pb mecanique avant achat du combi

Bonjour

J’ai trouvé un combi wety et le proprio actuel vient de passer le controle technique.
Il a le joint spy de mort.
Je n’y connait rien mais avant de dire non pouvez vous me dire si c’est difficile a changer enfin un maximun de renseignement.
Sinon il a aussi un probleme de disimetrie des freins (il me dit qu’il n’a pas rouler depuis plusieurs temps et qu’en roulent sa devrait revenir)
Et un roulement arriere mais qui fait un petit peu de bruit que je peut rouler encore un peu avec.
Il me donne toute les pieces en echange un roulement neuf et un joint spy.

Et il a aussi un pb de pollution

Je suis preneur de toute info et de coms il faut que je lui donne ma réponse mardi soir au plus tard

Merci d’avance

Salut,

je crois, mais attends la confirmation de plus expérimenté que moi, qu’il « suffit » de tomber le moteur.

mort de rire, faut qu’on la garde dans les archives, celle-là! et pour la rouille, il t’ pas dit qu’elle allait se résorber avec les beaux jours???

tu peux rouler avec, mais quand ça pète, c’est fatal: pour pas qu’il y ait de dégâts, faut juste que ça t’arrive quand tu roules à moins de 5kmh.

bref, attend l’avis des autres, mais faut vraiment qu’il soit bien en carrosserie, et que tu aies le temps+les moyens de t’occuper du reste. c’est quel budget grosso modo?

En carroserie il a sur l’angle arriere droit un trou de rouille mais sa ne me fait pas peur et sur l’aile arriere droite un point de rouile mais non perforant juste un cout de ponsage sinon il m’a tout prit en photo et la chassis est super sain
Mon budget est de 3000ro et la je peut l’avoir plus la location d’un plateau

:smiley: t’as soulevé les tapis avant,regarder le baie de pare brise,les bas de caisses avec un aimant…le moteur a conbien, si il est correct,pour le prix fonce>>>>>>>>>>>>>vaut mieux savoir ce qu’on achete que d’avoir de mauvaises surprises.mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs…alors :wink: fait toi accompagner.A+

salut combimini, tu vas le chercher ou ce combi…???

Pour le joint spy, je pense que tu parles du joint spy moteur… il faut savoir que si le joint spy est mort, l’huile s’écoule dans la cloche de boite, donc sur le mécanisme et le disque d’embrayage… il te faudras changer le joint spy ET au minimum le disque d’embrayage (le mécanisme et le volant moteur, eux, peuvent se dégraisser, à l’acétone par ex)

As-tu entendu le moteur tourner ? y at’il d’autres soucis ?

Pour les freins, ça m’est arrivé avec une voiture autre que VW… le premier CT effectué apres un arret d’1 an = déséquilibre de freinage AR, j’ai roulé 800km et repassé le CT, nickel… OUI, des freins qui ont été immobiles pendant longtemps peuvent s’abîmer, gripper et créer un déséquilibre, mais le plus souvent il est qd même nécessaire de remplacer pour être sécure…!!! et pis le caoutchouc ça vieillit même sans être utilisé…!!!

Pour le roulement, un conseil, change les par paire, gauche et droite sur le même essieu, c’est comme les freins et les rotules…

pour info, le mien acheté l’année dernière, avait les mêmes symptomes que le tiens, avec en plus la mauvaise fois du vendeur, les freins qui n’était pas passé au controle et pour cause, machoires explosées, tous les freins soit disant révisé mort de chez mort, le jt spi mort, embrayage mort, plus de suspensions etc etc, j’ai fait 1100 bornes avec le combi dans cet état, bref j’ai changé encore des tas de truc et c’est pas fini, le moteur m’inquiète un peu, donc voilà , gaffe !

Bon je me suis un peu lâché tt à l’heure, mais le joint spy, c’est pas le genre de trucs qui se règlent en une heure, et que le mec te dise vas y tu peux rouler avec un roulement qui couine, c’est pas très clean. ça doit valoir 30 €, mais c’est à faire avant que ta roue ne dépasse ton camion dans une grande descente.
Bon, maintenant que je sais qu’il est dans les 3000€, faut relativiser, c’est normal qu’il y ait qques trucs à faire, au moins ça te permettra de le découvrir sous toutes ses coutures. :wink:

Pour 3000 euros un westy je dirai que c’est plutôt normale qu’il y ai des trucs à faire dessus.
Pour le joint spy tout dépend de tes compétences,il n’y a rien de bien sorcier mais il faut tomber le moteur et comme déja citer il faut voir si il a beaucoup roulé dans cet états au quel cas il y aura surement le disque d’embrayage à changé aussi.
Pour les freins il faut déja voir d’où vient la dissymétrie (avant ou arriére)si c’est l’arriére ce n’est pas bien méchant,par contre si c’est l’avant il va surement falloir penser à changer les machoires,mais aprés faut voir,moi quand j’ai acheté mon split il y avait aussi un dissymétrie et c’était seulement une durite de boucher.
Pour le roulements de roue si il fait du bruit il faut le changer :smiley:
Et le probléme de pollution il suffit d’un bon réglage changement de filtre à air et vidange et le tour est joué
Mais tout ça n’est pas grand chose mais si tu le fait faire dans un garage ça te coute bombon.Profites en pour faire baisser le prix au max et renseignes toi te combien te prendrait un garagiste pour argumenter.

Merci pour tout ces conseils

Avant toute chose je viens d’aller en voir un.
Premiere fois que je monte dans un combi et franchement c’est encore mieu que j’imaginais.
J’ai fait un petit tour avec (1km) looool trop trop mortel mais le probleme c’est qu’il ai bien attaque pas mal de bas de caisse et baie de pare brise,plancher enfin pas mal de chose et pour vraiment plus chere.Mais côté mecanique nikel!!!

Pour moi sa me fait trop
Donc je reste sur le combi west.
Pour le joint spy,la personne vient de le remonter et pas de bollll y vient de peter donc c recent
Il ma dit c’est au niveau du volant moteur.
J’y connais strictement rien mais sa me dérange pas de tenter le cout.
J’ai vraiment besoin de votre avis car je doit lui dire la réponse demain

Merci d’avance

si ça a recommencé c’est qu’il y a un problème de moteur, regarde le jeu latéral à la poulie de vilo, tu la prends des deux mains et tu tires la poulie vers toi et tu la pousses plusieurs fois, à mon avis il y a beaucoup de jeu, en fait c’est le palier avant qui se flingue et ça arrive que le coussinet tourne entièrement dans le bloc, ça bouffe donc le joint spi, résultat un bloc , soit mort soit à rectifier

:neutral_face: tout à fait pertinent comme analyse et un westy avec le moteur à changer ça vaut plus dû tout ce prix là. Soit réaliste et patient, tu peux en trouver plus prêt de chez toi roulant et CT ok avec des bricoles à faire comme un peu de carrosserie et de l’aménagement intérieur… ; un changement moteur c’est pas une bricole c’est carrement un budjet surtout si c’est au garage que tu t’adresses.

:arrow_right: moi je te conseille de ravaler ton coup de coeur même si c’est difficile de résister.

Je viens de lire vos messages trop tard, je vais le chercher demain.
Mais cela ne fait pas plusieurs foit qui pete.
Car il a fait un refection moteur et certainement qu’il n’aivait pas changer le joint.
Mais il m’a certifier que l’embrayage n’est pas endomagé et qu’il vient juste de le casser.(avant le controle ct).

Donc maintenant je vais vous embeter pour me dire comment je doit m’y prendre pour la depose du moteur(qui doit pas etre si sorcier que sa)et pour demonter le joint spy.
Et j’ai aussi un roulement arriere.
Mais il me donne toute les pieces

Par contre pouvez-vous me donner le poid d’un combi

tiens regarde la pour le poids ça pourra peut etre t’aider : viewtopic.php?f=11&t=738 :wink:

Sa y’est j’ai mon combi.
Mais j’ai toujours mon pb de joint spy.
J’ai fait le tour des garages pour connaitre les prix et cela tourne autour des 400 500ro.
Alors je pence que je vais le faire moi même.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer les etapes a suivre,mais surtout a quel nivo je doit trouver le joint (si possible ac une petite photo.
Merci