Bonjour je suis en train de décapé mon châssis jusqu’à la tôle , j’ai acheté du ferose pour couvrir ensuite et je voulais savoir qu avait vous utilisez comme peinture final pour le châssis ? Merci de vos réponses…
Le ferose c’est un convertisseur de rouille sa ne protègera pas ta tôle après pour protéger ta tôle a nue je te conseille un apprêt epoxy très solide contre l’humidité, possible de le teinté il me semble ou de le recouvrir par un anti gravillons par la suite ou la couleur de ton véhicule ! Tu as commandé ou ton ferose ? Si je peux me permettre ?
Je n’aurais pas dit mieux que flavien.
Tu decape, un apprêt epoxy et peinture couleur caisse , blackson ou mieux un raptor couleur carrosserie.
Je vais y passer cet hiver aussi .
Décapé apprêt epoxy et raptor noir ou couleur carrosserie je sais pas encore
Si je peux me permettre tu vas sur leurs site et tu as tout les revendeurs affilié !
J’ai commandé sa sur belle ancienne.fr avec de la cire pour corps creux . J’ai un peu de rouille a certain endroit donc je vais passer le ferose et après époxy comme l’on me conseil… Merci en tout cas
Après sur belle ancienne j’avais commandé un traitement de tôle de couleur orange a base de poisson de mémoire et très efficace mais je pensais qu’il me restait un fond de bidon mais je ne le retrouve pas et je ne l’ai pas revu sur leur site car j’avais restauré une traction et super efficace comme produit après je peux essayer de me renseigner si tu veux ? Après peinture raptor je ne connais pas du tout ! Pour ta teinte il te le retrouve facilement avec un spectro il te l’a flash ! Tu es d’où ?
Même en grattant a l’ongle sa ne bougeait pas
Je suis du 80 ds la somme , 80140 senarpont. J ai acheté le ferose , donc je vais l utilisé et ensuite recouvrir d une peinture époxy spéciale châssis je. Pense que sa devrais le faire qu en pense tu ?
C’est bien oui.
la ferose même sèche se dilue à l’eau donc à recouvrir juste après le temps de séchage recommandé.
Passes un coup de chiffon propre sur la ferose sèche pour enlever tout ce qui part notamment sur surfaces encore saines et peintes.
Ensuite un aprêt/primaire epoxy ça marche parce que sans eau.
Et finalement finition époxy.
(Autrement un primaire antirouille pro en bombe après la ferose et finition epoxy pour terminer, c’est plus rapide et moins laborieux, et rien ne bouge)
Nos véhicules ne verrons plus la pluie comme avant, alors pas trop de stress
Vasydenis fait une bonne remarque, le ferose n’adhère pas des masses sur les tôles saines décapées, voire pas du tout, il n’est à appliquer que sur les parties corrodées, en même temps c’est ce qu’on lui demande.
En général je l’applique en deux couches, et une fois sec, je lui passe un très léger coup de scotch brite vert, et là où il n’a pas adhéré, il partira de suite sans effort.
Ca évite des surprises pas sympa par la suite.
Restom fait de super produits également.
Donc sur les partie saine. Décapé a la tôle il ne faut pas mettre de ferose ?
Oui c’est bien sa que les parties rouillé en surface