PEINTURE BI TON T2B L90D ET L20A

Bonjour tout le monde,
je commence à réfléchir à la préparation de la peinture de mon combi
actuellement peint en l90d d’origine et bien fatigué je souhaite lui rendre sa jeunesse !

  • je souhaiterai savoir si il faut que je le passe en totalité à l’apprêt même si j’ai bien poncé au 240.
    et surtout j’aimerai avoir des conseils pour la peinture « bi ton » qui sera en l90d blanc pastel partie du haut et l20a marino yellow pour le bas, je n’ai encore jamais fait de peinture « bi ton » et j’aimerai éviter une peinture bidon sans jeux de mot :astonished: :smiley:

Mille merci pour vos conseils !

a bientôt

Yohan

bonjour
si tu as poncé au 240, il va te falloir poncer avec au moins du 600, voir 800pour éviter toutes trace de ponçage, si tu a des parties ou tu touche la tôle, il est préférable d’y passer un apprêt et de le passer ensuite au 600, voir 800.
pour un bi-ton, il te faut bien aligner ton scotch sur la zone de séparation, en général juste dessous le bourrelet.

bon courage

Merci pour ton retour
quelque conseil de préparation pour la peinture Bi ton
je suppose qu il faut commencer par le blanc en haut puis la couleur en bas …
Merci encore bonne soirée
Yohan

j ai peint le mien de cette couleur, peint le blanc en premier peint 1 ou 2 cm en dessous du bourrelet ,quand tu cacheras le blanc au niveau du bourrelet tu ponceras les 1 ou2 cm

1 « J'aime »

merci pour l’information !