Peinture - Appret

Bonjour

Je dois repeindre mon Combi de 74 qui en a bien besoin, malgré des recherches avancées (j’ai regardé avec attention pas mal de restos sur ce site soit au moins 300 pages et encore, j’en ai les yeux qui pleurent et j’ai du arrêter de compter!!), je n’ai pas trouvé les quantités des produits nécessaires pour repeindre son combi (au moins l’apprêter)

Merci

en tout pour repeindre le mien(juste l’extérieur) j’ai utilisé trois litres de peinture dilué à 10% a peu pres.donc 3L1/2.
pour 3 couches :wink:

Salut,
Et…deux questions de débutant mais qui doivent intéresser d’autres que moi :

  1. C’est possible avec un pistolet pas trop pourri genre Wagner ?
  2. Où peut-on acheter la vraie peinture d’origine Wolkswagen (code LH63 Sage Green ou Vert Taiga par exemple :grin: ) ? je n’en vois pas sur les sites genre SK.

Merci pour les réponses

j’ai acheter un wagner sur le boncoin, je vais tenter de repeindre le mieux possible. J’essaierai de prendres qques photos pour montrer les étapes de restauration.

A bientôt
si d’autres veulent partager leurs infos sur la peinture faut pas hésiter à partager même si de nombreux messages ont déjà été posté, car j’ai la pression, ma femme ne veut pas que je m’attaque à la peinture, du coup je vais devoir poncer et peindre de nuit… attention au résultat, au pire j’afficherai dans le prochain post la convocation chez l’avocat :wink:

bah faut pas hésiter…tu aura un résultat correct…bon c’est sur que rien ne vaut une cabine de peinture et un bon carrossier qui fait ca depuis des années… :laughing: mais bon, tu peux obtenir quelque chose de très bien en le faisant toi mm…

le truc que je fais c’est: une première couche fine de garnissage, sans essayer de recouvrir, juste un couche fine …le temps de faire le tour du bus tu peux rattaquer la 2éme couche en chargeant un tout petit peu, mais vraiment peu… pareil le temps de faire le tour et la tu peux attaquer la 3ème en chargeant plus pour que la peinture se lisse… normalement tu n’aura pas de coulure si tu fais comme ca…bon ne pas hésiter a mettre un 4éme tour si tu vois que ca c’est pas assez lissé :wink: :wink:
mais ce n’est que mon avis hein :laughing: :grin:

par contre j’ai toujours peint avec des pistoles a air comprimé d’assez bonne qualité, je connais pas du tout les electriques… :neutral_face:

A votre bon coeur m’sieur dames…je ne suis pas (encore) un pro de la vw moi

images.google.fr/imgres?imgurl=h … %26hl%3Dfr

en fouillant sur google…
tient nous au courant de tes travaux
A+

pour achetté de la peinture au ref de vag tu va voir soit un carossier ou un comptoir de peinture pour carosserie genre (glasurit ou autre avec ta ref et il le cherhceron sur la base de donné qu’il on

pour peintre en hplv électrique c’est bien (moin q’un pistolet a air) mais pour du daily c’est franchement bleufant mais il faut un peut plus dosé le durcisseur pour que sa tende plus et ne pas hésité avant la dernière couche de passé un cout de 2000 a l’eau.