Pedale molle (après purge)...

Bonjour à tous,

Je demande si je vais m’en sortir avec ce put*** de servo-frein… :imp:

J’ai enfin réussi a faire rentrer un mastervac qui avait un plus gros diamètre en meulant le filtage sur le train avant…bref !

J’ai voulu faire un petit test avant de faire la purge, j’ai donc remis du liquide, mais la pédale est molle !!!

Ça veut dire quoi, qu’il y a de l’air dans le circuit et qu’il faut absolument purger ?

Merci de votre aide !!!

SeB

pas cool de l’avoir molle !!! :grin:

en theorie oui tu dois avoir de l air dans le circuit, fais donc une purge quitte a en refaiure apres au moins tu seras sur !

salut
pédale molle normale fait une t’as pure en plusieurs fois pour bien évacuer les bulles d’air aprés il ne devait pas avoir de probleme a+ onoff

:grin: :grin: :grin:

Merci Chris :wink:

Ok je vais voir avec mon assistante pour faire la purge :roll_eyes: :grin:

J’ai procédé à la purge des 4 roues, je fais un test, ca freine pendant 4 ou 5 km et là, surprise, plus rien sous le pied !!! :astonished:

Je précise il calait plus en freinant…

Je sais plus quoi faire !!! En plus vlà que l’embrayage fait des siennes…craaaaaaaaccc

Ral le Q LuLu !!!

Ta personne autour de toi pour t’aider? Sinon j’ai rencontré le même problème de pédalle et n’ai réussi à obtenir satisfaction qu’après la troisième purge. Ton circuit n’est pas fuyard a un endroit??

Bon courage.
Gianni

Personne n’a rencontré ce genre de soucis ou je pose une question dirons nous idiote ? :astonished:

J’ai inspecté toutes les durites maitres cylindre + compensateur + sur les 4 roues, pas de fuite d’huile a première vue, je veux bien refaire une purge mais je suis pas confiant…

Serait ce le maître cylindre en cause ?

bonjour
il faudrait voir si les machoires sont bien réglées (si elles effleures le tambour) ne pas trop s’énerver a pomper : on risque d’abimer les joint du maitre cylindre si celui ci est neuf : regardes ici viewtopic.php?f=32&t=11009 pour purger facilement sans pomper comme font les pros.
cordialement
jla

Le maitre cylindre est, je pense, d’origine c’est pour cela que je le mets eventuellement en cause…

J’ai pas verifié les machoires mais ca sera surement a faire car j’ai un bruit suspect sur la roue droite en roulant comme si ca frottait…

Merci pour le topic de razbitum, j’avais vu sa technique de mise en pression de le bocal de looked mais j’ai pas le matos sous la main donc à l’ancienne.

Question bête, mais est ce normal que lors de la purge il n’y ai que de l’air qui sorte des pointeau et pas de liquide ?

J’ai constaté lors de la première purge avoir sur 4 roues, que du liquide qui sorte (très peu) que sur 1 seul roue !

Non, il faut pomper tant que ton liquide de frein ne sort pas, ensuite tu garde la pédale en bas avant de fermer ton purgeur. :grin:

Et bien j’ai plus qu’a refaire…C’est ma femme qui va etre contente !!!

« Pompe chérie mais pompe… » :grin:

Etonnant qu’il y ai pas de l’ancien liquide qui soit tombé.

Je comprend mieux ton problème :grin: :grin: Il faut dévisser la vis de purge (un conseil, asperge d’abord avec un bon dégrippant; moi j’ai mis du Transyl :wink: ) mettre quelqu’un au volant et lui demander de pomper dès que du liquide sort tu lui demande de rester appuyé pour avoir un jet continu et là tu remets ta vis de purge :wink:

Tu part de la roue la plus loin du maître cylindre pour finir par la plus proche :wink:

Euhhhh je comprends pas ce que tu n’avais pas compris :roll_eyes:

Bien entendu que j’avais ouvert les pointeaux pour faire la purge, quand memeeeeeeeee :laughing:

C’est juste que j’ai constaté que des bulles d’air dans mon récipient.

Tu vas peut etre pouvoir me répondre…A quoi sert sur les 2 roues avant les 2 pointeaux (haut et bas) pour le purge tu me diras, mais pourquoi 2 ?

salut Seb, je n’ai plus ton tel, envoie moi le, on va tenter de resoudre ca par tel déjà (j’ai repondu à ton Mp)

Ce que je voulais dire c’est que c’était sûr que ta pédale serait molle étant donné que tu n’avait pas attendu de voir ce superbe jet de liquide de frein :grin: C’est tout :wink:

Les deux vis je me suis posé exactement la même question j’ai démonté les deux tt de même :wink:

Bon courage.Parano ou pas, j’ai essuyé minutieusement les giclées de looked car ce produit est bien bien corrosif dans sur les soufflets etc… Je te conseil de faire gaffe aussi :wink:

Gianni

Merci JF, je t’appelle ce soir :wink:

Merci Gianni, après confirmation, visiblement c’est uniquement le pointeau de haut qu’il faut ouvrir. :roll_eyes:

pour la purge de l’avant il te faut ouvrir les deux purgeur l’un apres l’autre, car ce sont deux circuit différent.
pour faire une bonne purge , il te faut un tuyau transparent que tu branche sur ton purgeur et tu lui fait faire une boucle vers le haut. Comme cela tu arriveras a voir correctement si tu as encore des bulles d’air dans ton circuit.
je rappel que pour une bonne purge , il faut: appuyer sur la pédale, ouvrir la purge, laisser couler le liquide, fermer la purge et relacher la pédale et on recommence jusqu’a ce qui n’y est plus de bulles.Il ne sert a rien d’ouvrir et de pomper tel quel car ton liquide fait des aller retour (en suivant le mouvement de la pompe) et les bulles ne seront pas chasser.
pour la purge seul, si tu as un pulvé de jardin qui marche a la pression ( et non a l’aspiration) tu peut modifier ton systeme pour t’en servir

alors…? :wink:

Alors, alors, bah alors j’'avais pas d’assistante pour pomper depuis qu’on s’est eu au tel :smiley:

Pour resumé, en refaisant une purge il y avait pas de liquide qui sortait des vis, juste sur la roue AVG j’ai eu le droit a une bonne giclée…

Donc sur les conseils de JF, il faut que je vérifie que le liquide arrive bien en demontant mes durites qui arrive au cylindres.

Et puis, il faut que j’arrive a demonter cette foutue vis du haut sur la roue AVD (peut etre mon probleme majeur de pédale molle).

Je pars en vacances ce soir donc je remets ça la semaine prochaine.

Et merci à tous pour vos conseils et à toi JF :wink: