peinture complete et tolerie???

bonjour

je suis aller présenter mon T3 de 83 a un carrossier pas trop loin de chez moi qui fait tous types de véhicules des anciennes (2cv Coccinelles, anglaises…) et récentes pour faire une resto carrosserie avec une peinture complette, a savoir changer, les 2 marches pieds, les 2 panneaux d’ailes arrières, l’aile avent gauche, ainsi que réparation plancher, jupe arrière et avent; traitement de la rouille sous la caisse et cire.
il me propose entre 4000 et 5000 Euros pour environ 3 semaines de travail, je dois lui apporter les tôles un porte coulissante et avent droite.

je suis assez partant pour sauver mon kombi.

vous en penser quoi?

:astonished: 4 à 5000 et en plus tu lui apportes les tôles à remplacer ?

je pense qu’avec ce budget tu peux trouver un T3 trés sain.

Un magazine a fait il y a quelques mois une moyenne française du prix de l’heure de garagiste: 56 euros
Donc en gros ton garagiste doit te prendre une centaine d’heures de travail soit deux semaines et demi à 8 heures par jour, cinq jours par semaine, il est même en dessous du tarif moyen en fait s’il bosse vraiment trois semaines à temps plein dessus.
On peut trouver ça cher mais c’est le jeu ma pauvre Lucette :wink:

tu as pas plutot un garage associatif a coté de chez toi, ou un carrossier avec qui tu peux t’arranger (échange de services, participation en terme de main d’œuvre)?
sinon tu revends le tien et en rajoutant 5000€, tu en achètes un nickel de chez nickel je crois.

non non, je n’ai pas incité à faire bosser au black, non non

salut,c’est a peu prés le méme prix qui m’a été annoncé pour mon westy :imp: par contre ,mon carossier est prét a me guider pour que je fasse la préparation :smiley: et ainsi « alléger » la note qui de toute facon sera élevée :flushed: a toi de voir :wink:

en fait j’ai pas trop le temps de faire des chose moi même en ce moment pour allèger la note.
et puis le truck c’est que je voudrais bien le garder mon T3, j’ai fait tellement de truck avec. et pas facile de trouver un Diesel.

si c’est sentimental … fonces :wink:

je crois que je vais le faire; mais il faut que je trouve une porte,coulissante et, une porte AV gauche d’occaz pour baisser le prix.