d’abord bien nettoyer tout ça au karcher et apres on verra. Je me demande bien comment la peinture auto va vieillir la dessus sachant que la réhausse se déforme pas mal a chaque fois qu’on l’ouvre etc… est ce que la peinture est assez élastique pour suivre les mouvements de la fibre ?

Sachant la difficulté d’application du gelcoat et le rendu final trop brillant je pense m’orienter vers l’appret polyester + peinture par contre je pense au l581, le l90D etant un blanc cassé et il me semble que c’est la peinture de ma carrosserie pas tres envie de faire ton sur ton.
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur la quantité d’appret et de peinture a acheter pour peindre seulement la rehausse ?

Merci d’avance !

Pour les ré hausses en polyester :

  • Ponçage pour enlever la peinture présente.
  • Apprêt type garnissant pour peinture polyuréthane.
  • Ponçage au 600 par exemple.
  • Peinture polyuréthane brillant direct pour carrosserie ou industrielle.

Suivant les renseignements d’un marchand peinture auto et mes propres recherches.

Sur mon combi, super résultat. :wink:

Seul le type de peinture polyuréthane, auto ou industriel, reste pour moi en doute sur la tenue aux UV.
Donc j’ai tendance à choisir les peintures auto ( nettement plus chères ), bien que mon fournisseur m’ait assure que la différence de prix vient des colorants utilisés. :neutral_face: :neutral_face: :question: :question:

Le L581 est souvent utilisé sur les rehausses perso je le trouve trop blanc mais si ta carrosserie est déjà en L90D alors effectivement ça me parait un bon choix

enfin les couleurs ça reste très perso comme avis …

Peinture pour bateau style toplac super tenue dans le temps et pose facile :wink:

Salut ,
donc comme promis , la rehausse est peinte .

Avant :

Après :

rendu sympa!
quels materiaux as tu pris?

Salut ralfoune,

J’ai utilisé de l’apprêt garnissant polyester puis peinture L90 B ( blanc alpin ) . :wink:

merci pour l’info :wink:

Top le résultat ! Tu as une référence de l’apprêt garnissant ? Tu as ponce en quel grain? Normalement j’attaque ce weekend !

Salut lamoufle,

Ponçage au 220 , apprêt : cardist.fr/apprets-/97-appre … lable.html
puis ponçage au 400 et peinture : cardist.fr/brillant-direct/9 … mande.html

pour l’apprêt les 1.2 Kg suffisent , pour la peinture j’ai pris 2 Kg mais j’ai les pare-chocs et les enjoliveurs à faire . :wink:

@ +
Bruno